Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Calintz
Akatsuki
Aodh
7 participants

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    avatar
    Aodh
    Cellule iodée


    Messages : 6

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Aodh Jeu 14 Nov - 5:22

    Information IRL :

    Clément, 19 ans en décembre, étudiant en fac de Sciences à Bordeaux.

    Personnage(s) :

    Aodh - Mage 90 (arcanes durant le T16)
    Akrath - Démoniste Destruction 90
    Cyanid - Rogue Assa / Sub' 90
    Le reste est sans importance (un ou deux reroll bas level)

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.


    Je suis arrivé sur officiel en Juillet 2012 me semble, j'ai été guildé par Exil Core au tout début de MoP, mais les joueurs principaux (qui forment une communauté soudée sur plusieurs jeux) ont rapidement stop WoW. Cette guilde a alors eu du mal à raid, avec beaucoup de soirées annulées jusqu'à la fin de la 5.1 (CdP clean en normal je crois, on a pas touché à la terrasse). Les choses ont commencé à aller mieux mi-ToT, tiers durant lequel nous avons tué Lei Shen en normal pas longtemps avant la sortie de la 5.4. A la 5.4, nous avions décidé (peu après son entrée en guilde, en fait) de mettre Akatsukì en RL (notre 1er vrai RL), mais le fait étant que certaines personnes ne savaient pas se remettre en question, ou simplement trop orgueilleuses vis à vis d'elles-mêmes, ou encore incapables d'accepter certaines contraintes, ça n'a pas pu avancer bien loin (disband sur Thok). Trop de tensions entre plusieurs groupuscules de joueurs, le "noyau" de cette guilde a été dissous. Mon sentiment personnel est que trop peu de personnes se donnaient en raid, seulement 4 ou 5, dont le RL Aka (coucou ma poule :p) qui devait parfois prendre sur lui même et sur d'autres joueurs compréhensifs pour compenser certains touristes. C'était épuisant plutôt qu'amusant, pour une bonne moitié du roster. Avec Ørcanus, nous avons organisé les transferts des restants chez Avaløne pour sa réouverture, mais peut être que Nélø avait vu les choses en trop grand, du R25 à ce stade du tiers sur ce serveur, ça n'a pas été possible. Akatsukì ayant directement rejoint Dragon & Jambon, j'ai reçu quelques whisp d'un officier de D&J assez rapidement, je savais donc ou aller si Avaløne s'écroulait... ! (Je n'ai pas voulu quitter Avaløne avant sa "dissolution" officiele, vis à vis de Nélø, à qui j'avais dit que je serais là pour raid avec eux)

    Mais avant de venir sur privé, j'ai joué 2 ou 3 ans (je sais plus) sur Way of Elendil, un serveur privé ou j'ai débuté sur WoW en tant que mage. C'est essentiellement là bas que j'ai appris à jouer.
    Selon une ouverture des raids calquée sur celle des serveurs officiels, j'ai clean les raids WotLK en nm et en hm là bas.

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Parce qu'on m'a demandé de venir :p
    Pourquoi j'ai accepté? Parce que vous m'avez l'air sérieux, déconneurs et efficaces.


    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Aodh, le mage.

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Aodh/simple

    Arcanes sur le T16, il est possible que je respé feu sur les prochains tiers.


    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    Mage, parce que c'est la classe que j'aime et ou je me démerde le mieux :p.
    Undead, parce qu'à la base je suis un PvPiste. Et parce que les binocles vertes fluo sur UD, j'adore.
    Arcanes, parce qu'on m'a convaincu de respé chez Exil Core, d'ailleurs le résultat n'est pas si moche que ça.


    Quel template pour le PvE ? (lien)

    Le template mage est bien moins compliqué à déterminer que pour d'autres classes. En Arcanes je joue avec ça : http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#ea!222011!UfZMKa

    1er pallier : [Icerberg] pour pouvoir continuer de dps en mouvement, et aussi pour ne pas perdre de temps à replacer une autre [Rune de puissance] après un déplacement.

