Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Becabierre
Xénor
carapuce
Ahrimane
8 participants

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Ahrimane Ven 2 Mar - 9:52

    Information IRL :

    Prénom : Raphaël
    Age : 37 ans
    Situation : père de famille, bosse dans l’édition

    Personnage(s) :

    Ahrimane, mage Draenei -> Troll lvl 85, spé feu et arcane (actuellement opti feu)
    Wïccan, druide Worgen -> Tauren lvl 85, spé «je heale avec des épaus 325 que je traîne depuis un an»
    Andrina, DK Draenei (-> Elfe de sang ?) lvl 85, spé «je la joue pas depuis qu’elle a ding 85»


    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ?

    On va parler de guildes Alliance, veuillez m’excuser si c’est un peu obscur.
    La première guilde « sérieuse » en PVE dans laquelle j’ai posé mes fesses est Phobophobia, fondée par d’anciens joueurs relativement hardcore un peu vieillissants, et donc plus pris par leur IRL. Le projet de guilde était simple, explorer le contenu de raid à un gentil rythme de croisière, avec deux soirs de raid/semaine dont un seul obligatoire par membre. Malgré une avancée modeste, j’y ai rencontré quelques joueurs hors normes qui m’ont mis à l’école de la rigueur et du theorycrafting sans pour autant se prendre pour des boss. J’ai tellement aimé ça que je me suis surinvesti dans cette guilde au point d’en devenir le GM (je jouais essentiellement ma DK tank à l’époque). La guilde n’a toutefois pas survécu (sous sa forme d’alors) au début de Cata, certains joueurs-ressources étant partis, d’autres moins bons mais plus disponibles voulant changer la plate-forme de base, ça a fini en engueulades… puis en règlements de comptes au couteau rouillé… fin de l’histoire (si vous connaissiez mon caractère vous sauriez qu’il faut vraiment me chercher pour en arriver là, je suis du genre flegmatique).
    Je me suis réfugié dans la micro-guilde d’un des ex-cadors de Phobophobia, des joueurs qui carburaient à 5 soirs/semaine mais pas sectaires et avec qui je m’entendais bien (guilde Oxymore). Rapidement, nous avons été absorbés par une des meilleures sinon la meilleure guilde Alliance, Decadence in Progress. Évidemment mes chevilles ont immédiatement enflé comme le Zeppelin Orgri -> Fossoyeuse… mais il n’y avait pas de quoi. Si les DiP acceptaient de PL des joueurs dans mon genre, c’est parce qu’ils traversaient une sérieuse crise d’effectif. Crise qui a fini par la décision de passer de 25 à 10. Sachant qu’il y avait 5 mages dans la guilde, et que j’étais non prioritaire avec mes 2 soirs de dispo par semaine, j’étais voué à cirer le banc de touche. J’ai donc cherché une autre guilde plus en phase avec mes possibilités, ce fut Celestis, issue de la fusion Equinox/Troïka, qui raidait toujours en 25 à un bon niveau tout en étant souple sur les dispos.
    Celestis avait aussi le mérite d’être animée par un excellent raidleader, ex-Utopy, doté d’une très bonne connaissance de l’ensemble des classes (en tout cas de leurs utilités respectives en raid) et bien au taquet pour diriger les troupes en raid. C’étaient donc des conditions de jeu idéales à mes yeux.
    Mais la déliquescence de WoW en général et la sortie de SWTOR ont porté un coup fatal à la guilde. Nous sommes d’abord passés en 10 pendant les Terres de Feu, puis les compos ont été de plus en plus difficiles à optimiser… un casse-tête qui a usé la belle résistance de notre GM/RL. Il a fini par jeter l’éponge pour rejoindre en « simple joueur » l’une des dernières guildes HM25 du côté ally, Legacy.
    Les autres joueurs ont suivi, rejoignant en rangs dispersés les guildes à recrutement ouvert les plus costauds. Celles-ci ne me conviennent pas en termes de dispo, en plus de me gonfler passablement avec leur coupage de cheveux en quatre et leur propension à faire dans le bizutage quand ils répondent aux applys.


