Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+8
Titainz
Penu de la rue
Murda
Necrostarz (Anübiss)
carapuce
Xénor
Kimzouille
Farfadel
12 participants

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Farfadel
    Farfadel
    Cellule iodée


    Messages : 4

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Farfadel Sam 17 Mar - 8:39

    Bonjour à tous, suite à une petite discussion avec Cara, nous voila Smile


    Information IRL :

    Prénom : Florian
    Age : 20 ans
    Situation : Etudiant en fac de bio et à la recherche d'un avenir...

    Personnage(s) :

    Farfaded 85 pretre heal(actuellement disci, mais j'etais sacré avant) avec double spé ombre
    Yéwhoui 67 drood je sais pas encore comment il va finir^^

    Jouant depuis la fin de la 4.2, je n'ai pas 153perso, tombé tous les raids/instances du jeu, 96reput exalté, 25kpts de HF, et bien entendu, une grosse expérience du jeu(enfin de celui la Smile )


    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Et bien euh... étant un "jeune" joueur, j'ai up dans la guilde de mon cher copain Nosborn, puis nous avons récupéré une guilde toute neuve dans le but d'en créer une, puis ayant été lâché par nos collegue, j'ai un peu pris le premier truc qui passait, et je me suis retrouvé chez "Le culte du rhum", une guilde sympa, mais ou la progression ne me convient pas (7/8 et encore, ça a été fait cette semaine...). Cela m'oblige à chercher des raids pour finir, mon stuff n'avance pas, et puis j'aimerai bien avancer aussi dans le raid, tomber du hm, connaitre les joies du wipe et de donner ses PO au reparateur d'items avec d'autres personnes Smile


    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Je recherche une guilde qui me permet d'avancer dans le jeu, jouer avec des gens sympa, dans une bonne ambiance. Je recherchai plus particulièrement une guilde qui faisait du 25, car cela me tente beaucoup ! Le 10 c'st sympa, mais le 25, c'est mieux !

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Gobelin Pretre Heal, ou SP, ou les 2, selon vos attentes

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Très bonne question ! On m'a dit "joue prêtre, c'est fort !" J'aime bien le gameplay du healer, alors je me suis dis pourquoi pas ! Gobelin, je pense que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi... :p



    Quel template pour le PvE ? http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Farfadel/talent/primary

    Expliquez votre choix:

    Jouant discipline depuis 2semaines environ, c'est plus ou moins un copier/coller des diverses templates que j'ai trouver sur des sites, et pour ce qui est de ma spé ombre, bah... je pense qu'il n'y a rien a changer, parce qu'il n'y a rien a enlever :p
    Je suis ouvert à toutes critiques si certaines choses ne vont pas, si il faut modifier, rempalcer ou autres Wink



    Votre Stuff

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Farfadel/advanced
    (ceci est mon stuff dps, mais j'ai le même ilvl avec ma spé heal, il y a juste mes ***** de bijoux (359/378) que je n'arrive pas a changer sur ma spé heal, sinon je passe à 392... ^^)

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.
    Et bien, intell>esprit/toucher>hate>maitrise>crit pour dps
    et intell>esprit>hate(jusqu'au cap quoi que je ne sais pas si il y en a un en disci, je n'ai aps retoucher mon stuff depuis ma spé sacré, car la maitrise etait tout ausi importante)>maitrise>crit

    gemmes: rouge en intell, bleue en intell/esprit, jaune en intell/hate ou intell/maitrise(selon la spé)
    Quelles sont les priorités de stats ?


    Comment voyez vous les HF ?

    Avec mes yeux ! Farfadel, prêtre multifonction - Guildé 3705902793 (je sais pas, j'ai vu cet emot et la je me suis dis " affraid wtf ou je peux le mettre !) et je pense que là c'est pas mal)


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    oui ! j'ai un cycle dps ! ça marche mieux avec !
    toucher vampirique/peste devorante/mot de douleur/fouet mental jusqu'au proc de l'orbe/archange,ombrefiel,trinket;etc.../attaque mental/fouet mental et on recommence !

    en heal, non, enfin comme je l'ai dis précédemment, je débute la spé disci, donc bah boubou sur le tank, la priere de guerison des que c'est up (sauf si il reste des stack dans le raid), la priere de soin, la penitence, le soin rapide/sup... j'utilise mes sorts de heal quoi Very Happy (je suis preneur de TOUT conseils sur cette spé, et sur les autres aussi d'ailleurs !)