    2eme pallier :
    [Barrière de glace] *

    3eme pallier : [Givregueule] ou [Anneau de givre] selon les combats, généralement [Givregueule] est plus utile. Pourquoi? Parce qu'avec une latence faible ce talent (qui root et silence) me permet de congeler une cible immédiatement après (stun), et qu'un mage qui a une cible sous congel c'est un mage qui full crit dessus, ce qui es très pratique en vue de dps rapidement une cible isolée, ou simplement de l'empêcher de dps.
    Exemples : Les Broies-les-Os sur Galakras (surtout pour le stun, si y'a personne dessus). Les gros adds sur le Sha de l'orgueil (silence, stun + lourd dps si il n'est pas exterminé avant).
    L'anneau de givre, à mon sens, sert d'avantage à sauver un raid qui aurait pull trop d'adds (avant les chamans, par exemple).
    Il peut aussi servir sur un caractère pseudo-aléatoire, par exemple sur les adds avant Blackfuse (avec tous les gobelins qui cast leurs merdes) à les geler et donc les "empêcher" de cast en masse, même si le gel de l'anneau est instantanément brisé à cause du zonage, le cast est tout de même interrompu.
    Je préfère tout de même le [Givregueule].

    4eme pallier : [Invisibilité supérieure] *

    5eme pallier : [Bombe vivante], la bombe la plus efficace en mono cible, ou sur 2 ou 3 cibles éparpillées. Je change rarement cette bombe, sauf sur Galakras ou je prend la [Bombe de givre]. La [Tempête du Néant] est apparemment utile sur 2 cibles ou plus pack, (Chamans, Butin, Klaxxi). Les chamans pourquoi pas, le Butin j'ai jamais essayé, dans la mesure ou je préfère focus les mobs les plus importants qui sont rarement pops à plusieurs. Pour les Klaxxi, c'est un must.

    6eme pallier : [Rune de puissance] Le seul talent permettant à un mage arcanes de jouer correctement. C'est le talent qui limite le plus les déplacements lors d'une rencontre.

    * Je distingue deux couples de talents. Le [Bouclier temporel] est efficace avec la [Cautérisation], ce qui permet de limiter au mage seul les dégâts de la [Cautérisation] (après avoir pris une mine sur le mastodonte par exemple, bien que je préfère utiliser [l'invisibilité supérieure] à ce moment, qui réduit les dégâts subis de 90% pendant et 3sec après l'invisi). Ou alors la [Barrière de givre] avec l'[Invisibilité Supérieure] "par défaut". En ce qui me concerne je préfère nettement la barrière, qui absorbe plus de 130K dégâts, plutôt qu'au [Bouclier temporel] qui réduit les dégâts subis de 15%, mais les laisse passer quand même, et redonne la vie ensuite en 6sec. Sur un unique gros dégât je pense que la [Barrière de givre] est bien meilleure. Le [bouclier temporel] serait meilleur sur une phase de gros dégâts constants sur plusieurs ticks, et encore, à ce moment je préfère l'[Invisibilité supérieure] qui possède 1min30s de recharge.
    Ouais bon, le bouclier temporel, j'aime pas trop ça, et j'ai jamais eu de soucis avec ma barrière de givre. Surtout que si le bouclier temporel laisse passer les dégâts, les heals vont heal, donc le heal du bouclier partira à fortiori en overheal. Reste intéressant les 15% de dégâts subis en moins, mais ça ne rivalise pas vraiment avec un 130K+ d'absorb. (130K sans proc, sans buff, bien sûr).


    Expliquez votre choix de stats et de gemmage. Quelles sont les priorités de stats ?

    Grossomodo : hit > intel' > mastery > hâte > crit.

    Selon mon simcraft actuel, ça donne : Hit > Int > SP > Mastery ~= Haste > Crit. Sur un gros poteau.
    Quand on y réfléchit un peu, vis à vis du gameplay, ça parait logique.
    Mon gemmage va dans ce sens selon Mr.robot.
    160 d'intell est à peu près équivalent à 103 maitrise, donc le gemmage 320 maitrise est plus opti.
    Maitrise - toucher sur les gemmes bleues est plus rentable aussi.

    Pourquoi de l'expertise? Parce qu'il est visiblement plus rentable de mettre du toucher sur ses gemmes plutôt que d'aller le chercher via les reforges.

    Comment voyez-vous les HF ?

    11K c'est pas assez !


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Non, juste des priorités.

    Le but étant de rester le plus longtemps possible sous 4 Charges arcaniques et d'avoir un mana le plus haut possible. Il faut donc gérer une bonne alternance entre les [Déflagration des arcanes] et les [Projectiles des arcanes] tout en optimisant les utilisations du 2T16 et du 4T16 (je n'ai pas encore le 4T16).

