Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+9
Sébastien Loeb
Kunshan
Murda
Titainz
Alchemy
Kimzouille
Ksandra
Creedz
Vibrio
13 participants

    Présentation Vibrio [accepté]

    Vibrio
    Vibrio
    Souche microsporidienne


    Messages : 17
    Age : 45

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Vibrio Mer 14 Sep - 0:40

    Voilà tout d'abord merci de m'avoir accueilli. Ceci n'empêche pas une petite présentation histoire de faire connaissance Smile


    Information IRL :

    Prénom : Sébastien
    Age : 33 ans tout bientôt !
    Situation : Médecin


    Personnage(s) :

    * Vibrio - Mon éternel chouchou ! Tauren Guerrier Tank / Dps lvl 85 - Forgeron / Joaillier.

    * Yersinii - Mon second ! Elfe de sang Prêtre Ombre lvl 85 - Couturier / Enchanteur.

    * Primholstein - Ma vache à lait ! Tauren Druide lvl 85 - Herboriste / Calligraphe qui ne sert maintenant à rien d’autre qu’à m’engraisser.

    * Pestis - Mon infiltré ! Mort-vivant voleur lvl 85 en manque de motivation. Ingénieux dépeceur ouvrant de nouvelles perspectives économiques.

    * Nalador - Mon ambition refoulée ! Gobelin Mage Alchimiste averti, transmuteur effréné.

    * Jtimberlake et Babibuchette - Mes starlettes ! Vieux twinks de l’époque lvl 19.

    * Vibriojr - Ma honte ! Elfe de sang Amiral de la Voile Sanglante, Paladin incompris destiné à une grande carrière de healer, avortée par manque de savoir faire. Ce personnage, puni depuis Cataclysm, ne monte ses levels qu’en minant dans le désert d’Uldum... Accessoirement il assure mes enchantements.

    Je laisse tomber les deux autres qui n’ont d’intérêt à mes yeux que la valeur de leur compte en banque...

    Je suis donc totalement autonome en ce qui concerne les différents métiers ou composants / +- équipements qui me sont accessibles, utiles ou même inutiles, ce qui m’a permis d’obtenir mon équipement actuel sans faire de raid, et prêt à en faire profiter si le besoin s’en fait sentir.


    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Je suis le dernier importé de cette bonne vieille guilde Occitania, et pour mettre fin aux rumeurs qui parcourent la note accrochée à mon pseudo depuis que je suis guildé, je ne suis pas Kimzouille, ou plutôt Kimzouille n’est pas moi dediou !

    Concernant mon parcours, j’ai débuté wow quelques semaines après son lancement, accompagné de la fine équipe avec laquelle j’avais vécu les vieux jours de La 4e Prophétie version française, le mmo où l’on tue des Skraugs rouges et verts à longueur de journée, qui m’a foutu dedans..

    Dès le level 60, nous nous sommes alliés ou plutôt avons été absorbés par une guilde plus conséquente nous permettant d’aller mettre à mal Ragnaros et Néfarian version 40. Angels of Light qu’elle s’appelait tiens.. Je jouais alors une druidounette elfe de la nuit qui n’avait qu’un but : faire du raid en spé équi alors qu’on voulait en faire une espèce de healer ! Ce n’était pas gagné à ce moment là, il n’y avait pas vraiment d’équipement adapté au druide équi et il fallait voler le stuff des tissus dps, ce qui était mal vu, mais à force de persuasion et d’intimidation j’ai fini par y arriver. ZG et AQ 20 n’avaient plus de secrets pour nous et AQ 40 et ben je m’en souviens plus... La guilde a disband peu de temps après la sortie de Naxxramas ancienne version, nous laissant dubitatifs quant à notre avenir.

    Chacun a alors vaqué à ses occupations, et j’avais déjà repris T4C plus assidument sur un serveur américain d’abord en tant que joueur, puis en tant que MdJ. Mais l’envie de wow a été plus forte et j’ai rejoint parallèlement mes vieux compagnons sur Cho’Gall avec le jeune et fougueux Vibrio fin 2006.

