Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Legandir - Druide Resto

    avatar
    Legandir
    Cellule iodée


    Messages : 7

    Legandir - Druide Resto Empty Legandir - Druide Resto

    Message  Legandir Sam 15 Nov - 10:28

    Bonjour à tous,

    Reprenant WoW après une longue absence (merci WoD de me faire replonger !), je cherche une guilde stable avec une avancée PVE correcte mais avec une ambiance qui reste assez décontractée (le stress et les prises de choux, j'ai déjà le boulot pour ça !). Vous m'avez l'air de correspondre à cela, donc me voilà, en espérant que ma candidature vous intéresse et que vous ayez de la place pour un heal supplémentaire.

    Information IRL :

    Prénom : Mathieu
    Age : 30 ans
    Situation : Ingénieur Développement


    Personnage(s) :

    Legandir 100 drood heal : http://eu.battle.net/wow/fr/character/cho%E2%80%99gall/Legandir/simple
    Cyngwen 85 dk tank : http://eu.battle.net/wow/fr/character/cho%E2%80%99gall/Cyngw%C3%ABn/simple
    Adraeran 90 démo : http://eu.battle.net/wow/fr/character/cho%E2%80%99gall/Adraeran/simple
    Zulkazfon 90 "boost" sham : http://eu.battle.net/wow/fr/character/cho%E2%80%99gall/Zulkazfon/simple



    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    J'ai commencé wow au début de wotlk, au départ dans la guilde casu d'un ami pour naxxramas, puis dans une guilde axé raid 10 HM pour ulduar (instance géniale, la joie quand mimiron HM est tombé). J'ai ensuite gouté aux joies du 25 au colisée ce qui m'a donné envie de passer à la vitesse supérieure. J'ai migré sur cho'gall où j'ai ciré le banc de touche de no glory pendant 1 mois au début d'icc avant de rejoindre les darkhounds en tant que MT (avec mon DK cyngwen) où l'on a clean icc de fond en comble en 10 et 25 (sauf sindra et LK 25 HM). Viens ensuite Cataclysm qui a lassé très vite pas mal de gens dans la guilde (moi aussi il faut bien le dire). Suite aux difficultés à partir à 25, et à un IRL bien chargé à l'époque, je décide d'arrêter wow à cette époque.

    J'ai été plus que déçu par l'annonce de MoP (kung fu panda WTF ?) qui ne m'a pas du tout donnée envie de revenir. A l'inverse de WoD qui lui a su me redonner l'envie d'essayer, en particulier je trouve l'idée des raids flexibles et du format mythique fixe très séduisante. Ayant fait le tour du tanking, j'aimerais jouer uniquement heal cette extension avec mon drood (qui est normalement heal depuis le départ mais que j'ai joué aussi en tank car c'est toujours ce qu'il manquait dans nos raids reroll)



    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Vous êtes l'une des seules guildes de mon époque existant encore et si mon ancien GM (demonnium) est chez vous (même s'il n'a pas l'air actif) c'est que ça vaut forcément le coup ! J'adhère à votre vision du jeu fraiche et tendre.



    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Mon druide heal, comme expliqué précédemment


    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    druide/tauren/resto

    Plus de bonus de race avec WoD donc pourquoi se priver d'incarner une grosse vache maladroite qui prend la moitié de l'écran ? Je vous le demande. Pour la classe le druide est le meilleur choix car en se transformant en arbre ou en chat je peux passer plus facilement par les portes des dongeons. Enfin pour le heal c'est une vocation depuis tout petit (et puis je hais les chouettes).



    Quel template pour le PvE ? (lien)

    C'est plus vraiment ce que c'était les templates. En dehors des 1 ou 2 traits qui apportent du dps/heal/mitigation les autres sont très situationnels. A voir en fonction de chaque boss donc.


    Votre Stuff

    Pour le moment on pex gentiment les dongeons Smile Je devrai avoir le iLvl pour commencer les heros demain avec un peu de chance dans les loots.


