Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
droodox
Calintz
Burz
chuwba
Guile
9 participants

    Moine Buveur de Saké [refusé]

    avatar
    Guile
    Cellule iodée


    Messages : 4
    Age : 42

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Guile Dim 8 Déc - 4:20

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets, de vous présenter ma candidature


    1 - Information personnel

    Prénom : Gaëtan
    Age : 31 ans
    Cela fait 8 ans que je joue à WoW, j’ai fait quelques pauses avant BC et au début de LK


    2 – Votre personnage

    Nom du personnage : Guïle
    Classe : Tank (ilvl 568)/DPS (ilvl 554)
    Race : Moine
    Royaume : Sargeras

    Interface : https://i.imgur.com/x5zAlsG.jpg

    Présentation de l’équipement :
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/sargeras/Gu%C3%AFle/advanced

    Pour le moine tank il y a beaucoup d'école, certain vont préférer le full crit afin d'optimiser l'avoidance et le crit, d'autres vont préférer un lissage des dégats avec full maitrise et d'autres vont mixer les 2. C'est sur ce dernier que je me suis orienté, à savoir :
    1. Expertise (15%) et toucher (7,5%)
    2. Crit/Maitrise
    3. Hâte entre 4k et 11k. La hâte dépend surtout de la zone de confort que veut le joueur afin de purifier ses reports et de monter ses stacks de chi

    Concernant le gemmage, je me suis orienté sur du crit afin d'avoir un certain confort pour me permettre de stacker mes infusions insaisissables.
    Concernant la retouche, j'ai préféré changer mes prio et plutôt partir sur de la maîtrise. En HM certain boss commencent à piquer et il est important d'augmenter son report. N'ayant pas encore vu les autres boss après malko, je ne peux pas encore me rendre compte si ma maitrise est suffisante ou non pour le moment.

    Le cycle, si on peut appeler ça un cycle, on va plutôt parler d'ordre de priorité :
    - Avoir un uptime le plus haut possible de virevolte avec frappe du voile noir
    - Poser le débuff d'armure avec paume du tigre

    Les glyphes, je les change en fonction de chaque boss. Par exemple :
    - sur des boss avec multi cible je vais prendre vent de jade fulgurant au lieu du Xuen qui lui est plutôt là pour du mono vu son CD
    - sur des boss comme immerseus diffusion de la magie est le plus approprié afin d'encaisser 90% de son explosion caustique
    - sur galakras anneaux de paix pour désarmer toutes les cibles et explosion de chi pour healer toutes les cibles en face de moi sont les plus appropriées
    ...


    Pour parler de ma spé dps, c'est une spé que je joue rarement en raid plutôt en héro, scena ou quête. Mon stuff DPS est gemmé/retouché/enchanté/upgradé.
    Mes priorités sont les suivantes : toucher/expertise (7,5%) / crit / hâte / maîtrise
    Concernant le cycle dps ça ressemble un peu au moine tank à savoir plutôt des ordres de priorités et buff/debuff à respecter :
    - Paume du tigre actif
    - Coup de pied du soleil levant dès que up afin de maintenir le debuff 20% de dégats physiques sur chaque cible
    - Frappe du voile noir
    - Poings de fureur
    - Frappe du voile noir....

    Vous pourrez voir sur mon armurerie que je suis à 7/13 HM. J'ai try beaucoup de fois Nazgrim (16%) mais je n'étais pas là lors des down. j'ai également fait qques trys sur Malkorok.

    Parcours :

    A Vanilla, j’étais main tank chez l’ordre du cristal,MC/BWL/AQ40 jusqu’au twin/Naxx 1er boss (Anub de mémoire). J’ai fait une petite pause WoW
    A BC, j’ai arrêté le tanking pour passer en dps, toujours chez l’ordre du cristal, je mettais arrêter à Illidan et j’ai refait une petite pause WoW avant LK
    A LK, j’ai repris en cours suite à ma pause. La guilde l’ordre du cristal n’ayant pas de place pour moi en raid, j’ai préféré partir pour une plus petite guilde : Syndrôme. Je suis arrivé à la fin d’ulduar chez eux. Nous étions arrivés jusqu’à ICC à 7/12 en HM. Nous faisions partie des 20 premières guildes du serveur. Je suis passé Officier vers la fin de l’extension
    A Cataclysm, j’ai pris le rôle de GM suite au départ de l’ancien. Nous avons pu clean les 3 premiers raid en normal (Bastion, BWD, T4V), puis à TDF arriver à 3/7 HM et enfin DS à 5/8 HM avec try sur corne jusqu’en P2.
    DS a beaucoup déçu de joueurs puis diablo 3 et les vacances sont arrivés et ont complètement fait exploser le roster. Beaucoup de joueurs sont partis, arrêtés WoW, arrêtés les PVE pour faire que du PVP. Je n’ai plus eu l’énergie de remonter un nième roster.
    J'ai décidé de rejoindre un pote IRL sur le serveur Sargeras dans la guilde Not Found en montant un moine tank. Notre avancée concernant les différents paliers :
    - T14 : 6/6 HM Mugo'Shan, 4/6 HM HOF et 4/4 NM terrasse
    - T15 : 10/14 HM
    - T16 : 8/14 HM
    La guilde fait face à un soucis de gestion du coup cela fait plusieurs semaines que nous ne raidons pas correctement. J'ai donc décidé de trouver une autre guilde. Tout naturellement j'ai pensé à vous car je connais bien Chuwba (ouai je sais ce n'est pas la référence... Very Happy) je lui ai posé pas mal de questions. Je sais que vous ne recherchez pas forcément un tank mais j'ai pas mal de reroll qui pourrait faire l'affaire. Certe leur stuff n'est pas au niveau de mon moine mais je pense pouvoir palier à ce pb rapidement si besoin.