    Depuis là, Occitania a fait son chemin de guilde R10 familiale et bon enfant, parcourant Karazhan de bas en haut et Zul Aman de travers. Le R25 nous était quasi inconnu, la seule instance que nous ayons réussi à faire avec les 24 guildies + 1 pièce rapportée étant le repaire de Gruul.
    L’arrivée de WotlK a un peu bouleversé les choses, les plus vieux joueurs ayant stoppé. Nous avons réussi à relevé le défi Naxx puis celui d’Ulduar sans pour autant jamais pougner Yogg-Saron en groupe de guilde, et d’EDC. Nous avons parcouru la Citadelle de Glace avec de nouveaux effectifs, principalement en R10, et en R25 pour les plus motivés jusqu’à la mort du Roi Liche. Mais le manque d’assiduité se faisait déjà sentir depuis quelques temps et combien de fois on aura pu entendre Kimzouille, depuis les marches de la banque de Dalaran, rechercher les joueurs qui allaient nous permettre d’avancer (Merci Cami, Xénor, Ksandra, Valye and co au passage Wink).

    Et puis le cataclysme est arrivé sur wow, mais aussi chez Occitania avec l’arrêt de plusieurs joueurs. C’est alors que Kimzouille, Shagzz et Erokappa vous ont rejoint il y a maintenant presque 6 mois afin de pouvoir continuer l’avancée PVE qui était devenue inaccessible pour Occitania (nous n’avions pu tomber que Marmagueule, Halfus et Valiona dans la sueur et la douleur). C’est à ce moment là que moi aussi j’aurais dû vous retrouver, mais je n’ai sûrement pas eu le courage de disband ma ptite guilde et de vouloir prendre le temps de m'intégrer dans une nouvelle, mes activités extra-wow me prenant de plus beaucoup de temps.
    Plutôt que de stopper, j’ai continué mon bonhomme de chemin comme un rémi, et j’ai partagé mon temps de wow entre les spéculations de l’HV et la découverte de ce qui m’était accessible du nouveau contenu hors raid cataclysm.

    La solitude est cependant pesante et c’est accompagné d’un ‘Merci’ que je vous ai rejoint il y a maintenant quelques jours. Je n’ai donc découvert mon premier boss, qui soit dit en passant est l’avant dernier, des Terres de Feu avec vous dimanche dernier sur mon prêtre. J’espère d’ailleurs ne pas avoir bouletisé les trys..

    Voilà je crois que j’en ai assez dit sur mon épopée wowesque, faut passer à autre chose je crois Wink

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Vous n’avez qu’à relire le pavé précédent !

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    J’ai 2 personnages qui, du moins je pense, peuvent tenir la route : Vibrio le war, et Yersinii le prêtre ombre. Double travail, je ne sais pas lequel vous présenter, alors je vais faire dans l’atypique et les présenter tous les deux parce que là j'ai rien d'autre à faire, comme ça vous saurez qui ils sont.
    Attention, je ne cherche pas à tout faire pour m’imposer et stuffer à tout prix 2 persos, le lootvore est bien loin de moi, ce sont simplement les deux avec lesquels j’ai l’habitude de jouer, je prends plaisir, et grâce auxquels je peux remplir des rôles totalement différents Smile

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Depuis maintenant presque 5 ans que je joue Vibrio, je l’ai toujours vu être un bon gros pataud de tauren, même si parfois il prend un malin plaisir en s’affublant d’une vieille robe rose et d’un casque de scaphandrier orange, allez savoir...

    Je l’ai d’abord joué war dps spé armes, puis très rapidement tank, en passant par quelques essais infructueux en fury. La spé tank est celle que je préfère, et sûrement celle que je maitrise le mieux après toutes ces années. Pour dps, j’ai un fervent penchant pour la spé armes qui m’amuse, ce n’est peut être pas la plus optimisée pour PVE, quoique je pense qu’elle soit maintenant tout à fait correcte, mais je sais de source sûre que la spé fury... et ben j’y arrive pas, j’ai beau essayer et réessayer, mais alors combien de fois... je suis nul dans cette spé, et je n’y prends aucun plaisir.

    Quant au prêtre et sa spé ombre c’est tout simplement parce que j’avais envie de voir autre chose que les pieds des boss, et ayant toujours eu un healbot au cul, je ne sais pas jouer heal, de plus healer c’est mon métier alors c’est pas pour encore continuer dans mes loisirs ^^


    Quel template pour le PvE ? Expliquez votre choix.

    Pour le war :

    eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Vibrio/talent/secondary

    * J’ai choisi un template qui m’a permis de réaliser sereinement mes activités du moment, à savoir ni complètement mono-cible, ni complètement multi-cible.
    Pour un template mono pur, je pourrais modifier quelques trucs, genre aller chercher ‘Blessures profondes’ et peut être bien ‘Protéger’ à la place de ‘Foudroyé’, bien que l’intervention me soit parfois difficile à gérer en terme de placement entre autres.