    Vos Disponibilités

    Je devrais être la souvent (faut bien s'occuper !) les soirs de raids évidemment, sauf si empêchement (faut bien vivre un peu aussi quand même Smile )

    Vos Faiblesses/qualités

    Euh, je suis fainéant, mais je me soigne !
    Sinon, je suis quelqu'un d'attentif, ouvert, du genre à raconter de la merde histoire de se détendre un peu (c'est un jeu quand même, faut bien qu'on rigole !) mais en restant sérieux lorsqu'il le faut ! (sauf pour bosser, je wipe a chaque fois sur les contrôles Crying or Very sad )
    Mais par dessus tout, je suis RÉGIONAL ! Very Happy

    Voila, j’espère que j'ai été suffisamment clair, et que ma candidature réponds à vos attentes, sinon je répondrai avec plaisir à vos questions Smile

    Merci.


    PS: Ne me comparer pas à mon copain Nosborn Sad il est trop fort pour moi ! Il s'est senti obligé de faire une graaaaannnde candidature parce qu'il souffre d'un complexe d’infériorité (<1.70m...), c'est d’ailleurs pour cela que presque tout (sauf le pal parce que ça marche pas) ses personnages sont des golebins... il a besoin de pouvoir s'identifier à son personnage Very Happy

    Kimzouille
    Kimzouille
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 756
    Age : 42

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Kimzouille Sam 17 Mar - 10:15

    Bonjour et bienvenue sur notre fofo Smile
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Xénor Sam 17 Mar - 11:29

    Ami prêtreux, bienvenue sur le forum.

    On va avoir l'occas de discuter.
    A Bientot.

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. farao
    carapuce
    carapuce
    Jeune amibe


    Messages : 147
    Age : 40

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  carapuce Sam 17 Mar - 12:40

    salut et bienvenue sur notre forum

    tu dit jouer seulement la spé disc que depuis 2 semaines pense tu maîtrisé cette spé en raid?

    Sinon si on te demander de passer en shadow serait tu contre?

    Et quel spé préfère tu jouer?

    Je vais laisser xénor te poser les questions plus spécifique sur le prêtre.
    Farfadel
    Farfadel
    Cellule iodée


    Messages : 4

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Farfadel Sam 17 Mar - 15:03

    Et ben pour ce qui est de la maîtrise, je ne sais pas trop, je me débrouille plutôt pas trop mal, j'ai déjà clean 2DS en normal avec, sans problèmes, après je ne suis peut être pas a fond opti dans les sorts que j'utilise, le moment pour les claquer et autres. Je peux tout aussi bien repasser sacré (classe que je joue depuis le début de mon lvl 85)

    Sinon ça ne me gène pas d'etre ombre, j'aime bien Smile
    Necrostarz (Anübiss)
    Necrostarz (Anübiss)
    Tétard vertebré


    Messages : 325
    Age : 40

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Necrostarz (Anübiss) Sam 17 Mar - 21:53

    Farfadel a écrit: ses personnages sont des golebins... il a besoin de pouvoir s'identifier à son personnage


    C'est noté !! ton pseudo à un rapport avec lui alors ? (farfadet) What a Face

    Gl pour ta candidature, je laisse les prêtres te cuisiner
    Murda
    Murda
    Murloc !


    Messages : 765
    Age : 43

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Murda Sam 17 Mar - 22:11

    Impossible d'avoir 96 réput. et 25k HF. Donc je dis -1 !
    A part ça, Bienvenue sur le forum.

    Bon jeu.
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Penu de la rue Sam 17 Mar - 22:38

    Salutation ami prêtre!

    Alors mis à part que c'est une candidature bien travaillé, j'ai tout de même quelques questions.

