Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+12
Penu de la rue
Ossamoelle
Creedz
Sébastien Loeb
Traff
Gadolinium
Obistro
Gideon
Eddy Malou
Seiyah
Tojii
camisole
16 participants

    Beta test

    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 33

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Eddy Malou Dim 22 Juil - 22:05

    Re après de petit temps "d'afk"
    Beta très chargée pour moi !
    Sylvaris lvl 35
    2* Donjon d'Ascalon tombé (mode histoire)
    Et "pas mal" de WvW


    - Petit précision sur le WvW Fort Ranik à un moment a bien repris du poil de la bête Razz , donc ils ont aussi eu leur temps de gloire Wink


    - Sinon... voulant jouer Asura à la release ayant déjà tester Norn et Humain et Charr ne m’intéressant pas spécialement il ne me restait plus que Sylvaris pour ne pas me spoil, une autre race qui ne m’intéressait pas plus que ça au final !
    Mais j'avoue avoir été très agréablement surpris ! ils sont vraiment mieux que sur le papier selon moi et la création + BG est bien sympatoche aussi Smile
    Du coup j'avoue être partagé pour ma race a la release maintenant du moins pour mon main.

    Autrement j'ai testé le job de gardien... et je suis 200% séduit mon petit Sylva gardien lvl 35 était très powerfull de A à Z et très utile dans les moment de galère en groupe ! je me suis donc décidé pour ma classe main à la release GARDIEN ! (sauf grosse maj sur eux qui pourrait me déplaire mais bon j'y crois pas trop.)



    - J'ai longuement hésité à faire Ascalon pour pas trop me spoil etc mais bon le WvW n'était pas accessible... j'ai afk devant l'entrée et on m'as groupé donc je suis finalement parti en mode histoire (une fois à 4 et une fois à 5)
    Mon ressentis sur ce donjon qui était donc en mode le plus facile et de ce que j'ai compris il ya une très grosse différence entre les deux modes.

    Alors premier points la difficulté, oui les mobs foutent des claques et certains passage peuvent être délicat si il y a une mauvaise coordination si ça rush dans tous les sens etc (mon 2ème passage était un peu kikoololesque au début donc j'ai connu ca)
    Mais cette difficulté est un peu cassée (du moins ne mode histoire, on m'as dis que ce n'était pas exactement pareil dans l'autre mode) par le fait qu'il y ait un repare dans le hall d'entrée et des points de TP ans le donjon une fois avoir vaincu quelques un des boss

    Donc mourir n'est pas une fatalité dans se mode.
    Mais pour faire le mode histoire sans se taper quelques allés retour il faut quand même avoir une bonne coordination et savoir quand faire quoi.
    Bref bonne expérience puisque je l'ai fait 2 fois et avec plaisir Smile
    (je ne peux rien dire sur l'histoire j'ai volontairement skip toutes les cinématiques)

    J'ai mis entre 45min et 1h30 à peu près pour faire se mode de difficulté, mais j'ai entendu 3-4h pour le mode explo... à voir ^^


    - Pour ce qui est du WvW c'était mes début et j'avoue avoir un peu galérer au début j'essayais d'avancer mais je me fesais toujours pourrir par XX gens qui passaient justement par là !
    Une fois dans le rythme par contre c'est très prenant et avec une bonne satisfaction si une prise est bien réalisée !
    je pense n'avoir rien à vous dire de spécial la dessus vous semblez l'avoir testé aussi; mais bon un mode de jeu que je vais pas mal apprécié, surement plus que le simple PvP même !



    J'ai eu l'occasion d'entendre beaucoup de gens ne se faisant pas trop au système de lvling, personnellement je m'y suis déjà très bien adapté et comme vous pouvez le voir par le lvl après chaque Beta je fais ça de plus en plus facilement et en moins en moins de temps ^^
    Je sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'apprécie pas mal le lvling de gw2
    (je fais partie des gens à qui ça ne dérange pas de refaire 4-5 fois un event si il est entrecoupé par d'autres, je précise ^^)
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Tojii Dim 22 Juil - 23:14

    Fallait nous rejoindre sur TS et dans la guilde au début ! (et pas quelques heures à la fin !)