    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    En regardant sur wowprogress, j’ai remarqué le nom de votre guilde, la seule à ne pas avoir décroché du HM sans pour autant demander des dispos draconiennes aux membres. Après quoi j’ai vu votre site, votre trailer, etc. J’ai vraiment bien ri et j’étais conquis :-) .


    Quel personnage voulez-vous jouer ?

    Ahrimane, futur troll mage feu/arcane


    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Feu est ma spé principale actuelle depuis son up DPS. Elle a aussi de l’intérêt dans les combats multicibles et quelques avantages de survivabilité (Cautériser) qui la rendent attractive sur des rencontres comme Ultraxion HM. Au DPS global cependant, elle s’avère parfois décevante sur des rencontres où elle semblait pouvoir briller particulièrement, comme Folie d’Aile-de-Mort. Je ne DPS pas beaucoup plus en feu 4t13 qu’en arcane 4t12 sur cette rencontre, ça mériterait donc un switch de spé, mais je n’ai pas testé.
    Troll parce que Berserk, soit un bonus notable aux ticks de Combustion en Feu, et un beau spam déflag en phase burst Arcane !


    Quel template pour le PvE ? (lien) Expliquez votre choix.

    En feu un 3/35/3 extrêmement classique, il y a assez peu de variations possibles.
    En arcane un build pur PVE mono adapté à DS, avec zéro point en « Invoquer » parce que les mobs à CS ne sont pas légion (ceux d’avant Hagara ? en général on est plutôt en feu à ce moment-là…) et le maximum d’anti-pushback (Âme ardente 3/3) car les dégâts de zone sur le raid sont archi-fréquents. Sur une spé à près de 100% d’incantation/focalisation, ça se paie cher.


    Votre Stuff

    Ben en dehors des gants de la Fumée liquide qui lootent sur Échine, j’ai tout ce que le mode normal de DS peut proposer à un mage. Je dispose de trois trinkets et je switche selon les rencontres : le +88 Intelx10 que je garde toujours, la Ruse du sadique qui AOE, et l’Insigne de l’esprit corrompu (proc hâte) pour les combats monocibles.


    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    Stats et gemmage feu en ce moment. Intel en rouge, intel pure ou intel crit en orange, intel pure ou intel toucher en violet (les gemmes mixtes ne sont utilisées que si le bonus de sertissage en vaut la peine).


    Quelles sont les priorités de stats ?

    Dans toutes les spé, l’Intel est bien sûr reine, ça va sans dire. Et je cherche toujours à taper le cap toucher des 17% (en dessous de 16,85 je commence à angoisser ^^), toutes spés confondues.

    Par ailleurs :

    – En feu, j’essaie de ne pas trop dépasser les 1 655 hâte, c’est-à-dire le stade où je gagne mon 3e tick de Combustion avec 7 charges de Temps volé (buff 50 hâte du 2t13). Ça me permet d’arbitrer entre : continuer de gagner des stacks pour minimiser le CD de Combustion (4t13) ou bien la lancer tout de suite parce que j’ai un super Enflammer ? Mais de toute façon le stuff est assez blindé de hâte, et je passe allégrement ce seuil. (NB : il va falloir que je ressorte les tables de soft caps en passant Troll, puisque le Berserk change la donne.)
    Une fois ce cap atteint, je stacke crit. La maîtrise est la stat faible en feu.

    – En arcane, je stacke maîtrise. Le soft cap hâte correspond au moment où la déflag touche la limite du GCD (1,0 sec) sous héroïsme. Ça fait un score de hâte de 1 268, autant dire une paille avec les stuffs de fin d’extension. En dessous de ce score, la hâte rivalise en utilité avec la maîtrise ; au-dessus… non, pas du tout. Il y a même lieu de penser que sur une rencontre ultra-buffée en hâte comme Folie d’Aile-Mort, il faut le MOINS de hâte possible car le GCD bride totalement la spé. Pour Folie ce serait donc Intel > Toucher > Maîtrise > Crit > Hâte.