    Alors tout d'abord quel spé préfères-tu jouer? Sachant que le plus utile pour l'instant pour la guilde serait une spé disci. Cependant je pense qu'on a largement de quoi accueillir un nouveau SP.
    Ensuite en passant sur l'armu j'ai vu que tu étais en stuff dps qui est ma fois déjà très jolie.
    As tu un stuff heal ou tu heal avec ton stuff dps?
    Verrais tu un problème si par exemple on te recrutait et qu'on te demanderait de jouer en ombre le temps que tu te stuff en heal et ce même si tu préfère jouer une spé heal?

    Pour les spé, les cycles pour l'instant ça m'intéresse pas dans parler on verra plus tard si tu nous accompagne en raid!!!

    GL à toi en tout cas!
    Titainz
    Titainz
    Tétard vertebré


    Messages : 285
    Age : 37

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Titainz Sam 17 Mar - 23:22

    Coucou !

    Oula attention,
    "Pourquoi cette classe/race/spé ?
    Très bonne question ! On m'a dit "joue prêtre, c'est fort !" J'aime bien le gameplay du healer, alors je me suis dis pourquoi pas ! Gobelin, je pense que je n'ai pas besoin de préciser pourquoi... :p"

    Tu risques de nous énerver le xénor ELFE DE SANGGGGGGGGGG ! Very Happy



    GL pour ta candid :-)
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Xénor Dim 18 Mar - 0:20

    Bon je voulais attendre pour la cuisine... mais je vais devoir me lancer :

    Je vais m'occuper uniquement de ta spé heal.

    Pour commencer :
    - Je rejoints Penu : quelle activité préféres tu : DPS ou Heal ? Il est important de savoir dans quel role tu te sent le mieux / tu es le meilleurs car l'investissement sera plus facile.

    - En Heal pourquoi avoir laisser de coté ta spé sacré pour une sp disco ?
    - Je n'ai pas eu l'occasion de voir ton matos heal ? possible de la mettre histoire de voir sur l'armu
    - Quel est pour toi l'avantage d'une spé disco Vs Sacré ?

    - Quels sont pour toi les différentes façons de jouer en disco ?
    - Laquelle préfères tu et laquelle penses tu la plus efficace en R25 ?
    - Des cap à atteindre ?
    - Peux tu me donner une raison à l'ordre des stat que tu as données ? Et pour quelle spé disco ?
    - Précise moi pourquoi tu ne prends pas 'ombre voilé' branche ombre? Et pourquoi pas de fureur divine branche sacré ?

    - Peux tu me préciser les références de forum que tu utilises pour te remettre en selle en disco ?

    - Merci de préciser pourquoi Gobelin... désolé mais pour un prêtre je ne voie pas l’intérêt ?

    - Position d'un prêtre heal à la 4.3 par rapport aux autres healers ?

    - Selon toi pourquoi le prêtre ROXXXXXXXE tant ?

    La liste est un peu longue je sais.
    Maintenant à toi de jouer

    A bientot IG pour parler de vive voie de tout ca sur la base de test réponse study


    Xénor Boss OF the XENOR CORP farao




    PS: Arrête d'écouter CARA (idem pour kim... affraid)... faut pas déconner si tu commences à écouter les druides t'as pas fini de faire des conneries !!!
    Farfadel
    Farfadel
    Cellule iodée


    Messages : 4

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Farfadel Dim 18 Mar - 1:17

    Alors, je vais essayé de répondre a vos questions du mieux que je peux^^

    Alors tout d'abord quel spé préfères-tu jouer? Sachant que le plus utile pour l'instant pour la guilde serait une spé disci. Cependant je pense qu'on a largement de quoi accueillir un nouveau SP.
    Ensuite en passant sur l'armu j'ai vu que tu étais en stuff dps qui est ma fois déjà très jolie.
    As tu un stuff heal ou tu heal avec ton stuff dps?
    Verrais tu un problème si par exemple on te recrutait et qu'on te demanderait de jouer en ombre le temps que tu te stuff en heal et ce même si tu préfère jouer une spé heal?
    -J'ai bien aimé joué la spé sacré, mais j'aime bien aussi la spé ombre, dans la guilde ou je suis actuellement, mon rôle me permet de faire les 2, je suis le heal/dps "nécessaire" sur DS, parce que 3heal pour tout les boss, c'est inutile, et comme je dps plus que certains qui n'ont que le rôle de dps, je suis assez satisfait de ma spé :p
    -Je ne heal pas avec mon stuff dps ! Ma spe heal étant ma première spé, j'ai prio mon stuff heal, (j'ai donc au début dénigré la spé ombre, car dps avec le stuff heal, ça marche pas !!!), j'ai donc un vrai stuff heal, 389ilvl, bonus pièces t13 et tout et tout (que j'ai mis normalement sur l'armu, faut juste le temps que ça comprenne que j'ai changé de stuff)
    -Et pour ta dernière question, je ne vois pas trop comment y répondre, ayant déjà le stuff... ^^

