Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+11
pewpew
Silline
Vîvia
shou
Rohh
Cantarella
Ewy
chuwba
Calintz
droodox
Sharéss
15 participants

    Sharéss - Palatank

    Ewy
    Ewy
    Souche microsporidienne


    Messages : 27

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Ewy Mer 29 Jan - 0:53

    Sharéss a écrit:[justify]
    Bonsoir/bonjour,

    Non, je n'ai pas fui, malheureusement pour vous. Commençons par répondre à ces fameuses questions.

    POUR EWY

    - Nous sommes à 10HM actuellement, j'aimerais que tu détailles les glyphes utilisés sur chaque boss (le glyphe de HoS, tu peux oublier) + le talent 90.

    Boss 1 :
    Glyphe : Bouclier focalisé, Bouclier d’albâtre, Protection divine.
    Talent :
    Condamnation à mort

    ...

    - EF > SS : oui mais pas partout. Quels combats faisons nous au SS ?

    Sincèrement je ne vois pas. EF reste supérieur en tout point selon moi. A la limite avec Malko puisque là, c'est l'absorption qui est important. Si tu en vois d'autres, je serais ravie que tu m'en apprennes plus.

    - Unbreakable Spirit : ok. Combats où tu jouerais avec autre chose ?

    Il y'a l'option de main de pureté sur Mastodonte ou alors utiliser clémence pour les mains de protections à mettre sur les heals. Je dirais aussi Main de pureté éventuellement sur Garosh mais je préfère Esprit inflexible malgré tout.

    - Holy Avenger : bien pareil que toi, je préfère de loin. Mais pourtant, si l'on avait une grande conscience professionnelle, dans quels cas changerions-nous de talent ?

    Je ne suis pas certaine mais après réflexion, j'imagine que courroux sanctifié sur boss pure monocible et monotank serait plus "professionnel" comme tu dis. Est-ce ce à quoi tu t'attendais ? Après il parait que dessein divin est mieux sur les boss Butin de Pandarie qui augmente l'uptime du bouclier vertueux.

    - Tu dis lire Sacred Duty. Sais-tu ce qu'est le TMI ?

    Alors là si je puis me permettre tu vas vraiment chercher loin parce que ca va dans du theorycrafting pur et sans vouloir être offensante, nous ne sommes pas chez Method (et c'est chercher un peu la petite bête mais je relève le défi). Donc le TMI ou Theck-Meloree Index. Donc c'est en gros une mesure avec une formule très compliquée qui calcule la plage de réduction de dommages en fonction des stats. Voici la formule :

    Sharéss - Palatank - Page 2 Aahhah10

    D'ailleurs si tu sais faire ce calcule, je serais très intéressée pour que tu me l'expliques car personnellement je ne fais plus de math depuis... des années et je suis rouillée. Mais je pense que ca serait très intéressant de la comprendre.

    - Perso, du temps où je jouais ma pal (T16 NM), je jouais en full HS Ha+Ma. Défends-moi ton 4p T16 (corollaire de la question du dessus)

    La 4pT16 est très intéressant pour commencer le HM. Le bonus est du 4p est tout bonnement énorme. Cependant, il est plus avantageux, apparemment de s'orienter vers un Hors Set SoO dans le but d'atteindre le soft cap Hâte à 21 250. Apparemment selon les calculs des théoriciens crafteurs cette voie est supérieure à celle du 4pT16.

    - Tu dis ne pas tenir cas de ton DPS actuel. Pourquoi jouer en cape DPS ? Sur quel(s) boss peux tu la garder quand même ?

    Je suis de la vieille école. J'aimais bien quand les tanks privilégiaient la survie... C'est une question de principe MAIS les temps ont changés. Le DPS des tanks est désormais importants. Donc désormais je joue avec la cape DPS. Ca augmente ma hate en plus. C'est utile sur les packs. Et puis ca me permet de me rapprocher (lentement, j'avoue) du soft cap hate. Cependant la Cape tank est intéressant sur Malko par exemple. En fait, même sur plusieurs boss puisqu'elle nous offre un cd défensif. Pour moi la cape Dps, on peut la garder pratiquement sur tous les boss à part, je dirais Malko, Thock, Ingé, Paragon, Garosh. Je switch de toute façon de cape suivant les boss.

    - Dans tes rêves les plus fous, tu peux choisir tes trinkets. Tu prends lesquels et sur quels boss ?

