Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Plop à Vous [admis]

    Anonymous
    Manfirst
    Invité


    Plop à Vous [admis] Empty Plop à Vous [admis]

    Message  Manfirst Mer 3 Nov - 5:12

    Salut à ceux qui liront ces lignes !

    Moi c'est Nam, 24 ans, étudiant en bioinformatique

    Background WoW :

    Alors je viens d'une époque très ancienne : j'ai commencé WoW au tout début sur Cho'gall côté alliance (pardon ...), à l'époque où le lvling lui même était dur ! J'ai participé aux premiers raids HL lvl 60 (petit égo trip : j'ai lead le 1er down d'onyxia sur le serveur :p) J'ai ensuite fait la progression complète de MC, BWL, ZG, AQ20/40 avec la guilde Full moon (encore sur le serveur mais j'ai fini par perdre le contact avec eux) J'ai pris une pause à l'origine pour un été mais qui au final aura durée ... 4 ans! Pause notamment due à une reprise des études, au sport et à la vie sociale :p
    J'ai donc joué drood/heal puis démo/affli pendant cette période de raids (ou plutot soirée wipe à 40) que j'ai adorée (oui j'aime wiper ... ça fait progresser ^^)
    Donc je dois avouer ne pas connaître le HL BC et WotLK.


    Pourquoi Dragon et Jambon ?

    j'ai eu l'occasion de visionné une certaine vidéo sur un certain site sur WoW et avoue avoir été séduit ^^
    J'apprécie l'humour frais (ça m'arrive d'en faire aussi) et aimerais avancer en PvE dans une bonne ambiance.

    Personnage joué et pourquoi :

    Tiala : Troll Warrior fury/protection

    Je n'avais pas monté de perso horde avant (y'aura aussi les gobelins)
    Je n'avais pas monté de wawa avant
    Je n'avais pas beaucoup tanké avant (juste avec mon druide en spé féral et ma démo sur les twins emperors ^^)
    Troll parce qu'ils sont cool mon :p et que c'est les moins moches de la horde (avec les gobelin bientot!)

    J'ai monté mon perso en Fury et je passais en tank pour les instances histoire d'apprendre à le faire. J'aime bien faire les 2 mais la spé dps a ma petite préférence.

    Pour cataclysme

    J'hésite
    - jouer ma warrior actuelle, plutot en dps ou en tank quand il en faut un secondaire ou un tertiare
    OU
    - reroll un gobelin démo spé affli et redonner un sens au mot 'peur' chez les allys ^^

    Stuff

    N'étant au lvl 80 que depuis une semaine et comparé à ce qui peut se trouver aujourd'hui en raid, Je pense être stuffer comme une paquerette : tous l'équipement entre les lvl 200 et 264. Avant le lvl 80 j'avais 2 set distinct pour tank et dps. Maintenant je suis avec les set pvp et je ne me sens pas de me lancer dans des ICC en pick up.
    les gemmes ? rien de génial : toutes acheté à l'AH donc basiques.

    faut-il se séparer quand on est poursuivi par un tueur ?

    Au cinéma: on s'en fout, il nous aura tous les 2 !
    Dans la vraie vie: oui, ça donne une chance sur 2 de survie !

    disponnibilités

    Je devrais pouvoir être présent de 2 à 3 fois du dimanche au jeudi soir... donc absent les vendredis et samedis ^^

    Faiblesses/Qualités

    J'aime le jeu en équipe et la progression de ma guilde au prix de nombreux wipes (ça veut pas dire que je veux qu'on wipe !) Bon ensuite j'aurais sûrement beaucoup moins le temps ou l'envie de farmer poiscaille ou plantes pour apporter genre +0.5% de vie au MT (je sais pas si ça se fait encore mais avant c'était important XD). J'aime le loot, certes, mais j'aime aussi le partage équitable entre les gens. J'execre le langage sms ou français approximatif et n'hésite pas à le faire remarquer.