    Les [Charge arcanique]s augmentent les dégats des sorts, mais aussi le coût en mana (la maitrise augmentant les dégats des sorts elle aussi, selon le montant de mana non dépensé).
    Les [Projectiles des arcanes] ne coutent pas de mana. Ils sont intéressants à utiliser pour regen mana à 4 stacks de [Charge arcanique] (grâce à la rune et à la hâte, ça remonte assez vite).

    En phase de burst (au pull par exemple), j'attend que tous les trinkets procs* et je lance l'atler time. Durant l'alter time, les [Projectiles des arcanes] sont prioritaire à la [Déflagration des arcanes], puis avant que l'alter time ne se termine, j'envoie un [Barrage des arcanes], qui est normalement utilisé pour reset ses [Charge arcanique], mais grâce à l'alter time, j'en ai un gratuit.

    *Le trinket d'Immerseus est un rebelle qui proc assez souvent après l'obligation de lancer l'alter time (sous peine de perdre du dps), donc pendant l'alter time, ce qui veut dire que je n'en bénéficie souvent que pendant 5sec au pull. Je ne suis pas le seul mage arcanes avec ce soucis.


    Vos Disponibilités

    Tous les soirs de raid, sauf exception. (par exemple la semaine prochaine j'ai des exams, donc je ne serais pas là ni dimanche ni lundi.)

    Vos Faiblesses/qualités


    Qualités : Sérieux, ponctuel, perfectionniste.
    Faiblesses : Pas très bavard, possède un certain baobab dans le creux de la main.

    Commentaire :

    Mon expérience s'est faite sur du R10 ( et du R25 sur privé, mais c'était il y a très longtemps). Certaines choses peuvent paraitre assez absurdes pour du R25.
    Je répondrai à vos questions (j'y suis aller assez short sur certaines choses) si vous le désirez.


    Dernière édition par Aodh le Jeu 14 Nov - 6:23, édité 1 fois
    Akatsuki
    Akatsuki
    Souche microsporidienne


    Messages : 33
    Age : 41

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Akatsuki Jeu 14 Nov - 5:28

    +1 pour mon poto mage Smile
    Calintz
    Calintz
    Tétard vertebré


    Messages : 256

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Calintz Jeu 14 Nov - 5:31

    C'est dur lourd comme apply! :-)
    Bonjour et bienvenu!

    Un screen de l'interface, et un extrait de log?
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Penu de la rue Jeu 14 Nov - 5:31

    Merci pour ton apply Aodh,

    Perso j'ai rien à redire mis à part que se sera un +1 pour ma part!
    Silline
    Silline
    Murloctidae larvaire


    Messages : 187
    Age : 44

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Silline Jeu 14 Nov - 5:37

    Calintz a écrit:...et un extrait de log?
    http://www.worldoflogs.com/reports/rt-7doct42z03p9z4x5/sum/damageDone/ nos log d'hier, il était avec nous ;-)

    Ton dps était pas mal mais pas extraordinaire non plus mais bon c'était ton premier soir en 25HM, je suis sur que ce sera mieux la prochaine fois. Sinon je n'ai pas noté de soucis de réactivité, pareil pour le respect des strat, c'était nickel ;-)

    Ce sera donc +1 aussi pour moi, avec période de test :-)
    avatar
    Aodh
    Cellule iodée


    Messages : 6

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Aodh Jeu 14 Nov - 5:44

    Interface : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478443WoWScrnShot102713151610.jpg

    On ne faisait des logs dans aucune de mes guildes, j'ai celles d'hier soir avec vous, qui sont pas spécialement brillantes je trouve, m'enfin j'avais jamais fait de 25, ni de hm à SoO :p.

    http://www.worldoflogs.com/reports/rt-7doct42z03p9z4x5/analyze/dd/source/



    edit : l'interface s'est mal enregistrée, j'ai remplacé par un lien.
    Burz
    Burz
    Jeune amibe


    Messages : 121

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Burz Jeu 14 Nov - 7:30

    Yop Aodh,

    Bienvenu sur le forum, de ce que j'ai pu voir hier j'ai rien à redire. Par contre pour moi certains talents que tu utilises son discutable. Après sa ne reste qu'une préférence sur le gameplay que tu veux adopter.