    Comment voyez-vous les HF ?

    En tant que raideur, je m’intéresse essentiellement aux HF de raid, que je trouve parfois (pas toujours) intéressants parce qu’ils permettent de faire un « pas de côté » par rapport aux strats classiques, ils font voir les boss autrement et ajoutent un peu de sel, ça peut être fun et un peu formateur. Pour le reste, pas mal de HF kikoo me font marrer mais je ne m’investis pas dedans, question de choix dans l’usage du temps de jeu. Et je suis pas fana des « vanity items » genre mascottes et surtout montures avec lesquelles certains joueurs aiment se pavaner devant les banques d’Hurlev… oups d’Orgrimmar.


    Avez-vous un cycle dps/heal/tank ?


    FEU
    Ouverture :
    Juste avant décompte : Bouclier du mage
    Entre « 5 » et « 4 » Images miroir
    Prépot dès que up
    A « 3 » précast Pyro pour poser « Masse critique » et essayer d’attraper un enflammer d’avance.

    Ensuite c’est plutôt un système de priorités : Pyro instant dès proc > Orbe de feu dès que up > Bombe vivante juste après explosion > Brûlure si le débuff Masse critique est tombé sur la cible. Boule de feu en remplissage de cycle.

    Combustion lancée quand le maximum de DoT feu sont posés, avec un bon score si possible (Combustion Helper est mon ami). A lancer avec le Berserk en tant que Troll, et avec le maximum de stacks de Temps volé puisque ça raccourcit le cooldown de la prochaine Combu.

    Potion utilisée sous héro, idéalement en dessous des 35% de vie du boss (+12% dégâts)


    ARCANE
    Je vous ressers presque à l’identique le blabla de ma dernière apply :p

    - Deux cycles de 4 à 5 déflags (en fonction de procs Idées claires) pour monter d’une part les stacks de Temps volé et d’autre part le buff Intel dû au trinket et avoir un beau débuff déflag. La gemme de mana augmente la puissance des sorts en fonction du max de mana, son utilisation est donc bien renforcée par l’augmentation d’Intel du trinket.

    - Poussage d'un bouton macro /use Potion volcanique, /use Gemme de mana, /cast Pouvoir des arcanes, /cast Image miroir et c'est parti pour le spam déflag. Cette phase de burst peut désormais durer assez longtemps si la mana de départ était au-dessus des 100% de base. Evidemment, dès que Présence spirituelle est up, je l'utilise.

    - Une fois arrivé à 35% de la mana pool, c'est le cycle de conservation de mana qui prend place: je caste Orbe de feu qui me donne pas mal de procs de Projos des arcanes. Déflag x3 puis Projectiles ou à défaut Barrage. Dès que up, Présence spirituelle est posée juste avant la Déflag la plus puissante de ce cycle.

    - A mi-cycle économique, mini-burst grâce au CD de Pouvoir des Arcanes raccourci par le 4t13. Je lance 5-6 déflags puis projos jusqu’à descendre à 70% mana, après quoi je fais un cycle très économe pour refrôler les 100% 90 secondes plus tard.

    - Si la phase de burst mana a été assez brève (pas de proc augmentant la mana avant le burst, peu de crit restituant un peu de mana et de proc Idées claires pendant le burst), le CD de Gemme de mana est disponible 15 à 20 secondes avant l'évocation. Je relance alors le cycle de burst dès que Gemme de mana est up. Si au contraire, le premier cycle de burst a été très favorable et donc très long, il peut y avoir un décalage de près de 30 secondes entre le CD up de Gemme de mana et le CD up d'évocation. En ce cas, j'attends que le CD d'Evocation soit up dans 20 secondes pour lancer le 2e cycle de burst. Les images ne sont pas up, mais de toute façon elles ne sont plus nécessaires à ce moment du combat en termes d'aggro et peuvent en revanche servir en CD de survie de fin de combat.

