Une petite présentation s'impose sur qui est cet orc farouchement angoissant avec son oeil torve et la bave aux lèvres
Pour ce qui est de la "Real Life"
Prénom : Alexis
Age : 32 ans
Situation : Graphiste dans le monde incroyable du jeu vidéo sur Paris ! (développeur depuis euh... 13ans...ah oui ca commence à faire ! dans des projets divers et variés comme la "Planète des Singe", la série des "Cycling Manager", celle des "BloodBowl". Et pour le dernier projet une certaine adaptation du "Trone de fer", en RPG, tirée des livres et un peu de la série)
La partie In the Fat game !
Personnage(s) :
Ca va aller vite puisque je n'ai joué à Haut niveau qu'un guerrier :
Gorkshun orc anciennement appelé Howl (oui il y a une guilde du même nom !!!) pour ceux qui ont joué avec moi à l'époque BC et Wotlk.
Sinon j'avais un autre "guerrier" Grib un mort-vivant à l'époque Vanilla et BC qui me servait pour le PvE, Gorksh, à ce moment là me servait pour le PvP
A Wotlk j'ai découvert le chaman amélioration, en reroll, qui est ma mule coté Alliance maintenant, Gorksh est devenu mon main pour le tanking.
A Cataclysme, je me suis mis sur un mage, Kirzaag, pour connaitre la détente et surtout une certaine flânerie en PvE tout en conservant évidemment mon guerrier !
Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.
Lights and Shadows : guilde orientée PvE, période Vanilla donc avec les début de Wow, la découverte du jeu, des instances [MC, ZG, Bwl], du tanking mais aussi d'une communauté de joueurs passionnés. Les leads de l'époques ont arrêté pour se recentrer en plus petit comité sous le nom de Moksha.
Nacht : guilde orientée PvP, période BC avec du PvP vraiment génial car toute l'organisation tournait autour du PvP en groupe / raid [Bgs, arènes, Capitales, sauvage, RP, Confrontations de guildes ...] et mes débuts dans l'organisation d'événements avec la complicité d'excellents joueurs notamment d'Aghanym (que vous avez connu) et un certain Amnésià Disband de la guilde façon RP avec remise de prix, cérémonie marquant la fin de l'extension.
Drakker : guilde orientée PvE 10 avec une sensibilité au PvP, on reprend presque les mêmes de chez Nacht en étoffant notre groupe avec notamment Ourake et Kunshan. Co gestion de la guilde PvE [Naxxramas, Onyxia, Ulduar, Sartharion 3add, Malygos, EDC] en tanking puis arrêt de la guilde commun accord car beaucoup trop d'investissements et manque de joueurs.
Oversize : guilde orientée PvE 25/10, du [ICC HM, EDC HM, Ruby Sanctum], toujours en tank. Explosion de la guilde. Eh oui une guilde de corses, ca finit toujours par de la dynamite
Choplegob : peut être la découverte de la retraite avant l'heure sous le soleil et les palmiers de Booty Bay ! Guilde fort sympathique et atypique puisque la moyenne d'âge doit froler les ...35 ans. Donc du Néfarian, du Cho'gall, de l'Al'Akir en mode normal mais pas de Ragnaros, à part quelques essais. La grande majorité des joueurs se sont tourner vers Star Wars. Un ralentissement conséquent dans nos rendez-vous Pve voire devenu nul. Et depuis un LFR par semaine.
Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?
LA vidéo de recrutement !!! Moi je dis chapeau ! Et puis quel nom de guilde !!
Mis à part le nom, Dragon et Jambon c'est un peu du Choplegob mais en plus séri.... euh plus matur...non plus... plus gourmand ! Ah voilà ! Une charte qui me plait tout à fait puisque l'esprit communautaire est la règle d'or ! Sisi très important ça !! surtout de nos jours. Le plaisir de jouer en groupe ! Ça peut aider en guilde. Le plaisir de faire des choses en groupe ! Le plaisir de ... bon on s’arrête là, on verra plus tard
Donc de la détente, du fun, de la tolérance, de l'échange ! Mais si mais si on est là pour s'amuser !!!
Et bien sûr rejouer avec ses bons vieux "Nachteux" (prononcé Nareteux) comme Ourake, Amnésià et Kunshan et voir encore et toujours de nouvelles têtes toute pixelisées !