    Objectifs PVE :
    Essayer de clean le plus grand contenu possible en HM et faire quelques HF par la même occasion Smile

    Reroll :
    J'ai 4 reroll niveau 90, plus quelques autres plus bas level.

    - Kanan hunt survie (ilvl 541) sur Sargeras http://eu.battle.net/wow/fr/character/sargeras/Kanan/advanced
    - Onissan mage givre (ilvl 533) sur Dalaran http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Onissan/advanced
    - Guïle chaman heal (ilvl 493)  sur Dalaran http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Gu%C3%AFle/advanced
    - Dieuguile war dps (ilvl 499)  sur Daralan http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Dieuguile/advanced


    Vos Disponibilités

    Mes dispo sont de 3 soirs/sem voir plus en fonction de ma copine.


    J'espère ne pas avoir était trop rébarbatif avec mon apply et que celle-ci vous paraitra crédible, et plaisante à lire.

    Restant à votre disposition

    @+ Guile


    PS : charte raid lu et accepté et charlie se trouve à coté de moi entrain de boire du saké Smile


    Dernière édition par Duanra le Dim 5 Jan - 22:11, édité 1 fois (Raison : Etat du recrutement)
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  chuwba Dim 8 Déc - 4:27

    Pop mon gilou, ou si tu préfères ma petite pupute d'elwyn,

    C'est un joueur que je connais depuis Uldu, je l'ai connu sur son war en tank ou dps... et j'ai toujours apprécié jouer avec lui

    Nos chemins se sont séparés durant TdF... mais nous avons toujours gardé contact et c'est même devenu un pote IRL... (ça fait vachement brokeback mountains lol)

    Que dire à part un énorme +1 pour ma part.

    @+ ma poule et bonne chance pour ton apply Wink

    @+ chuwba
    Burz
    Burz
    Jeune amibe


    Messages : 121

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Burz Dim 8 Déc - 4:28

    Bienvenu sur le forum!

    -Pourquoi quitter un serveur tel que Sargeras il y a encore pas mal de guilde HL non?
    -Pourquoi leave ta guilde?

    Gl pour ton apply Wink.
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  chuwba Dim 8 Déc - 4:40

    parce qu'il est love de moi stout ^^
    avatar
    Guile
    Cellule iodée


    Messages : 4
    Age : 42

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Guile Dim 8 Déc - 4:43

    Salut Burz,

    Burz a écrit:
    -Pourquoi quitter un serveur tel que Sargeras il y a encore pas mal de guilde HL non? En effet il y a pas mal de guilde HL en 10 mais les disponibilités qu'ils demandent ne vont pas avec les miennes. De plus le format R10 est trop contraignant si le roster n'est pas assez pourvu.
    -Pourquoi leave ta guilde? Actuellement nous avons un gros soucis de gestion de la guilde en terme de recrutement. Le roster est beaucoup trop petit. Depuis plusieurs semaines nous avons du mal à raid les 4 soirs et cette semaine nous n'avons pas raid du tout car trop d'absent.
    Gl pour ton apply Wink.
    PS: Chuwb, je t'aiiimmmmmeuuuuuhhhhh lol! 
    Calintz
    Calintz
    Tétard vertebré


    Messages : 256

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Calintz Dim 8 Déc - 5:30

    Salut! Bienvenue sur le forum !

    Une petite photo pour te souhaiter bonne chance,parce que je ne bite rien au monk, et que tu as déjà link ton interface, qui est à la fois claire et précise.
    Néanmoins, je serai curieux de savoir quel reroll tu saurais jouer à la place de ton moine Very Happy 




    Moine Buveur de Saké [refusé] 11815910
    droodox
    droodox
    Masse spongique


    Messages : 95

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  droodox Dim 8 Déc - 6:37

    Salut et bienvenue sur le forum.

    Candidature très intéressante, Un moine comme mt3 serais surement la bienvenue.

    Ps : Par contre en tant que mt3 il faudrait que tu boss ta spé dps pour switch ^^

    Bonne chance pour ton apply Smile
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Penu de la rue Dim 8 Déc - 6:59

    Bonjour à toi,

    Alors je crois que Droodox à bien résumé la situation.
    Une candidature intéressante avec quelqu'un qui connait ça classe avec un bon stuff et une xp quasi semblable à la notre.