    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    Les mecs d'elitist jerks font ça bien mieux que moi. Ne recopie t'on pas tous le résultat de leur simu/theorycrafting ? Smile

    Pour wod c'est encore très flou : http://forums.elitistjerks.com/page/articles.html/_/world-of-warcraft/druid/resto-60-guide-and-discussion-r106


    Quelles sont les priorités de stats ?

    A voir quand on aura plus d'infos de nos theorycrafteurs préférés


    Comment voyez-vous les HF ?

    C'est l'essence même du PVE ! Ceux d'ulduar étaient particulièrement excellents !


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    En heal, il n'y a pas vraiment de cycle, il faut réagir en fonction de ce qu'il se passe. hots pour maintenir un tank ou remonter des dps, petits heals quand ça tape pas fort, gros heals quand ça tape dur. Dispel au bon moment et CD utilisés à bon escient :

    - diminution des dégats sur la cible en réaction quand le tank prend cher ou en prévision d'une aptitude de boss
    - boost de heal quand ça chie ou en prévision
    - tranquilité pour remonter le raid
    - transformation en arbre quand il faut pouvoir danser autour des voids et healer en même temps (suppression du temps de cast)


    Vos Disponibilités

    3 soirs par semaine sûr, sans soucis de 20H30 à minuit. Éventuellement un peu plus si besoin pour avancer sur un boss récalcitrant.


    Vos Faiblesses/qualités

    J'ai les défauts de mes qualités  Cool (question bateau, réponse bateau !)



    En bonus :

    un screenshot à l'arrache de mon UI :

    Legandir - Druide Resto Wowscr10

    J'utilise un mélange de macros et de clique pour pouvoir faire du mouseover. Grid pour avoir la vision globale du raid et toutes les infos nécessaires sous les yeux. Decursive pour le signal sonore quand il y'a un dispel à faire, et weak aura pour me rappeler la dispo de mes CD et les buffs qui vont se terminer sur mon focus (oui je suis un assisté).
    Cantarella
    Cantarella
    Bébé Murloc


    Messages : 568

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Cantarella Sam 15 Nov - 22:51

    Bienvenu par ici !
    Attention, tu rentres à tes risques et périls sur le territoire du légendaire Kimzouille... (qui viendra sans doute bientôt te demander si tu es plutôt frites ou purée, hiver ou été, tout ça...)
    Altirias
    Altirias
    Tétard vertebré


    Messages : 370
    Age : 42

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Altirias Dim 16 Nov - 7:34

    si Kimzouille lui demande un truc, ce sera surtout de l'aide pour passer level 100 Surprised
    Alchemy
    Alchemy
    Tétard vertebré


    Messages : 341

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Alchemy Dim 16 Nov - 7:36

    Bonjour/soir, bienvenue sur le forum.
    Il me semble que tu as oublié un petit détail dans ta candidature, pour bien faire, essaye de voir le sujet "charte de guilde".
    C'est un passage obligé !

    Basketball


    avatar
    Legandir
    Cellule iodée


    Messages : 7

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Legandir Dim 16 Nov - 11:34

    Le ou est charly c'est ça ? Je ne savais pas trop ce qu'il fallait dire en fait, mais je l'ai lu oui. Il n'y a pas vos horaires de raid dessus d'ailleurs, je les ai vu sur wowprogress Wink
    blackbull
    blackbull
    Murloc !


    Messages : 777
    Age : 53

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  blackbull Dim 16 Nov - 23:01

    Salut Legandir, Cyngwen,

    on s'est connu du temps des DHs (farfalette), je garde un excellent souvenir des raids avec toi, et je n'ai aucun doute sur ta capacité à être performant en raid, y compris en mythic.