    Les rez et tp dans le donjon en mode histoire je trouve ça naze depuis le début... mais bon, si c'est uniquement le mode "noob", pourquoi pas. Mais en mode exploration, tu sais si y a encore les tp possibles ? ou même revenir à pattes ? (ou si on ne peut pas rentrer dans l'instance tant que les gens sont en combat)

    Le leveling va peut-être un peu vite je trouve. Mais si ça allait moins vite, les gens pourraient râler parce qu'ils ne ressentent pas un évolution dans le gameplay.
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 33

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Eddy Malou Dim 22 Juil - 23:28

    Haha. Effectivement mais j'étais un peu déconnecté de la réalité pendant le WE et à fond dans mon trip GW2 xD
    D'ailleurs l'invite guilde n'as pas marché surement car j'étais déjà dans l'instance quand tu m'as invité ^^

    Ma fois ce n'est pas comme si c'était le réel départ :p

    Ouais... d'un côté je comprends le fait qu'il y ait tout ça ! mais il ne faut pas oublier que c'est le PREMIER donjon... je pense pas que dans ceux lvl 80 il y aura autant d'assistance par exemple ^^
    J'ai discuté avec des gens et m'ont dis qu'en mode explo il n'y avait pas de réparateur et moins de TP... A vérifié je ne crois que ce que je vois ^^
    Mais avec ou sans Tp on sait si on a fait une bonne prestation ou pas... dans mon premier rush je ne suis mort qu'une fois suite a un crash de ma box autant dire qu'ils ne sont pas une nécessite si les joueurs jouent bien Smile (au passage un truc qui est pas mal... si vous avez une déco et que des gens du groupe sont toujours dans l'instance vous pouvez toujours y rerentrer, au cas ou quoi Smile )
    En tout cas il faut être prudent avant d'avancer à cause des pièges et des aggros.


    Hum beaucoup de gens se plaignent de se retrouver dans des zones trop haut lvl comparé à eux... Mais je pense qu'ils n'ont pas encore trouvé le bon moyen d'xp car moi ça ne m'est jamais arrivé d'ailleurs a cette bêta j’étais plutôt 1-2lvl toujours au dessus. C'est vrai qu'au final les lvl s'enchainent plutôt bien, mais après les lvl il y a quantité de choses à faire à côté aussi dont le WvW qui à mon avis occupera très rapidement une très large partie du temps de pas mal de joueur
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 34

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Rorick Lun 23 Juil - 20:35

    Merci pour le retour Purple!

    Je me suis également retrouvé devant des mobs plus elevés que moi mais avec du recul, j'aurais peut être du faire plus tôt le début des quêtes perso! What a Face

    J'aurais voulu jouer à la béta sur mon pc... Crying or Very sad les graphismes étaient en résolution basse et mon personnage bougeait comme une moule asthmatique échouée sur un rocher. Bon du coup je ne suis pas allé plus loin que le level 9 ou 10 sur mon gardien et forcément ça a gâché un peu mon plaisir.

    Tu utilisais quoi dans tes 2 armes ? J'avoue avoir une préférence pour l'épée à deux mains & l'épée + bouclier. Le tourbillon est vraiment violent, je kiff assez beaucoup !
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 33

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Eddy Malou Lun 23 Juil - 22:13

    Les quêtes perso je les oublies un peu au tout début aussi mais elle font bien Xp c'est vrai... m'enfin entre le niveau 10-15 on peut avoir un petit passage a vide niveau xp j'ai remarqué mais c'est pas un moment ou si on voit des mob lvl 2-3 de plus que nous c'est insurmontable ^^ (enfin c'est mon point de vue, par contre se phénomène se complique dans les zone plus Hl xD)


    Ouais ouais j'ai testé l'espadon vers la fin, le DPS est pas mal effectivement

    - dans les phases de lvling en "solo" j'avais du coup mon marteau (dont je suis ultra fan) et espadon en 2éme au cas ou je voulais changer un peu les animations haha. mais 95% du temps avec le marteau

    - dans les phases de boss (fin d'ED ou Ascalon) j'alternais Baton en first weap et marteau/masse-bouclier en 2nd weap


    En général je garde toujours mon dernier sac d'inventaire vide pour mon stuff à switch, les armes que j'apprécie etc ^^
    Pour ce qui est de l'espadon/marteau, je pense que le DPS est semblable, l'espadon est peut être un tout petit peu au dessus mais j'ai un bon combo avec marteau et un skill qui embrase le sol en général 3 sors et tout le pack de mob était mort


    Je ne sais pas si l'économie sera la même à la sortie que celle qu'elle était à cette Beta mais si c'est le cas je vous encourage a rien acheter à l'HV, bien tout loot tout revendre et au lvl 30-32 vous acheter des pièces vertes sympathique (vous devriez avoir largement assez pour un set 3-4 armes et les bijoux)
    mais j'ai des doutes, je pense que les prix vont monter haha.
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 33

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Eddy Malou Mer 25 Juil - 5:22

    - Même si moi je n'ai jamais rencontré de réel problème de lvling... (peut être que je flâne trop ?_?)