    * La spé dps affichée doit être un template fury, puisque j’ai encore voulu l’essayer il y a quelques jours, certainement adapté, mais je ne cherche plus vraiment à la comprendre.


    Pour le prêtre :

    eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Yersinii/talent/primary

    Un template classique je crois avec une pointe de folie dans ‘Santum intérieur’ plutôt que dans ‘Horreur psychique’ car je n’aime pas faire peur aux gens, mais c’est peut être une erreur.

    Votre Stuff

    Pour le war :

    eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Vibrio/simple

    * Conçu avec des pièces disponibles pour un loup solitaire ! Après il manque les gants du set pour lesquels je n’ai pas encore accumulé assez de points, Occu’thar n’ayant pas été bien généreux non plus. Après sans avoir le bonus 4 pièces, il y a aussi les gants fabriqués en forge qui sont aussi très bien, voire peut être mieux, faudra que je guette ça.

    En ce qui concerne mon arme, elle n’est pas enchantée, car je visais le Fendoir d’obsidium sur lequel je fondais tous mes espoirs, mais pas encore trouvé, du coup j’ai pas fait le Gardien incassable non plus.


    * De même le stuff dps peut être affiché est retouché / gemmé pour une spé fury, ça craint... il est moins fourni que le stuff tank, mais tout peut s’arranger.


    Pour le prêtre :

    eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Yersinii/simple

    Egalement glané avec ce que j’ai pu récupéré ici et là, mais je trouve ces épaulettes super moches...


    Expliquez votre choix de stats et de gemmage. Quelles sont les priorités de stats ?

    Pour le war :

    * L’endurance et la maitrise sont ma priorité, pour l’armure ben je m’en occupe plus, quant à la parade et l’esquive, j’ai retouché certaines pièces ‘Parade / Maitrise’ en ‘Parade --> Esquive / Maitrise’ histoire de les rapprocher le plus possible ce qui, par un calcul assez étrange et incompréhensible issu d’une vieille macro qui traine dans mon grimoire, fait monter légèrement mon avoidance à chaque fois et me rend donc plus heureux Smile
    Par contre mon expertise est complètement plombée, et ça... c’est méga moche.

    Pour le gemmage, il y a les 2 chasses supplémentaires du forgeron, et les 3 gemmes 67 maitrise du joaillier, pour les autres gemmes aucune excentricité. Je n’ai pas testé un gemmage full endu, ça existe encore ça?

    L’enchantement des pièces est classique.


    * Je n’ai rien à dire sur le choix des stats / gemmage de la spé fury que j’ai fait, même si ça a été fait avec attention, chacun fait bien comme il veut. Quant à ma priorité dans cette spé, c’est d’avoir de la rage, et c’est bien ça le problème, j’arrive pas à la garder...


    Pour le prêtre :

    Alors là, priorité à l’intelligence contrairement au tauren qui n’en a rien à battre, bien que les taurens puissent être prêtre maintenant parait il, brrrrrr j’en ai des frissons..., en tout cas plus y a d’intel, plus on est content. Priorité également sur le cap toucher atteint ma fois de justesse... Enfin, encore un ptit effort sur le cap hâte il me semble, j’ai encore retouché hier passant d’un peu plus de 16 à 18% et j’y suis presque !

    Concernant le gemmage ben comme tout le monde, je gagnerais peut être d’ailleurs plus sur les bottes avec une gemme 40 intel tiens.


    Faut-il se séparer quand on est poursuivi par un tueur ?

    Plus ou moins, mais je n’en suis pas vraiment sûr... en tout cas j’approuve la charte de guilde.


    Comment voyez vous les HF ?

    J’adore ça !


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Pour le war :

    * Je n’ai plus vraiment de cycle défini dans la branche tank, ça se fait machinalement, hormis peut être pour l’engagement bien que je le modifie au gré des situations. Les cds aussi sont gérés selon la situation.

    * Pour la spé dps, utiliser le cycle fury semble être un vrai problème pour moi, c’est con mais c’est comme ça. De toute façon, j’ai jamais de rage pour le faire correctement.