    - Et de nouveau, à 35% de mana, Evoc. Et ainsi de suite avec la 3e gemme de mana.

    - Astuce sur Folie : entre deux plates-formes, PoM + invocation de gemmes de mana une fois qu’on a consommé les trois…

    TANK
    Images miroir, IB, invisibilité... merde elle est pas instant je suis feu... paf le mage.


    Vos Disponibilités

    2 soirs/semaine, de préférence qui ne se suivent pas, donc en l’occurrence ce serait mercredi et dimanche. Par contre, jusqu’à la mi-avril, je suis dans une phase de rush taf un peu délirante, si bien que je serai «incertain» pour tous les soirs sauf les dimanches… Après ça se tasse sérieusement et tout va mieux !


    Vos Faiblesses/qualités

    Ma principale qualité, c’est mon côté très régional. Ma faiblesse principale : je ne sais pas écrire une apply COURTE… alors j’arrête là !
    carapuce
    carapuce
    Jeune amibe


    Messages : 147
    Age : 40

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  carapuce Ven 2 Mar - 19:39

    +1 j'ai discuté avec lui ca a l'air d'un joueur,sympas,motivé et serieux
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Xénor Ven 2 Mar - 21:49

    Bienvenue sur le fofo.
    Belle candidature.

    Je t'invite à prendre contact avec un off (Hellmut-Kimzouille --> cf armu) pour qu'ils te parlent de l'avancer actuelle de la guilde avant de migrer du coté Horde.

    Bonne chance à toi pour ta candidature et à bientôt IG

    Xénor Boss Of the XENOR CORP. farao
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Ahrimane Ven 2 Mar - 22:16

    @Xénor: en fait, j'ai commencé par prendre contact avec les officiers et ils m'ont informé des difficultés de la guilde, les départs, etc., je postule donc en parfaite connaissance de cause. J'espère bien sûr que la guilde tiendra le coup à moyen terme, mais apparemment il y a de la motivation aussi bien chez les offs que chez les membres, c'est le plus important.
    Becabierre
    Becabierre
    Masse spongique


    Messages : 78

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Becabierre Ven 2 Mar - 22:57

    bien sur quel tiendra le coup t'en qu'il y aura de la bonne bière moi je reste lol!

    + 1 pour la candidature
    Kimzouille
    Kimzouille
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 756
    Age : 41

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Kimzouille Sam 3 Mar - 1:57

    Bienvenue sur notre forum Smile
    MalOoruk
    MalOoruk
    Murloctidae larvaire


    Messages : 204
    Age : 43

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  MalOoruk Sam 3 Mar - 4:02

    +1 pour la bonne bière ! Very Happy

    Bonne chance pour ta candid (fort bien étayée et sympathique au demeurant) !
    Merde je pensais pas qu'il y avait des gens de 37 ans dans les rangs ally.... Surprised
    Laughing

    Wouelcome chez les jambonneaux Smile

    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Ahrimane Sam 3 Mar - 23:04

    Merci à tous pour les encouragements, ça fait plaisir. J'espère que les officiers ne m'oublient pas :-)
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Ahrimane Dim 4 Mar - 1:48

    Bon on me fait savoir en haut lieu que je peux venir côté Horde me faire jamboniser :-) alors à très très bientôt!
    Rashgore
    Rashgore
    Tétard vertebré


    Messages : 348

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Rashgore Dim 4 Mar - 1:50

    Welcome l'ami ! Et bien sur qu'une guilde aussi légendaire que Dragon et Jambon va tenir Smile
    lexane
    lexane
    Masse spongique


    Messages : 66

    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  lexane Lun 5 Mar - 16:16

    +1 gl Smile

    Contenu sponsorisé


    Ahrimane mage feu/arcane (accepté) Empty Re: Ahrimane mage feu/arcane (accepté)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:56