    Alors, xenor qui pose beaucoup de question... :p
    - Je rejoints Penu : quelle activité préféres tu : DPS ou Heal ? Il est important de savoir dans quel role tu te sent le mieux / tu es le meilleurs car l'investissement sera plus facile.
    Comme je l'ai dit avant, je faisais les 2, et cela me plait bien, après je n'ai pas de grosse préférence, quoi que, peut être pour la spé ombre^^

    - En Heal pourquoi avoir laisser de coté ta spé sacré pour une sp disco ?
    Pour tester toutes les possibilité qu'offre le prêtre ^^

    - Je n'ai pas eu l'occasion de voir ton matos heal ? possible de la mettre histoire de voir sur l'armu
    C'est fait Very Happy

    - Quel est pour toi l'avantage d'une spé disco Vs Sacré ?
    Je dirai que le mono est priviliegié par rapport à au multi du sacré, même si l’égide divine apporte un bonne protection, manque un peu d'aoe, mais le boubou est assez op je dois avouer^^, après, je n'ai pas jouer assez la spé disci pour t'en dire plus, c’était juste un test pour moi, et j'ai bien aimé la spé, donc je l'ai garder pour approfondir un peu plus le sujet Smile

    - Quels sont pour toi les différentes façons de jouer en disco ?
    La spé boubou et la spé smite, peut être d'autres, mais je ne les connais pas.

    - Laquelle préfères tu et laquelle penses tu la plus efficace en R25 ?
    Entre les 2 spé heal ? Hum, bonne question, le gameplay est différent, les deux sont sympa à joué

    - Des cap à atteindre ?
    En sacré je sais qu'il y avait le cap hâte a 12.5 pr le 5eme tic de renov, après full maîtrise, mais en disci... j'ai lu que la renov n'etait pas "utile" (c'est une façon de parler), qu'il fallait la claquer seulement après le boubou, pour bénéficier des 14% de hâte en plus et donc avoir ce 5eme tic "offert"

    - Peux tu me donner une raison à l'ordre des stat que tu as données ? Et pour quelle spé disco ?
    J'ai pris la spé boubou, et les raisons alors,
    *l'intell bah... comme tout caster qui se respecte !
    *l'esprit parce qu'il faut de la regen
    *la hâte je n'ai pas retoucher mon stuff entre sacré et disci, je dois être a environ 9% en disci (la spé n'étant pas la même, j'ai moins de hâte dans les talents)
    *la maîtrise bah parce que c'est juste OP l’égide !
    *le crit, bah a part proc l’égide sur les soins rapide/sup/soins, peu d'utilité

    - Précise moi pourquoi tu ne prends pas 'ombre voilé' branche ombre? Et pourquoi pas de fureur divine branche sacré ?
    -ombre voilé: je n'avais plus de points... xD
    -fureur sacré: ne jouant pas la spé smite, je n'y ai pas trouver un grand intérêt, mais comme je l'ai dit, je suis ouvert à toute remarque constructives, critiques dans le but d’amélioration Smile

    - Peux tu me préciser les références de forum que tu utilises pour te remettre en selle en disco ?
    elitistjerk, un site dont je n'ai plus le nom (wowrhea un truc du genre), et diverses templates de prêtres trouvé en jeu^^

    - Merci de préciser pourquoi Gobelin... désolé mais pour un prêtre je ne voie pas l’intérêt ?
    La hâte, c'est fort ! surtout en ombre.