    Par contre, nous n'avons pas une vision très claire du roster (on va avoir entre 30 et 40 level 100), difficile encore de savoir ceux qui sont motivés pour raid régulièrement, et de construire des objectifs de guilde adéquats, ou même les jours de raid. On en saura plus quand on commencera les raids.
    De toutes façons, les objectifs de guilde ne seront pas du tout du même ordre que ceux de la belle époque DHs, donc ne t'attend pas une cible de type course au clean mythic.
    avatar
    Legandir
    Cellule iodée


    Messages : 7

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Legandir Lun 17 Nov - 8:00

    Eh Farfa ! Cool de te recroiser ici. Tu as abandonné ta chouette pour passer ton war tank en main ?

    blackbull a écrit:
    De toutes façons, les objectifs de guilde ne seront pas du tout du même ordre que ceux de la belle époque DHs, donc ne t'attend pas une cible de type course au clean mythic.

    Ça me convient parfaitement, je souhaite bien me frotter au mythic pendant l'extension, mais je n'ai plus le même rythme de jeu qu'à mes 20 ans (vieux con inside), donc un rythme plus posé me conviendrait très bien. L'idéal pour moi serait entre 2 et 3 raids par semaine, avec comme je l'ai dit la possibilité d'augmenter ponctuellement si un lundi soir on laisse un boss à 1% par exemple Wink
    Alchemy
    Alchemy
    Tétard vertebré


    Messages : 341

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Alchemy Lun 17 Nov - 8:50

    Même 2/3 soirs, c'est déjà beaucoup, nous sommes très nombreux (pour le moment), donc si ça se trouve, tu feras 1 soir par semaine Wink
    Nous verrons bien dans quelques semaines, le mythic, c'est pas pour tout de suite !
    avatar
    Legandir
    Cellule iodée


    Messages : 7

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Legandir Lun 17 Nov - 22:16

    Alchemy a écrit:Même 2/3 soirs, c'est déjà beaucoup, nous sommes très nombreux (pour le moment), donc si ça se trouve, tu feras 1 soir par semaine Wink
    Nous verrons bien dans quelques semaines, le mythic, c'est pas pour tout de suite !

    Avec le système de flex je ne me fais pas trop de soucis, ça devrait énormément faciliter la formation de raids quelque soit le nombre de personnes dispo, et pour le mythic comme tu dis c'est pas pour tout de suite. Dans la mesure ou je sais à l'avance si je vais raider ou non ça ne me dérange pas de raider une seule fois par semaine (chez no glory il fallait se co à 20H30 les soirs de raid et jusqu'à 21H on ne savait pas si on allait être pris dans le roster ou non, c'était vraiment pénible). C'est dans l'ordre des choses quand on arrive dans une nouvelle guilde.
    Altirias
    Altirias
    Tétard vertebré


    Messages : 370
    Age : 42

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Altirias Lun 17 Nov - 22:33

    Legandir a écrit:
    Alchemy a écrit:Même 2/3 soirs, c'est déjà beaucoup, nous sommes très nombreux (pour le moment), donc si ça se trouve, tu feras 1 soir par semaine Wink
    Nous verrons bien dans quelques semaines, le mythic, c'est pas pour tout de suite !

    Avec le système de flex je ne me fais pas trop de soucis, ça devrait énormément faciliter la formation de raids quelque soit le nombre de personnes dispo, et pour le mythic comme tu dis c'est pas pour tout de suite. Dans la mesure ou je sais à l'avance si je vais raider ou non ça ne me dérange pas de raider une seule fois par semaine (chez no glory il fallait se co à 20H30 les soirs de raid et jusqu'à 21H on ne savait pas si on allait être pris dans le roster ou non, c'était vraiment pénible). C'est dans l'ordre des choses quand on arrive dans une nouvelle guilde.

    Bonjour Legandir, 

    Ce que Alchemy veut dire, c'est que même avec le flex, on ne pourra pas te garantir 2/3 soir par semaine sur le hm. Et sur le mythic encore moins.

    La situation que tu évoques chez No Glory, on va être obligés de faire la même chose si le roster reste comme il est. Donc à toi de te poser la question, et de savoir si tu peux supporter notre rythme qui semble inférieur à tes attentes. 