    Mais actuellement nous avons déjà 2 MT que nous ne souhaitons pas faire switcher en dps. Donc je te laisse comprendre que pour une place en MT c'est mort.
    Cependant en MT 3 c'est envisageable donc suivant les boss ou en cas d'absence d'un des tanks.

    Par contre, autre souci! Hey oui c'est compliqué en ce moment. C'est qu'on commence à être full en DPS donc te garantir une place régulière en raid me semble pas évident à te promettre. Sans compter que ton stuff dps est assez light vu que c'était ta spé 2. Et se rajoute par dessus tout ça l'apply d'un druide feral qui need encore pas mal de stuff.

    Donc pour te résumé la situation: En cas de réponse positive de notre part. Tu seras pris en raid surement le mercredi pour le clean de plusieurs boss, tu switcheras certainement tank sur certains boss. Tout en sachant que tu seras pas prio sur les loots pendant un certain temps. Si nous n'avons pas de soucis de dispo de tank, on te prendra ensuite pour le clean de l'id le lundi ou le mardi suivant comment on gère les prochains timers. Mais sur les soirs de try on ne pourra pas te faire de place tant que le stuff suit pas.
    Je préfère pas te mentir, en te disant oui on va te prendre et te stuff en 2 timers (à moins que tu es beaucoup de chance et que personnes need le stuff cuir agi!!). Ça va être beaucoup plus long, et tu risques pendant ce laps de temps de raider 1 à 2 par timer.

    Voilà je sais pas si pour toi ça peut te convenir quand même ou si tu préfères chercher dans une autre guilde une place qui te paraitra plus adapté?

    En tout cas jolie apply!
    shou
    shou
    Masse spongique


    Messages : 57

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  shou Dim 8 Déc - 22:20

    Hello et bienvenu,

    Je n'y connais rien au monk pour le moment donc je ne m'avancerais pas mais en revanche sur ton screen je vois que tu n'as aucun bind sur tes cd défensif c'est normal ?

    Si limites tu dois en avoir que sur certaines touches c'est bien sur cela en prio.

    Gl pour ton apply
    avatar
    Guile
    Cellule iodée


    Messages : 4
    Age : 42

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Guile Dim 8 Déc - 23:19

    @Calintz : Honnêtement je préférerais jouer un dps distant. ça commence à faire beaucoup d'année que je suis au cac et ça commence à m'énerver de voir que les pieds des boss... Razz 


    @Penu : Si vous avez un réel besoin d'un MT3 pour remplacer un des 2 tanks quand ils sont absents aucun problème sur ce principe. Par contre s'il faut que je switch en dps la majeur partie du temps dans ce cas je préférais prendre un de mes rerolls distants comme expliquer à Calintz. Après je m'adapte au besoin de la guilde. S'il vous faut plutôt un cac qu'un distant dans ce cas je garderais mon moine. Mon stuff dans ce cas sera pratiquement au niveau de ma spé tank. Car je récupèrerais toutes les pièces tank pour les passer en dps.


    @Shou : Tous mes CD défensifs se situent sur la barre du haut à gauche. Il y en a 5. Les 4 premiers sont bindés ALT 1 à 4. Le 5e est une macro regroupant 2CD (prévention du mal + médiation zen) que j'utilise à la demande du RL pour le CD de raid.


    J'espère avoir répondu à vos questions Smile
    Soulheart
    Soulheart
    Masse spongique


    Messages : 56
    Age : 33

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Soulheart Dim 15 Déc - 13:20

    Hello Guile,

    Après un petit état des lieux, nous ne pouvons donner suite à ton apply.
    Notre roster étant full en tank et dps, tu ne pourrais raider que très peu avec nous et ce n'est donc pas très intéressant.

    Nous te souhaitons bonne chance dans ta recherche d'un roster fixe,
    Soulheart
    avatar
    Guile
    Cellule iodée


    Messages : 4
    Age : 42

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Guile Mar 17 Déc - 0:48

    Salut Soulheart,

    Merci pour ta réponse dommage qu'elle ne soit pas positive  Smile 

    Si jamais vous recherchez prochainement un dps ou un tank, n'hésite pas à me demander par l'intermédiaire de Chuwba.

    Bonne continuation à vous.

    Guile
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  chuwba Mar 17 Déc - 1:22

    Désolé ma poule,

    sinon t'inquiètes je reste à l'affut ;p

    @+ IG
    Xénor
    Xénor
    Bébé Murloc


    Messages : 535
    Age : 103

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Xénor Mer 25 Déc - 1:49

    Ma poule... non mais je te jure Chub

    L'Unique Boss Of the XENOR CORP  santa 
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  chuwba Mer 25 Déc - 3:42

    Bah toi aussi t'es ma poule, mon xéxé... ;p

    Contenu sponsorisé


    Moine Buveur de Saké [refusé] Empty Re: Moine Buveur de Saké [refusé]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:03