    Merci pour ma future acceptation *mode optimiste*


    Smile
    Gideon
    Gideon
    Masse spongique


    Messages : 55
    Age : 31

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Gideon Mer 3 Nov - 5:23


    faut-il se séparer quand on est poursuivi par un tueur ?

    Au cinéma: on s'en fout, il nous aura tous les 2 !
    Dans la vraie vie: oui, ça donne une chance sur 2 de survie !

    Bouuuuuuuuuuuh il a pas lu la charte de guilde !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Invité Mer 3 Nov - 5:24

    Lapidons le ! à coup de lapidaires !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Invité Mer 3 Nov - 5:38

    Tu penses quoi d'EJ ? Et accessoirement de la charte de guilde °0°
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Penu de la rue Mer 3 Nov - 6:10

    Salut Manfirst.
    Un ancien de wow ca fait plaisir faut dire qu'il y en a plus des masses lol.

    Donc j'ai regardé rapidement ton perso sur l'armurerie, mais j'ai vu qu'actuellement tu avais pas de spé tank. Bon on regarde pas le stuff vu que tu viens juste de passer lvl 80.


    Ta spé fury est bonne, par contre est ce que tu pourrais expliquer tes choix de glyphes?

    Pourrais tu aussi me donner une idée de ton cycle dps? Quel technique utilise tu quand tu as trop de rage?

    Que pense tu de la maitrise en spé fury?

    Et pour conclure une question classique quels sont les stats a focus en priorité en spé fury?

    Pour la spé tank je te whisperais in game pour discuter ^^

    Sinon belle candidature.

    Anonymous
    Manfirst
    Invité


    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Manfirst Mer 3 Nov - 6:23

    Aïe, c'est pas gentil pour les lapidaires ça ...

    J'avais déjà 'parcouru' (lu maintenant XD) la charte et elle m'avait semblé évidente sur les points de comportement/communication dans la guilde et le reste me convient parfaitement. (juste le coup du 69>100 qui sera dur à assimiler ^^)

    EJ = Elitist Jerks ? j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas pris le temps d'aller voir leur site et leurs guides
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Tojii Mer 3 Nov - 6:32

    Meuh Manfirst !

    Je vois que tu hésites entre ta trollesse guerrière et recommencer avec un gob démoniste. Ce que je vais te dire ne va sans doute pas t'aider à faire un choix : les deux nous seront utiles.
    La trollesse war c'est cool parce que de base, un troll c'est cool, mais qu'en plus, on en a pas des masses pour l'instant (je compte 2 guerriers grands max dans la guilde).
    Le goblin démo c'est aussi cool parce que, goblin j'aime, et on a encore moins de démo (1 pour l'instant). Le seul soucis sera le leveling. Logiquement on attendra 1 mois avant de partir sur notre premier raid, ce qui sera sans doute suffisant pour qu'un roster level 85 se forme tout en n'emmerdant pas trop les premiers level 85 qui auront fait le tour des instances héros.

    A une prochaine !
    Anonymous
    Manfirst
    Invité


    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Manfirst Mer 3 Nov - 7:20

    @ Penury

    hey, beaucoup de question d'un coup XD

    * Oui on voit pas la spé tank , j'ai respé arms après avoir trouver une épée 2M potable pour voir les dégâts que ça faisait.

    * alors pour mes glyphes, ils ne sont pas définitif. J'ai placé ceux que j'ai pu me permettre d'acheter à l'AH. Mais pour fury je pense placer bloodthirst, slam, raging blow / death wish, cleave, ? / battle , berserker , ?
    (les '?' c'est pas que je sais pas, c'est juste que je trouve que ça a pas beaucoup d'importance)

    * pour ce qui est de taper en général j'utilse bloodthirst et entre chacun de ses cooldown ça dépend :
    -raging blow (en activant berserker si j'enrage pas)
    -si la rage est trop basse => battle shout
    -si bloodthirst ET raging blow sont en cooldown => slam
    -si trop de rage => heroic strike
    j'évite de spamer en fury, je génère beaucoup de rage qu'avec les 2 autres spé. d'ailleurs pour execute bouffe trop de rage, ça me semble intéressant que sur les gros boss maintenant.