    Pour le prêtre :

    Je dps avec toucher vampirique, puis peste, puis douleur, et là double fouet mental qui me permet de lancer l’archange, et après ça refresh selon les cd. A 25% j’ajoute un ptit double mot de mort dans tout ça. Généralement j’utilise l’attaque mentale une fois que les 3 orbes ont pop, mais bon je me suis toujours demandé si fallait vraiment bien attendre et je pose donc la question : qu’est ce qu’il faut faire avec cette attaque mentale?!
    Pour ce qui est de l’ombrefiel, c’est un fougueux qui ne demande qu’à sortir, je le lance habituellement dès le début et le ressors dès qu’il est à nouveau up.

    Sur du multicible, soit je dot tout le monde et puis je cible l’incandescence mentale sur le tank histoire d’aoe tout ce qui se trouve autour de lui, soit directement l’aoe si j’ai pas le temps de faire autrement.

    Après, selon les situations, je suis pas contre le fait d’utiliser les hymnes non plus, ou alors le saut de foi si ça peut aider... ou pas si je me trompe de touche en croyant lancer l’incandescence sur le tank..


    Vos Disponibilités

    Je dirais changeantes d’une semaine à l’autre. J’ai un travail en rythme continu, basé sur 48h hebdomadaires lissées sur plusieurs semaines, ce qui veut dire que je peux bosser 96h sur 1 semaine, et 24h sur une autre. Et oui ça fait pas 48h par semaine sur 2 semaines ça, mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette. Je connais cependant mon planning suffisamment à l’avance pour m’organiser. Par sécurité plus régulièrement un à deux soirs par semaine, rarement plus sinon j’ai plus de temps pour moi, selon les besoins et avec le personnage qui conviendrait le mieux.


    Vos Faiblesses/qualités

    Je n’ai plus raidé depuis un ptit moment d’où peut être certains cafouillages devant des situations inédites, mais je pense savoir m’adapter rapidement.


    Voilà comme ça vous savez presque tout, et en particulier que la spé fury me traumatise, limite j’admirerais les joueurs qui la pratiquent. J’ai été un peu long désolé je sais pas ce qui m’a pris... mais je ne suis pas vraiment un habitué des applys, alors j’ai essayé de m’appliquer !

    Donc bien entendu je reste disponible et ouvert pour toute remarque, et avide de conseils qui seront les bienvenus Smile

    PS : j'ai ôté l'http devant les liens pour contourner l'interdiction qui m'empêchait de les poster !

    A bientôt.

    Vibrio
    Creedz
    Creedz
    Tétard vertebré


    Messages : 322
    Age : 35

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Creedz Mer 14 Sep - 1:08

    Vibrio a écrit:Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    FOR SULFURAS!


    J'AIME!
    Ksandra
    Ksandra
    Murloctidae larvaire


    Messages : 153

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Ksandra Mer 14 Sep - 2:08

    Welcome vibrio !!
    Kimzouille
    Kimzouille
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 756
    Age : 42

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Kimzouille Mer 14 Sep - 5:24

    Que dire si ce n'est ... ENFIN !
    Alchemy
    Alchemy
    Tétard vertebré


    Messages : 341

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Alchemy Mer 14 Sep - 5:25

    salut et euh, rebienvenue alors Smile

    Sauf que moi je ne comprend pas : tu as rejoins la guilde en tant qu'ami.

    Mais en fait tu veux raid régulièrement ?

    J'ai bien peur que 1 soir de disponibilité, "peut être deux ça dépend des semaines", ça soit un peu juste pour être un "permanent", mais bon !
    Et si tu l'étais, quel serait ton personnage préféré des deux que tu présentes? A titre informatif, nous sommes déjà 3 prêtre ombres actifs, et Khorne se sent seul... Rolling Eyes
    Titainz
    Titainz
    Tétard vertebré


    Messages : 285
    Age : 37

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Titainz Mer 14 Sep - 5:42

    haaaan Alchemy si tu oublies Ymeris tu vas te faire defoncer :pp


    Welcome Vibrio au passage ;-)
    Murda
    Murda
    Murloc !


    Messages : 765
    Age : 43

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Murda Mer 14 Sep - 5:50

    Bienvenue mec !
    Vibrio
    Vibrio
    Souche microsporidienne


    Messages : 17
    Age : 45

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Vibrio Mer 14 Sep - 6:29

    Ah effectivement alors une précision s’impose parce que ça fait déjà des vagues..