Quel personnage voulez vous jouer ?
Mon Guerrier bien évidemment que je peaufine depuis 7 ans déjà !
Pour cette extension je me suis enfin tourné vers du dps (actuellement "Arms" avec un début en "Fury"). Je garde toujours un œil sur le tanking !
Pourquoi cette classe/race/spé ?
Guerrier car c'est du corps à corps et c'est vraiment mon truc d'être dans la mêlée. J'ai joué 2 ans un Mort-vivant pour sa dégaine mais aussi pour son racial qui était énorme surtout en PvP (on avait 3 CDs anti fear !!). Plus tard, l'orc est devenu incontournable pour son charisme. Les raciaux étant très léger à mon goût, celui-ci apporte néanmoins un plus dans le dps toutes les 2 min.
Je vais parler de la spé "Arms" puisque c'est devenu ma spé du moment.
Après avoir récupéré Gurthalak au nouveau tier, cette spé s'est imposée, plus fun et dynamique à jouer et moins dépendant des coups blancs d'une spé "Fury". La spé fury étant assez énorme mais avec un meilleurs équipement.
Je ne vais rien vous apprendre mais je vous synthétise le rôle de la spé "Arms" que l'on trouve un peu partout :
- + 4% dégâts physique
- Debuff + 30% dégâts sur les saignements pour tout le raid
- Possibilité de poser les fracasses
- Debuff - 20% armure avec le lancer fracassant
Ma spé "Arms" est en 31 / 7 / 3, classique.
J'ai 1 pt dans "Mise à terre" car à l'époque nous étions sur Ragnaros et pour la phase de transition nous avions besoin d'un cc.
Si je veux du multicibles alors je vais chercher les 2pts en "Sang et tonnerre" ce que j'avais puisque j'ai aussi les glyphes qui vont bien "Enchainement Supérieur, Attaques Circulaires"
Si l'on veut du kick il y a les 2 pts en "Interruption brutale".
Pour les glyphes
Il y a les habituels pour les primordiaux "Frappe Mortelle, Fulgurance, Heurtoir".
Pour les majeurs tout dépend de ce que l'on veut faire "Charge Longue" est en bouche trou mais sert bien s'il y a du Bump par contre "Enchainement Supérieur et Attaques Circulaires" sont pour le multicibles. "Frappe du Colossal" si je m'occupe de poser "Fracasser armure".
Pour les mineurs c'est situationnel et vue mon ancien roster, il ne faillait jamais faire confiance aux heals Choplegob donc Victoire Durable fonctionnait très bien et nous a pas mal servis mouhahah ! Sinon En spé "Arms" on ne sait jamais pour la rage donc la glyphe Rage berserk est la bienvenue. Quant à celle du cri cela dépend du roster et de l'autre guerrier si il y a.
A Cataclysme nous avons des priorités et plus trop de cycles donc il faut avoir en tête le descriptif des sorts et comprendre le combat. Je ne vais rien inventer mais simplement copier/coller comme un sagouin l'explication de Sevj, le guerrier "Arms" de The Fallen (post it sur le forum des guerriers) ce qui permet d'appréhender la spé plus simplement :
Deux phases se distinguent au niveau du gameplay :
- De 100% à 20% du boss
- De 20% à la mort du boss
Phase 100 -> 20
1 - Garder Abattoir actif. En cas de perte, monter les stack le plus rapidement possible.
2 - Frappe mortelle
3 - Garder le debuff Pourfendre sur la cible
4 - Garder le debuff Frappe du colosse un maximum de temps sur la cible.
5 - Fulgurance
6 - Heurtoir
- Si rage > 60 ou buff Transe de bataille, lancer Frappe héroïque.
- Si Calme mortel up et pas de phase de burst en attente, lancer avec CD (trinket, racial etc.). Ne pas hésiter à spam Frappe héroïque !
- Utiliser Témérité si réutilisable en phase exec (durée du combat supérieure à 5min)
- Si gros afflux de rage, utiliser Frappe héroïque couplée avec Rage intérieure.
- Si 3 cibles ou plus, utiliser Tempête de lames. Si 2 cibles et Attaque circulaire en CD, l'utiliser aussi !
- Si au moins 2 cibles, utiliser Attaques circulaires.
- Si 2-3 cibles, Attaques circulaires et Tempête de lames en CD, utiliser Enchainement.