    - Position d'un prêtre heal à la 4.3 par rapport aux autres healers ?
    Et bien, bonne question, ça dépend des fights, des boss, des autres heal, de leurs stuffs, mais generalement, les prêtres sont plutôt en haut du classement, sauf si ils se touchent, sont mauvais, ou unstuff^^

    - Selon toi pourquoi le prêtre ROXXXXXXXE tant ?
    C'est grâce à dieu !

    J’espère avoir répondu à tes questions, sinon, n’hésite pas a en reposer (mais moins, c'est trop long a répondre Sad Razz )
    Vibrio
    Vibrio
    Souche microsporidienne


    Messages : 17
    Age : 45

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Vibrio Dim 18 Mar - 1:56

    Bonjour bonjour,

    J'ai une petite question concernant ton template ombre qui diffère de 2 points par rapport aux templates pve plus communs.

    Habituellement on rencontre un 9/0/32 comme Anaa, chez qui le dernier point est mis dans 'Horreur psychique', il aime faire peur aux gens.

    Il y a aussi le 10/0/31 comme Yersinii, chez qui le dernier point est placé dans 'Feu intérieur' pour la simple et bonne raison que ça évite de mettre un pull pendant les soirées de raid.

    Or tes deux derniers points sont placés dans 'Paralysie'. Un intérêt hormis le fait de perdre 1 point dans 'Sagacité' et ainsi rester à 7% de réduction du coût de mana des sorts instantanés au lieux de 10% ?


    Farfadel
    Farfadel
    Cellule iodée


    Messages : 4

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Farfadel Dim 18 Mar - 2:14

    Effectivement, non aucun intérêt, j'avais refait ma spé il y a peu (erreur de manip lors de mon oubli de talent) et j'ai refait ça a la vas vite, et voila, je vais changer ça de suite Wink
    Vibrio
    Vibrio
    Souche microsporidienne


    Messages : 17
    Age : 45

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Vibrio Dim 18 Mar - 2:17

    ^^
    Rashgore
    Rashgore
    Tétard vertebré


    Messages : 348

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Rashgore Dim 18 Mar - 22:46

    Welcome in tha zone ! (comme dirait Penu BIS et je ne connais toujours pas le rôle des casters dans ce jeu donc je laisse mes petits copains répondre)
    MalOoruk
    MalOoruk
    Murloctidae larvaire


    Messages : 204
    Age : 43

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  MalOoruk Lun 19 Mar - 7:45

    Un Farfadet chez les Jambonneaux.....!! Mais bienvenu !!

    pig
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Xénor Lun 19 Mar - 8:17

    Merci pour ces réponses.

    Juste pour apporter qques précisions à tes réponses:

    Pour une spé boubou, la spé principales après l'int et l'esprit est la maitrise et non la hate.
    Sinon tes réponses sont construites, bien amenées pour pas répondre à tout tongue mais on sent l'application.
    Sinon pour une spé boubou gourmande en mana, je pense qu'un focus sur la réduction de l'ombre est interessantes...

    On aura l'occasion de plus discuter IG (ca tu n'as pas fini pirat )

    D'ici là dit +1 pour une phase de tes

    A bientot.

    Xénor Boss Of the XENOR CORP.
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Xénor Lun 19 Mar - 8:17

    Merci pour ces réponses.

    Juste pour apporter qques précisions à tes réponses:

    Pour une spé boubou, la spé principales après l'int et l'esprit est la maitrise et non la hate.
    Sinon tes réponses sont construites, bien amenées pour pas répondre à tout tongue mais on sent l'application.
    Sinon pour une spé boubou gourmande en mana, je pense qu'un focus sur la réduction de l'ombre est interessant...

    On aura l'occasion de plus discuter IG (ca tu n'as pas fini pirat )

    D'ici là dit +1 pour une phase de tes

    A bientot.

    Xénor Boss Of the XENOR CORP.
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Ahrimane Lun 19 Mar - 8:38

    purée j'ai dû manger trop de jambon au dîner, je vois double les posts de Xénor... ;-)
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Xénor Lun 19 Mar - 12:45

    A bon... ? confused

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. farao
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Xénor Lun 19 Mar - 12:45

    A bon... ? confused

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. farao

    Contenu sponsorisé


    Farfadel, prêtre multifonction - Guildé Empty Re: Farfadel, prêtre multifonction - Guildé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:07