    Etincelle de Zandali, de loin le meilleur bijou du monde selon moi. Et Extrémité de la queue de Thok que j'ai jamais vu tombé -_-. Sinon éventuellement, le Taliseman de Freux pour Malko encore une fois pour le cleave. Ou la Fiole de Corruption (après j'ai pas calculé le proc. Je ne sais pas ce qu'il veut. J'aime tester généralement). Mais les meilleurs sont les deux premiers cités.


    Hello.

    - Pour t'orienter dans le choix de tes glyphes, tu as ce post sur SD qui en parle longuement.
    A ça, tu rajoutes le glyphe de Double Jeopardy qui est le meilleur glyphe multi en termes de DPS, et tu te fais tes combos par boss.

    Exemple : Immerseus. On tank plein d'adds (multi), mais ils n'ont pas beaucoup de vie => Glyphe de Mot de Gloire (intéressant pour les rameuter tous quand on claque son EF sous Fureur, et pour le burst au début) + Alabaster Shield (tu peux le garder partout celui là Smile) + Bouclier focalisé ou Colère Finale.
    Le glyphe de protection divine est bof, car le seul pic de dégats que tu prends est le gros sort d'immerseus, qui est du magique.
    En talent 90, tu prends le marteau pour tes adds

    - Autres remarques. Il y a une différence notable entre 10 et 25 pour un pally prot : nous sommes beaucoup plus dilués et moins "utiles" avec tous nos CDs d'assists (sacri, bop, béné salut) qu'en R10. Cela rend le glyphe de béné de sacri un poil obsolète ainsi que le prisme (qui reste un bon must have en R10 si bien utilisé)

    - Pour SS vs EF. L'EF est bien meilleure d'une manière générale mais le SS fournit un pool de vie supplémentaire. Donc le débat se recentre sur HPS vs Augmentation du pool de vie. C'est plus intéressant sur des boss à gros pics de dégats, comme Nazgrim sur son exécution (le temps qu'il la cast, t'as ton SS qui recharge), sur Thok avec ses cris assourdissants, et sur Malkorok en R10 car cela permet de solotanker la P2 (ce qui n'est pas possible en 25 :'( ).

    - Pour la cape, je la garderais en DPS sur Galakras voire Immerseus et les Spoils (pour une meilleure aggro multi). Après, Malkorok/Nazgrim/Juggernaut, la cape tank est un must-have (surtout qu'on peut reset le debuff du proc avec une BoP)

    - Pour tes trinkets, la spark of Zandalar est intéressante mais pas en 530 ^^, seulement en 549 réellement (il faut continuer à farmer du ToT HM). Après, le combo le plus équilibré reste trinket Malko + trinket Thok.

    - Pour ton 4P, tu as bien raison, c'est expliqué ici mais je sais que tu as déjà lu, par contre le 2P est plutôt mauvais. Au point que j'ai vu un paquet de pallies (Treckie en tête) jouer avec le 4P T15 pour commencer le T16 HM (Bonus qui reste monstrueux à ton ilvl par ailleurs).

    - Pour le TMI, je m'étais penché dessus pour voir comment il construisait son calcul. C'est grosso modo une mesure de l'écart-type par seconde des dégats que l'on prend. Et ça, ça mesure humainement par la même occasion le "stress healique" que tu génères.
    Exemple 1 : le boss tape à 400k (après décompte sur ton armure), tu as 0 hâte (uptime SoTR 40%, réduction 35%), beaucoup de dodge parry (somme des 2 de 50%) et pas de mastery (8% de blocage). Sur une série de 10 coups :
    0k - 0k - 0k - 0k - 0k - 260k (SOTR) - 260k (SOTR) - 400k - 400k - 400k.
    C'est pas écrit dans l'ordre, mais ça sera complètement ON/OFF, et tu vas faire peur à tes healers (et à toi également en claquant trop vite tes CDs)

    Exemple 2 : tu as 18k haste, 12k mastery, et ton 4P T16 (uptime SOTR 70%, réduction 55%), et 30% de parry/dodge cumulés :
    0k - 0k - 0k - 190k - 190k - 190k - 190k - 190k - 190k - 400k.

    Au final, si tu comptes les sommes de dégats pris sur 10 coups, tu seras sûrement plus ou moins aux mêmes montants, mais tu prendras des dégats régulièrement, sans pics, et ça se remontera plus facilement simplement avec des hots et quelques flash heals de soutien.
    Dans le 1er cas, t'as un TMI > 25k, dans l'autre t'en as un < 1000. Il existe un TMI minimal pour ton stuff par boss en fonction de ton choix de talents/glyphes (surtout sur le choix ou non de la protection divine, tu regarderas bien sur le codex y'a plein de boss comme Harromm qui ont des pics de dégats magiques).