    Peut être que le jeu le veut ainsi ! Je veux dire par le que le WvW fait Xp le Pvp aussi (ça j'ai un petit doute je ne me souviens pas exactement) l'artisanat de même etc, peut être qu'une "coupure de l'xp" au niveau ED est plus ou moins prévue afin de privilégié la découverte de ces autres activités ^^, surement qu'en faisant simultanément l'artisanat après avoir balayé les premières zones, le lvl se rétabli pour la prochaine

    Personnellement c'est vrai il m'arrive de farm quelques ED 2-3fois vers se lvl là mais entre coupé par d'autres ^^ (au lvl 33-35 aussi j'ai du faire ça, mais ça ne me dérange pas plus que ça ^^ et c'est peut être du au fait qu'il n'y avait qu'une zone de se lvl d'ouverte)


    Niveau WvW je pense que c'est normal que ce soit désorganisé pour le moment, les guildes ne sont pas vraiment encore constituées, les gens viennent y déverser leur frustration etc Razz

    - L'artisanat est plus ou moins une découverte pour moi, mes anciens MMO n'offraient pas vraiment de métier à vrai dire ^^, j'ai toute fois touché un peu les métiers notamment pour faire des sacs et 2-3 bijoux j'ai trouvé ça sympas

    - et pour aller dans ton sens... j'adore le côté exploration des maps, très sympas Smile, et on peut trouver des coins vraiment merveilleux *-*



    Ptit Edit: => j'ai déniché ça tout a l'heure
    https://www.youtube.com/watch?v=sEJDW8KjVos&feature=youtu.be
    bien sympathique Smile, ça pourra surement influencer mon choix quant à la race d'ailleurs =P
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Penu de la rue Mer 25 Juil - 11:01

    Et concernant l'xp, j'ai rencontré le même problème, quêtes trop gros lvl par rapport au miens.
    Et pour palier à cela si on est pas en groupe, sur la fin de la béta j'allais sur d'autres territoires du même lvl pour faire les quêtes de mon lvl. En plus de nous permettre de refaire des quêtes du bon niveau ça permet de changer un peu de décor!
    Seiyah
    Seiyah
    Tétard vertebré


    Messages : 377

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Seiyah Mer 25 Juil - 22:47

    Penu de la rue a écrit:
    De plus l'avis sur les premières impressions du jeux est intéressant même si perso on a déjà fait un retour via ts avec les gens de la guilde.

    Et il en ressort quoi de ce retour ? Rolling Eyes
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 33

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Eddy Malou Jeu 26 Juil - 5:55

    sinon... après ces betas etc, vous comptez jouer quoi vous à la release ? Smile
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 33

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Eddy Malou Jeu 26 Juil - 7:12

    bientôt vous pourrez manger dans des restos 4étoiles p'tet :p
    ça marche pour moi, si tout le monde post là bas HAHA, sinon c'est pas très utile :p
    Seiyah
    Seiyah
    Tétard vertebré


    Messages : 377

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Seiyah Jeu 26 Juil - 7:42

    Le Guide Michelin s'est arrêté à 3 Laughing
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Traff Sam 28 Juil - 3:20

    Je sais pas trop pour les serveurs : deja, savons nous si il y aura plus de serveur fr ? Y'a une liste ?
    Ensuite, qui dit même serveur dit, serveur plutôt chargé, donc deux choses :

    - On prend un serveur chargé pour s'assurer d'une place correct du moins au début en McM
    - On prend un serveur moins connu pour s'assurer de ne pas subir les surcharges serveur et pour pouvoir à tout moment jouer ensemble

    Honnêtement, je pense qu'on aura le droit à une news avant le 25 pour annoncer les serveurs définitifs, donc autant prendre la décision à ce moment la, non ?
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 33

    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Eddy Malou Sam 28 Juil - 4:53

    Il y aura normalement 3 serveurs, cependant j'ai entendu des échos comme quoi 3 ne suffisait pas pour la communauté France sur le forum GW2
    donc wait & see.
    Personnellement je serais d'avis de rester là ou nous étions, un serv qui sera pour sur Fr (j'y ai d'ailleurs quelques connaissance en terme de personnes/guilds pack qui play bien) et le WvW de béta s'y passait plutôt bien niveau résultat/population

    Contenu sponsorisé


    Beta test - Page 5 Empty Re: Beta test

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 3:27