    J’ai présenté les deux puisque ce sont les deux qui ont été guildés, afin que vous sachiez qui ils sont et comment je les joue. J’ai un grade d’amuz-bouch-trou ce qui, si j’ai bien compris, permet en cas de présence de compléter un raid où il manquerait quelqu’un par exemple afin que la sortie se fasse, si j'ai faux alors qu'on me le dise. Il n’y a aucune mauvaise intention là dedans et en particulier je ne veux prendre la place de personne... Pour ça j’ai préféré détailler un peu, d’autant plus que ça ne mange pas de pain de vouloir savoir s’il on fait bien ou mal les choses pour ne pas apporter un handicap supplémentaire à l’absence d’une personne, et aussi parce que je ne veux pas mourir idiot..

    flower

    Kunshan
    Kunshan
    Bébé Murloc


    Messages : 641
    Age : 35

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Kunshan Mer 14 Sep - 7:24

    Hello ! Bienvenue chez les Jambons alien



    Vibrio
    Vibrio
    Souche microsporidienne


    Messages : 17
    Age : 45

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Vibrio Mer 14 Sep - 7:27

    Merci Very Happy
    Sébastien Loeb
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1250

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Sébastien Loeb Mer 14 Sep - 22:46

    Bienvenu,
    On va bien s'entendre je pense, je te présenterais les factions chez les D&J et tu verras rapidement, en bon homme de science, qu'il n'y a pas de bon choix mais qu'il en existe une de qualité : La faction "Hommes de Fers".

    PS : J'ai besoin d'un arrêt maladie pour 3 ans de dépression, je te laisserais le fax de mon travail. Et comme il faut soigner ça il me faudrait plusieurs boîtes de Xanax, je pense qu'une ordonnance pour 300 boîtes devrait aller.

    D'avance Merci
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Penu de la rue Jeu 15 Sep - 1:48

    Je rejoins mon confrère Evilmoumouth, et après une longue discussion ensemble on a jeté notre dévolu sur toi, on espère que tu seras cet élu qu'on attend chez les hommes de fer.

    Attention: De vils cafards appartenant a un clan sans honneur risque de whisper pour prend contact avec toi, black listé les direct!!! Surtout Cree dz dit "L'helvète" et ossamoelle dit "le mage sodomite". Je ne t'oublie Khorne mais on a bien vue que dernièrement tu ne rêve que d'une chose, nous rejoindre!

    Sinon welcome chez nous mec

    Edit 1:Oh bordel quelqu'un a édité mon post, Cre edz a été remplacé par dieu. Et sur ma vie je n'aurais de repos avant d'avoir trouvé qui a fait ça.

    Édit 2: Mais c'est quoi se délire on peu plus écrire Cre edz sans que sa le remplace par dieu je demande une explication car sa me fait mal la. Sa suffit quoi!


    Dernière édition par Penu de la rue le Jeu 15 Sep - 3:55, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Invité Jeu 15 Sep - 2:04

    Je ne t'oublie Khorne mais on a bien vue que dernièrement tu ne rêve que d'une chose, nous rejoindre!

    Bien que je respecte Moumout pour ses qualités de leadeur de votre clan de sous-gay, hélas je ne désire pour rien au monde vous rejoindre. Sauf si vos offrande en sacrification d'hérétique est assez importante pour assouvir mes besoins. Ce que je ne pense pas.


    L'hérésie nait de l'innaction.
    Tøøxíík
    Tøøxíík
    Souche microsporidienne


    Messages : 36

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Tøøxíík Jeu 15 Sep - 3:47

    Bienvenue a toi vibrio Smile
    un petit conseil, évite ces créatures surnommées "sanguinnaires", elles sont nocives et corrosives =D
    camisole
    camisole
    Murloc obèse


    Messages : 1287
    Age : 108

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  camisole Jeu 15 Sep - 7:06

    Mouais il aime les HFs Exclamation
    Je vois ça, la galère pour valider son Maîtrise du courant du Magma au front du magma.
    Et devinez qui était de la partie Sad

    PS : ET que ce fut dur de le faire venir, la tête de mule le gros Exclamation
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Xénor Jeu 15 Sep - 7:41

    Bienvenue chez les Dragon & Jambon
    A bientot IG

    Xénor Boss OF the XENOR CORP. farao


    PS: Attention aux hommes de ferrrrr.... car l'homme de ferrr ne sait rien faireee...

    PSS ; Si tu cherches des vrais guerriers contacte les SANGUINAIRES

    Contenu sponsorisé


    Présentation Vibrio [accepté] Empty Re: Présentation Vibrio [accepté]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:27