    1)Par contre je ne suis pas d'accord avec:

    5eme pallier : [Bombe vivante], la bombe la plus efficace en mono cible, ou sur 2 ou 3 cibles éparpillées. Je change rarement cette bombe, sauf sur Galakras ou je prend la [Bombe de givre]. La [Tempête du Néant] est apparemment utile sur 2 cibles ou plus pack, (Chamans, Butin, Klaxxi). Les chamans pourquoi pas, le Butin j'ai jamais essayé, dans la mesure ou je préfère focus les mobs les plus importants qui sont rarement pops à plusieurs. Pour les Klaxxi, c'est un must.
    Là y'a un truc qui cloche, en mage arcane NT > LB et Bombe de givre, en plus bombe de givre sur Galakras wtf? Vu le nombre d'add NT > BdG surtout que les adds sont packés et que les ticks iront sur les autres mobs enfin si tu veux je te montrerais les cap hastes pour le nombre de ticks...

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Mini_417790Caphaste

    Voilà tu vois clairement que pour le même cap haste tu gagnes 4 tick de plus sur la NT par rapport à la LB. Ici c'est sans le buff raid 5% donc le cap diminue a 13K et des broutilles. Quand tu seras en full 561 et en prenant des pièces optimisée haste/maitrise tu auras ce cap même voir plus je pense.

    2) Quelques questions:

    -Tu peux m'expliquer clairement ton burst au pull?
    -As-tu une macro pour ton burst justement, si oui tu peux me la link?
    -Qu'est-ce que tu penses du 4 pièces arcane?
    -Est-ce que tu penses qu'un autre bijou pourrait être mieux que celui d'Immerseus?

    Voilà fini. ++
    avatar
    Aodh
    Cellule iodée


    Messages : 6

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Aodh Jeu 14 Nov - 8:19

    Je me base sur Icy veins pour avancer ce que je dis, c'est ma source principale.

    En ce qui concerne le mono cible LB > NT c'est certain. Je regarde à l'instant à nu sur un poteau isolé, la NT tick à 15k, la LB à 50K. Même si la NT tick beaucoup plus vite, ça ne rattrape pas la LB.
    En multi la NT est clairement supérieure à la LB seulement et seulement si les cibles sont pack, justement parce que chaque bombe ira toucher secondairement les autres cibles proches.

    Si il y a plus de 6 cibles, la bombe de givre devient meilleure que la NT. (je me rappelle d'un tick à 1M3 (cc) sur cible principale et environ 300K sur chaque cible autour), avec 8sec de recharge, ça fait bien mal.

    ça fait 2 ou 3 semaines que j'ai essayé le FB sur Galakras, au détriment de la LB, et je suis franchement pas déçu du résultat, sur un fight c'était ma 2nd source de dégâts.
    Après je veux bien essayer la NT, mais je suis pas convaincu, surtout au temps perdu à la claquer sur tous les adds, comparé à la FB qui prend 1,2sec (sans buff hâte) de cast toutes les 8sec, et qui deal énormément si y'a beaucoup d'adds.

    On peut toujours en discuter mais je suis assez convaincu de ce que dit Icy-veins.

    EDIT: Après avoir test ce soir, je pense effectivement avoir sous-estimé la NT en ce qui concerne le multicible. Je suis maintenant plutôt d'avis que celle-ci est meilleure que la FB sur Galakras, mais faudrait que je re-essaie avec la FB quand même.

    Questions :

    - 1)Prépot, déflag, j'applique une LB. 2) Je monte à 4 charges arcaniques (normalement mes trinkets sont tous up, sinon je fais un max pour que Immerseus proc dans la mesure du possible...). 3) Alter time (maccro) 4) sous AT j'envoie les projectiles, puis les déflags et encore des projectiles si ça proc, et je termine avec un barrage (gratuit) avant la fin de l'AT. 5) après l'AT, je retourne sur une rotation normale, en gardant la mana assez élevée.
    J'utilise une gemme de mana sur l'AT.

    - #showtooltip Pouvoir des Arcanes
    /use Gemme de mana
    /use Gemme de mana brillante
    /use Protège-mains arcaniques de Kalaena
    /use Potion du Serpent de jade
    /cast Pouvoir des Arcanes
    /cast Altérer le temps
    /cast Projectiles des Arcanes

    ça c'est le burst si je dois utiliser une potion (sous BL), sinon c'est la même chose sans le /use Potion blabla.

