Sharéss a écrit:[justify]Bonsoir/bonjour,
Non, je n'ai pas fui, malheureusement pour vous. Commençons par répondre à ces fameuses questions.
POUR EWY
- Nous sommes à 10HM actuellement, j'aimerais que tu détailles les glyphes utilisés sur chaque boss (le glyphe de HoS, tu peux oublier) + le talent 90.
Boss 1 :
Glyphe : Bouclier focalisé, Bouclier d’albâtre, Protection divine.
Talent :
Condamnation à mort
...
- EF > SS : oui mais pas partout. Quels combats faisons nous au SS ?
Sincèrement je ne vois pas. EF reste supérieur en tout point selon moi. A la limite avec Malko puisque là, c'est l'absorption qui est important. Si tu en vois d'autres, je serais ravie que tu m'en apprennes plus.
- Unbreakable Spirit : ok. Combats où tu jouerais avec autre chose ?
Il y'a l'option de main de pureté sur Mastodonte ou alors utiliser clémence pour les mains de protections à mettre sur les heals. Je dirais aussi Main de pureté éventuellement sur Garosh mais je préfère Esprit inflexible malgré tout.
- Holy Avenger : bien pareil que toi, je préfère de loin. Mais pourtant, si l'on avait une grande conscience professionnelle, dans quels cas changerions-nous de talent ?
Je ne suis pas certaine mais après réflexion, j'imagine que courroux sanctifié sur boss pure monocible et monotank serait plus "professionnel" comme tu dis. Est-ce ce à quoi tu t'attendais ? Après il parait que dessein divin est mieux sur les boss Butin de Pandarie qui augmente l'uptime du bouclier vertueux.
- Tu dis lire Sacred Duty. Sais-tu ce qu'est le TMI ?
Alors là si je puis me permettre tu vas vraiment chercher loin parce que ca va dans du theorycrafting pur et sans vouloir être offensante, nous ne sommes pas chez Method (et c'est chercher un peu la petite bête mais je relève le défi). Donc le TMI ou Theck-Meloree Index. Donc c'est en gros une mesure avec une formule très compliquée qui calcule la plage de réduction de dommages en fonction des stats. Voici la formule :
D'ailleurs si tu sais faire ce calcule, je serais très intéressée pour que tu me l'expliques car personnellement je ne fais plus de math depuis... des années et je suis rouillée. Mais je pense que ca serait très intéressant de la comprendre.
- Perso, du temps où je jouais ma pal (T16 NM), je jouais en full HS Ha+Ma. Défends-moi ton 4p T16 (corollaire de la question du dessus)
La 4pT16 est très intéressant pour commencer le HM. Le bonus est du 4p est tout bonnement énorme. Cependant, il est plus avantageux, apparemment de s'orienter vers un Hors Set SoO dans le but d'atteindre le soft cap Hâte à 21 250. Apparemment selon les calculs des théoriciens crafteurs cette voie est supérieure à celle du 4pT16.
- Tu dis ne pas tenir cas de ton DPS actuel. Pourquoi jouer en cape DPS ? Sur quel(s) boss peux tu la garder quand même ?
Je suis de la vieille école. J'aimais bien quand les tanks privilégiaient la survie... C'est une question de principe MAIS les temps ont changés. Le DPS des tanks est désormais importants. Donc désormais je joue avec la cape DPS. Ca augmente ma hate en plus. C'est utile sur les packs. Et puis ca me permet de me rapprocher (lentement, j'avoue) du soft cap hate. Cependant la Cape tank est intéressant sur Malko par exemple. En fait, même sur plusieurs boss puisqu'elle nous offre un cd défensif. Pour moi la cape Dps, on peut la garder pratiquement sur tous les boss à part, je dirais Malko, Thock, Ingé, Paragon, Garosh. Je switch de toute façon de cape suivant les boss.
- Dans tes rêves les plus fous, tu peux choisir tes trinkets. Tu prends lesquels et sur quels boss ?
Etincelle de Zandali, de loin le meilleur bijou du monde selon moi. Et Extrémité de la queue de Thok que j'ai jamais vu tombé -_-. Sinon éventuellement, le Taliseman de Freux pour Malko encore une fois pour le cleave. Ou la Fiole de Corruption (après j'ai pas calculé le proc. Je ne sais pas ce qu'il veut. J'aime tester généralement). Mais les meilleurs sont les deux premiers cités.
Hello.