    * J'ai peut être tort mais je trouve que les bonus de maitrise fury sont bof, ça améliore un tout petit peu 3-4 talents/sorts.
    Je pense qu'il vaut mieux favoriser la force, un équilibre hit/crit puis l'expertise.

    Pour ce qui est du tanking, je suis un peu perdu depuis la disparition de la défense ^^ et j'ai l'impression que les palas et les ours tankent plus facilement qu'un war maintenant :/
    Nam
    Nam
    Masse spongique


    Messages : 67
    Age : 38

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Nam Ven 5 Nov - 5:45

    Allez je me décide, je préférerai au final le côté démoniste. Je sais déjà que j'adore cette classe mais j'attendais les !gobelins! pour en re-démarrer un. C'est vrai que j'ai peur du temps de leveling mais avec +35% d'xp sur les objets d'héritage ça se fait ... 'relativement plus vite'. J'essayerai de rattraper le train en marche !

    Ensuite, je ne doute pas que vous pouvez trouver d'autre disponnible (malheureusement moins skillé :p) d'ici cata et comprendrai vos choix quels qu'ils soient (même si y'en a un que j'aimerai plus que l'autre ^^)

    Tiala (Nam)
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Traff Ven 5 Nov - 6:18

    Aaaaaah un gobelin !!

    Alors, pour info, mon main sera gebelin prêtre. Donc j'ai également 85 lvl a monter.
    Mais, je vais geeker comme un putain de no life durant 2 semaines (car après je part a New York). Donc ma question : serais-tu capable de suivre mon lvling ?

    Sinon .. dans tous les cas, on prendra bien 1 mois avant de débuter les raids, donc ca te laisserai le temps de monter 85 normalement.

    Par contre .. coté Démo, nous en avons deja 2. Un 3eme n'est pas de trop, mais on arrêterait la.


    Dernière édition par Traffzak le Sam 6 Nov - 3:19, édité 1 fois
    Nam
    Nam
    Masse spongique


    Messages : 67
    Age : 38

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Nam Ven 5 Nov - 6:57

    Eh bien ça pourrait être intéressant de leveler ensemble. J'ai un très fort potentiel de geeking ! Mais je garantis pas d'être connecté tous les jours (toutes les nuits au pire :p) et un peu comme toi, j'ai 2 semaines avant de partir en ... France (pour les vacances ^^) mais ici ou là bas, je suis sûr d'avoir largement le temps de 'ding' 85 en moins d'un mois.

    Sinon pour la nuance, je jouerai gobelin Démo c'est pas pareil !
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Tojii Ven 5 Nov - 15:38

    Mais donc en définitive ? à fond sur le démo ?

    (tiens au cas où, le leveling de cata sera très intéressant ! pour tous les amoureux du lore... pour m'être pas mal intéressé à la beta, toutes les anciennes zones ont eu droit à de nombreuses retouches et beaucoup de scène rp seront visibles uniquement via des quêtes de levels inférieur à 60)

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Invité Ven 5 Nov - 21:00

    YOU'RE FIRED ! toussa toussa ? ^^
    Nam
    Nam
    Masse spongique


    Messages : 67
    Age : 38

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Nam Sam 6 Nov - 6:24

    Ouais je vais dire maintenant go go démo :p

    @ Anark : gni ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Invité Sam 6 Nov - 9:23

    C'était pour Ash ^^
    "Flesssh... to asssh"
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Tojii Sam 6 Nov - 13:12

    C'est oké pour ton gob ! il en faut pour notre image ! rabbit

    Contenu sponsorisé


    Plop à Vous [admis] Empty Re: Plop à Vous [admis]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:34