    - le 4T16 est très intéressant pour garder une mana élevée, on peut descendre plus en profondeur dans l'utilisation du mana en espérant avoir 2 procs projo au lieu d'un seul, ce qui permet une meilleure regen (les projo ne coutent rien). Le seul bémol, c'est qu'il faut éviter que la mana remonte trop rapidement, 100% de mana revient à du gaspillage. C'est la difficulté du mage arcanes. Sans les bonus de sets c'est simple à souhait, ça devient plus technique avec les bonus T16 (les deux en même temps, surtout).

    - Non. Le proc est remplaçable par n'importe quel bijou, mais le passif d'Immerseus n'est pas remplaçable non ^^.
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Ahrimane Ven 15 Nov - 2:47

    Coucou Aodh,

    merci pour ton apply.


    Les gens qui t'ont conseillé Arcane à ton ilvl avaient raison, c'est vrai que ça envoie plutôt plus que feu hors rencontre exigeant beaucoup de mobilité.


    Effectivement, ça me paraît difficile de trancher sur l'affaire LB/NT quand on a une à trois cibles non packées. Il y a des chances que tu obtiennes de meilleurs résultats avec NT si tu as un score de hâte situé un peu en dessous du prochain tick de LB. Je sors les caps hâte dans deux situations de raid (+5% hâte) : sans proc méta et avec proc.

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Aodh10

    A ton score de hâte (10533):
    - hors proc méta, il y a un assez fort effet de granularité en faveur de NT : tu as gagné 4 ticks de NT mais 1 seul tick de LB... comme quelqu'un qui n'aurait que 3k de hâte!
    - sous proc méta, ça s'inverse car tu es au palier 8086, qui donne un nouveau tick de LB et augmente donc beaucoup ses dégâts puisque ses ticks sont peu nombreux mais très puissants.

    Dans ces conditions, il est possible que NT soit plus fort que LB en toute circonstance, c'est assez difficile à pondérer en fonction de l'uptime du proc méta. Le mieux est de tout tester et de regarder ce que ta bombe produit au total sur telle ou telle rencontre de raid.



    Après, dès deux/trois cibles packées, la NT est monstrueuse. Quand je je jouais arcane sur les Pandas, (les mauvaises langues diront je dpsais plus que maintenant en feu mais c'est un autre débat ^^) la NT surboostée par la maîtrise Arcane était de loin ma première source de dégâts.

    http://www.worldoflogs.com/reports/wqzajkcn8enrq0fx/sum/damageDone/?enc=bosses&boss=71475

    L'avantage de la "spammer" relativement c'est qu'elle a 50% de chances de te donner un proc projectiles en plus... Donc tu maintiens facilement ta mana, sur plusieurs cibles tu peux souvent envoyer ton barrage, etc. Ça fait vraiment une jolie synergie.

    C'est ce qui ringardise la Frost Bomb. D'ailleurs si tu regardes sur Icy Veins, elle a tout simplement disparu des préconisations de rotations quel que soit le nombre de cibles.


    Bon et en ce qui me concerne j'ai vu de belles perfs de ta part donc c'est +1.


    A bientôt
    Ahrimane


    Dernière édition par Ahrimane le Ven 15 Nov - 4:55, édité 1 fois
    Calintz
    Calintz
    Tétard vertebré


    Messages : 256

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Calintz Ven 15 Nov - 4:12

    C'est clair comme explication. Et si tu faisais une guide du mage arcane sur le forum ? tongue 
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Ahrimane Ven 15 Nov - 4:53

    Pas sûr que ce soit bien clair pour les non-mages mais on fait ce qu'on peut.

    Sinon, je suis mage feu et père de famille, deux bonnes raisons de n'avoir ni vraiment l'envie ni vraiment le temps de pondre des tartines de TC Arcane, jeune Padawan IRL :-)
    avatar
    Aodh
    Cellule iodée


    Messages : 6

    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Aodh Ven 15 Nov - 6:49

    C'est la synergie dont tu parles qui m'a fait changé d'avis sur Galakras hier soir, même si Icy-veins indique la FB pour 6+ cibles.

    En ce qui concerne la LB pour les cibles non pack, ou en mono, j'avais à peu près calculé hier soir qu'il faudrait +9 ticks de NT pour +3 ticks de LB pour que la NT soit rentable, mais je n'avais pas pris en compte les procs méta, merci pour les tableaux.

    Du coup je ferais des tests quand j'aurai plus de hâte, mais sans dépasser les +4 ticks LB.

    Contenu sponsorisé


    Aodh - Mage Arcanes [Accepté] Empty Re: Aodh - Mage Arcanes [Accepté]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 19:10