- Pour t'orienter dans le choix de tes glyphes, tu as ce post sur SD qui en parle longuement.
A ça, tu rajoutes le glyphe de Double Jeopardy qui est le meilleur glyphe multi en termes de DPS, et tu te fais tes combos par boss.
Exemple : Immerseus. On tank plein d'adds (multi), mais ils n'ont pas beaucoup de vie => Glyphe de Mot de Gloire (intéressant pour les rameuter tous quand on claque son EF sous Fureur, et pour le burst au début) + Alabaster Shield (tu peux le garder partout celui là ) + Bouclier focalisé ou Colère Finale.
Le glyphe de protection divine est bof, car le seul pic de dégats que tu prends est le gros sort d'immerseus, qui est du magique.
En talent 90, tu prends le marteau pour tes adds
- Autres remarques. Il y a une différence notable entre 10 et 25 pour un pally prot : nous sommes beaucoup plus dilués et moins "utiles" avec tous nos CDs d'assists (sacri, bop, béné salut) qu'en R10. Cela rend le glyphe de béné de sacri un poil obsolète ainsi que le prisme (qui reste un bon must have en R10 si bien utilisé)
- Pour SS vs EF. L'EF est bien meilleure d'une manière générale mais le SS fournit un pool de vie supplémentaire. Donc le débat se recentre sur HPS vs Augmentation du pool de vie. C'est plus intéressant sur des boss à gros pics de dégats, comme Nazgrim sur son exécution (le temps qu'il la cast, t'as ton SS qui recharge), sur Thok avec ses cris assourdissants, et sur Malkorok en R10 car cela permet de solotanker la P2 (ce qui n'est pas possible en 25 :'( ).
- Pour la cape, je la garderais en DPS sur Galakras voire Immerseus et les Spoils (pour une meilleure aggro multi). Après, Malkorok/Nazgrim/Juggernaut, la cape tank est un must-have (surtout qu'on peut reset le debuff du proc avec une BoP)
- Pour tes trinkets, la spark of Zandalar est intéressante mais pas en 530 ^^, seulement en 549 réellement (il faut continuer à farmer du ToT HM). Après, le combo le plus équilibré reste trinket Malko + trinket Thok.
- Pour ton 4P, tu as bien raison, c'est expliqué ici mais je sais que tu as déjà lu, par contre le 2P est plutôt mauvais. Au point que j'ai vu un paquet de pallies (Treckie en tête) jouer avec le 4P T15 pour commencer le T16 HM (Bonus qui reste monstrueux à ton ilvl par ailleurs).
- Pour le TMI, je m'étais penché dessus pour voir comment il construisait son calcul. C'est grosso modo une mesure de l'écart-type par seconde des dégats que l'on prend. Et ça, ça mesure humainement par la même occasion le "stress healique" que tu génères.
Exemple 1 : le boss tape à 400k (après décompte sur ton armure), tu as 0 hâte (uptime SoTR 40%, réduction 35%), beaucoup de dodge parry (somme des 2 de 50%) et pas de mastery (8% de blocage). Sur une série de 10 coups :
0k - 0k - 0k - 0k - 0k - 260k (SOTR) - 260k (SOTR) - 400k - 400k - 400k.
C'est pas écrit dans l'ordre, mais ça sera complètement ON/OFF, et tu vas faire peur à tes healers (et à toi également en claquant trop vite tes CDs)
Exemple 2 : tu as 18k haste, 12k mastery, et ton 4P T16 (uptime SOTR 70%, réduction 55%), et 30% de parry/dodge cumulés :
0k - 0k - 0k - 190k - 190k - 190k - 190k - 190k - 190k - 400k.
Au final, si tu comptes les sommes de dégats pris sur 10 coups, tu seras sûrement plus ou moins aux mêmes montants, mais tu prendras des dégats régulièrement, sans pics, et ça se remontera plus facilement simplement avec des hots et quelques flash heals de soutien.
Dans le 1er cas, t'as un TMI > 25k, dans l'autre t'en as un < 1000. Il existe un TMI minimal pour ton stuff par boss en fonction de ton choix de talents/glyphes (surtout sur le choix ou non de la protection divine, tu regarderas bien sur le codex y'a plein de boss comme Harromm qui ont des pics de dégats magiques).
J'espère t'avoir éclairé.
Bien cdt,
Ewy
PS : @ tous les gosses qui se croient drôles avec leurs réparties de soap, vous ne l'emporterez pas au paradis.