    J'espère t'avoir éclairé.

    Bien cdt,
    Ewy

    PS : @ tous les gosses qui se croient drôles avec leurs réparties de soap, vous ne l'emporterez pas au paradis.
    Vîvia
    Vîvia
    Masse spongique


    Messages : 90

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Vîvia Mer 29 Jan - 1:45

    J'ai complètement oublié de parler du fcfs !
    Tout d'abord SotR ne fait pas partit du fcfs puisqu'il est hors gcd et l'inclure revient à dire que tu l'utilise dès que possible au lieu de le timer.
    CS > J (pour la génération de HoPo) et tu ne priorise AS qu'avec un proc GC (tu n'avais pas précisé dans le premier post et tu as inversé dans la réponse), tu as bien corrigé HW > Cons (en mono en tout cas).
    En multi tu switch sur HotR à partir de trois cible et Cons > HW à partir de 5 il me semble mais c'est tout et il ne faut pas oublier J.

    J'ai lu ton link ewy et j'avoue que j'ai été assez surpris. Je pensais pas que le glyphe d'AS donnerait plus de dps que FW (je suppose que plus de maitrise => plus de procs => plus de dps).
    De même que HP > ES, faudra que je test quand j'aurais le 4p (puisque avant vaut mieux utiliser SS pour pas handicaper ton utime de SotR).

    Pour les trinkets je te conseil de récupérer celui avec le proc 33% dégats sur attaque mono, je sais plus comment il s'appelle et sur quel boss il est, mais il va se transformer en trinket multistrike avant WoD et sera donc surement bis à ce moment là (cf paragraphe de fin).
    Et pour le moment un autre trinket d'amplification (genre celui heal sur le sha) est bis avec celui de tock (en supposant que les deux effets d'amplification se cumulent, je vois pas pourquoi ça le ferait pas mais faut vérifier) car à haute hâte, il te donnera autant que l'étincelle hmtf 2/2 en plus de la maitrise (il faut exactement 17886 hâte sans ces trinkets pour finir à 21250 avec les deux, je calculerais plus tard si c'est fesable en stuff hmwf).

    Je parlais de multistrike plus haut car ce sera probablement la meilleure stat avec la hâte pour WoD. Blibli pourrait faire en sorte qu'un générateur crit donne 2 HoPo mais je ne pense pas que cela puisse battre la possibilité que ton SotR proc et que tu retrouve donc avec une couverture de 6s. On pourrait ainsi atteindre les 90-100% d'uptime (à voir avec le scalling bien entendu). Le seul problème avec le buff crit que je propose et le multistrike c'est qu'il vont diminuer la puissance de HA car ils conduiraient à des pertes de HoPo (tu as 2 HoPo, tu crit et tu gagne donc 4 HoPo au lieu de 3 => 1 de perdu) (tu multistrike un générateur, 6 HoPo gagnés => au moins 1 de perdu). On va donc potentiellement se retrouver à jouer avec SW ou DP.
    J'imagine déjà le paltank en t19, à 100% d'uptime qui, soit met de la maitrise pour devenir vraiment intuable, soit met du crit et de l'amplification pour up son dps.
    Qu'est-ce que tu en pense (et toi aussi ewy).
    Calintz
    Calintz
    Tétard vertebré


    Messages : 256

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Calintz Mer 29 Jan - 1:51

    Faites comme moi bordel, un long post sur le tc de vos spés en interne, nous infligez pas ca a chaque post de chaque pala de chaque candid Sad
    Sébastien Loeb
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1250

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Sébastien Loeb Mer 29 Jan - 1:55

    Calintz a écrit:Faites comme moi

     Shocked 



    Bonne chance pour ta candid' la miss.
    Vîvia
    Vîvia
    Masse spongique


    Messages : 90

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Vîvia Mer 29 Jan - 2:11

    Sauf que les apply ne peuvent pas voir les post sur la partie classes s'il ne sont pas pris en test, donc on demandera toujours des trucs précis, et le but c'est aussi de voir ce que l'apply sait déjà et s'il est capable de se débrouiller/chercher s'il ne sait pas.
    En plus j'ai trop la flemme, et faire comme toi ? Jamais catherine.
    Calintz
    Calintz
    Tétard vertebré


    Messages : 256

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Calintz Mer 29 Jan - 2:20

    Hellmouth a écrit:
    Calintz a écrit:Faites comme moi

     Shocked 


    C'est loin d'etre un mauvais conseil : ici mieux vaux apply en chaman, ou en pretre, ou en mage qu'en pala : les questions pointilleuses techniques sont probablement moins emmerdantes, damn!
    Sébastien Loeb
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1250