    Pour être très clair, en l'état, on a pas de place. Maintenant, comme on veut anticiper les éventuels départs de ceux qui se lasseront dans les prochains mois (et il y en aura surement), on veut bien te prendre à l'essai. Mais nous vérifierions si tu as un état d'esprit compatible avec le roster que nous cherchons à monter, puisque du point de vue gameplay, Blackbull semble se porter caution, et ça nous va. Mais tu n'auras pas de place en raid garantie avant que notre roster se stabilise, une fois l'euphorie du nouveau contenu passé. 

    C'est le même deal proposé aux deux autres applys que nous avons guildé hier, et c'est la position validée entre officiers sur les applys en ce début de patch. A toi de voir si ça peut te convenir ou pas, mais au risque de répéter encore ce qui a été dit par Blackbull et Alchemy : notre rythme sera plus tranquille et nous avons un roster très chargé pour le moment : attend-toi à la possibilité de ne pas faire énormément de sorties dans les prochains mois. 

    Ne vois aucune hostilité dans mon message vis à vis de ta candidature : on préfère être clairs avec toi, plutôt que de te guilder en laissant un malentendu et un écart de compréhension entre ce que l'on a à te proposer et ce que tu attends.
    avatar
    Legandir
    Cellule iodée


    Messages : 7

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Legandir Mar 18 Nov - 1:51

    C'est un deal qui peut me convenir. Ayant connu la boulimie et l overdose de wow a cata, je ne suis pas contre une reprise plus calme avec derrière la possibilité d'augmenter un peu le rythme par la suite.

    Par contre, une chose importante pour moi, c'est de savoir dans la journée si j'ai une place ou non prévue dans le roster du soir, et de ne pas être obligé d'être la même si je ne suis pas dans l'effectif. Si je suis connecte et qu'il y'a besoin de dépanner aucun problème, mais si un jour il n'est pas prévu que je raid je veux pouvoir faire ce que veux de ma soirée.

    Au niveau des ids, le système étant plus souple qu'avant, si j'ai bien compris je pourrais aller me tag sur les boss déjà tombés par la guilde sans aucun soucis tout en restant dispo pour la guilde pour la suite, c'est bien ça ?

    Si cela vous convient, moi ça me va Smile

    PS : ne t'inquiète pas je n'ai pas pris ton message comme hostile au contraire j'apprécie ta franchise.
    Altirias
    Altirias
    Tétard vertebré


    Messages : 370
    Age : 42

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Altirias Mar 18 Nov - 2:02

    sur les ID : 

    en normal et en héro, tu peux faire les instances autant de fois que tu veux avec qui tu veux. Simplement, tu ne peux looter 1 boss qu'une seule fois par semaine par difficulté.

    Donc si tu as déjà tag un boss, tu pourras refaire le combat, mais tu ne pourras pas looter sur lui.

    En mythic par contre, c'est le même modèle que les ID ancienne sauce.


    Sur le point que tu évoques, je pense que tu peux t'imaginer que ce n'est pas possible. On ne peut pas contacter les gens un par un dans la journée pour leur dire s'ils raident ou pas le soir. 
    Donc deux possibilités : 

    • tu t'inscris, et on compte sur toi, quitte à ce que tu te retrouves sur la touche
    • tu ne t'inscris pas (enfin tu te tag indisponible), et tu ne raides pas, sauf si on a un slot de libre et que tu es dispo.


    sur un roster de 35-40 personnes, on ne peut juste pas faire autrement
    avatar
    Legandir
    Cellule iodée


    Messages : 7

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Legandir Mar 18 Nov - 3:21

    Vous n'avez pas de phpraider ou équivalent ?
    avatar
    Legandir
    Cellule iodée


    Messages : 7

    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Legandir Mer 19 Nov - 7:41

    Du coup ce deal ne correspond pas à ce que je recherche. Je retire donc ma candidature pour le moment. Peut être que l'on se recroisera un jour si une place plus permanente se libère dans votre roster pendant l'extension.

    Bon jeu à tous.


    PS : Farfa si jamais tu needs un heal pour héro ou autre n'hésite pas à me whisp !

    Contenu sponsorisé


    Legandir - Druide Resto Empty Re: Legandir - Druide Resto

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:05