- Si un grand nombre de cibles et Tempête de lames en CD, utiliser Coup de tonnerre/Enchainement.
- Si vous avez le talent Sang et tonnerre, propagez votre Pourfendre avec votre Coup de tonnerre sur un maximum de cibles.
Phase 20 -> 0
1 - Garder Abattoir actif. En cas de perte, monter les stack le plus rapidement possible.
2 - Garder Bourreau à 5 stacks.
3 - Garder le debuff Frappe du colosse un maximum de temps sur la cible.
4 - Garder le debuff Pourfendre sur la cible.
5 - Execution
- Si rage > 80, lancer Frappe héroïque.
- Si Calme mortel up, utiliser et spam Frappe héroïque/Execution !
- Si au moins 2 cibles, utiliser Attaques circulaires.
- Si 4 cibles ou plus, utiliser Tempête de lames.
- Utiliser Témérité une fois tous les debuffs en place, si possible couplé avec potion + bl + cd
Comme il le dit il faut passer un maximum de temps en posture Berserker qui nous donne 5% de dégâts en plus que de la posture de Combat. Hors lorsque l'on regarde nos sorts, seuls "Pourfendre" et "Fulgurance" sont utilisables en posture Combat. Donc les Macros sont d'une aide plus que précieuses sur "Frappe Mortelle", "Heurtoir", "Exécution", "Fulgurance" afin de profiter au maximum de notre dps. "Pourfendre" étant rafraichi grâce à "Agneaux à l'Abattoir" par le biais de notre "Frappe Mortelle", seul "Fulgurance" nous oblige à avoir une "Stance Dance".
Pour la priorité sur l'équipement :
8% Toucher + 26 Expertise > Force > Maitrise > Critique (Bien que beaucoup de nos sorts sont basés sur le critique j'ai un meilleurs ressenti avec plus de maîtrise)
Le sertissage est basique puisque l'on va chercher un maximum de Force (j'ai pas les moyens des + 50 Force donc le + 40 Force sera très bien avec les + 67 Force de la joaillerie). Si j'ai un bonus en Force je vais le chercher avec du + 20 Force/ + 20 Crit ou +20 Force / + 20 Toucher. La méta "+54 Force / Effets Crit + 3%" est tout simplement la meilleure.
Je suis enchanteur et j'en profite pour mettre du + 40 Force sur mes anneaux. Tout l'équipement est orienté vers des enchantements de Force ou Critique ou Maitrise.
Votre Stuff
Actuellement le T12 avec ses 4 pièces
2 pièces : Vos techniques Cri de guerre et Cri de commandement augmentent tous les dégâts physiques que vous infligez de 10 % pendant 12 secondes -> Dps Up utilisable en CD.
4 pièces : Frappe mortelle a 30 % de chance de déclencher Attaque ardente, qui fait 100 % des dommages de l'arme en dégâts de feu -> Une attaque qui peut faire un critique fonctionnant comme la maîtrise.
La suite de mon équipement est du T13(384) pour le casque, du 397 pour le collier / cape / ceinture et le reste en 378.
L'arme étant Gurthalak(390).
Faut-il se séparer quand on est poursuivi par un tueur ?
Même pas peur..Vanish.... !?
Comment voyez vous les HF ?
Du challenge quand le combat devient trop simple et augmenter mes points pour passer la barre des 11 000 \o/
Vos Disponibilités
Le mercredi et le dimanche pas de souci pour être frais et dispo en temps et en heure pour raider avec bien évidemment toute la préparation qui va de soit comme la bouffe, les flacons et un équipement optimisé !
Le lundi très rarement connecté en revanche pour mardi, jeudi, vendredi je suis connecté à partir de 22h le soir (et oui je fais du sport toute la semaine excepté le mercredi)
Le samedi je peux être connecté toute la journée comme pas du tout !
Vos Faiblesses/qualités
Ahah je sors de l'entretien annuel à ma boite et j'ai eu ce genre de question... Je répondrai Joker !! Je ne sais jamais ce que l'on doit répondre. Je pense qu'il n'y aura aucun problème à m'adapter chez vous tout simplement
Si vous avez des questions n’hésitez je reviendrai en remettre une grosse tartine !!
Au plaisir
PS : Je peux remettre un couplet sur le tanking si besoin