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Sébastien Loeb Mer 29 Jan - 2:59

    Calintz a écrit:
    Hellmouth a écrit:
    Calintz a écrit:Faites comme moi

     Shocked 


    C'est loin d'etre un mauvais conseil

    On s'en fou de ton nombril sale shaman!
    Go astiquer tes totem sur ton topic "la chaine d'éclair pour les nuls"

    C'est une apply pal laissez parler les pals dediouuu!!!
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Penu de la rue Mer 29 Jan - 4:23

    Oui bien dit moumouth! Ici on laisse les mecs porteurs de lumière s'exprimer!!

    Sinon Sharéss si tu veux être guildé plus rapidement hésite pas à poster une photo de toi  Sharéss - Palatank - Page 2 3705902793 


    Ça aide souvent pour les applys (tu peux même juste me l'envoyer en privé... huhu).
    Rohh
    Rohh
    Masse spongique


    Messages : 55

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Rohh Mer 29 Jan - 5:44

    -1 Pour moi, tu n'as pas répondu à mes questions, j'en suis profondément blessé. Et ne lisez surtout pas ceci en sachant pertinemment que je troll soyez convaincus bordel et soutenez moi !
    shou
    shou
    Masse spongique


    Messages : 57

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  shou Mer 29 Jan - 8:22

    Rohh a écrit:-1 Pour moi, tu n'as pas répondu à mes questions, j'en suis profondément blessé. Et ne lisez surtout pas ceci en sachant pertinemment que je troll soyez convaincus bordel et soutenez moi !

    AU BUCHER !!
    ERETIQUE!
    avatar
    Sharéss
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Sharéss Sam 1 Fév - 6:32


      Voici ma photo : Sharéss - Palatank - Page 2 Tarababcockoblanc2-620x350


      Moi aussi je peux troll.   
    droodox
    droodox
    Masse spongique


    Messages : 95

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  droodox Sam 1 Fév - 6:57

    nice fake Very Happy
    pewpew
    pewpew
    Masse spongique


    Messages : 90

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  pewpew Sam 1 Fév - 7:01

    enjoy Smile

    http://www.impulsegamer.com/oblanc-nc2-4-5-1-surround-gaming-headset-review-tara-babcock/
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  chuwba Sam 1 Fév - 8:17

    bien tenté ^^
    Calintz
    Calintz
    Tétard vertebré


    Messages : 256

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Calintz Sam 1 Fév - 8:52

    pewpew a écrit:enjoy Smile

    http://www.impulsegamer.com/oblanc-nc2-4-5-1-surround-gaming-headset-review-tara-babcock/

    comment ta fait pour spotted le site de la vraie omg
    avatar
    Sharéss
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Sharéss Sam 1 Fév - 8:58

    Sharéss a écrit:

      Moi aussi je peux troll.   

    pewpew
    pewpew
    Masse spongique


    Messages : 90

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  pewpew Sam 1 Fév - 12:34

    Calintz a écrit:comment ta fait pour spotted le site de la vraie omg

    Je suis trop forte.......

    Clic droit sur la photo et voila  lol! 
    cadok
    cadok
    Souche microsporidienne


    Messages : 34

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  cadok Sam 1 Fév - 13:53

    @calintz !
    C'est paske Pewpew utilise les même fakes Smile
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Ahrimane Dim 2 Fév - 22:57

    Bonjour à toi, bienvenue sur notre fofo,

    pour information D&J vit en ce moment même une crise majeure dans son existence. Le R25 est arrêté et l'heure est à une réflexion sur le devenir de la guilde, qui reste, qui part, etc. Dans ces conditions, le recrutement est gelé de facto, car nous ne savons pas ce que nous aurons à vous proposer dans les semaines qui viennent.

    Nous donnerons des nouvelles à toutes les applys si quelque chose de constructif niveau WoW sort de cette phase de réflexion.

    Navré pour ça, surtout au vu de la qualité de ton apply. Bon jeu et bonne chance dans ta recherche.

    Ahrimane
    avatar
    Sharéss
    Cellule iodée


    Messages : 8

    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Sharéss Lun 3 Fév - 4:28

    Ah je l'attendais ce post depuis une semaine presque.

    Bonne continuation dans ce cas et merci.

    Contenu sponsorisé


    Sharéss - Palatank - Page 2 Empty Re: Sharéss - Palatank

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:24