Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+5
Ahrimane
Penu de la rue
Traff
chuwba
Silline
9 participants

    Silline - Afflock (interserv)

    Silline
    Silline
    Murloctidae larvaire


    Messages : 187
    Age : 44

    Silline - Afflock (interserv) Empty Silline - Afflock (interserv)

    Message  Silline Dim 1 Sep - 12:45

    Information IRL :

    Prénom : Cédric
    Age : 33 ans
    Situation : Infographiste/imprimeur

    Personnage(s) :

    Silline, démo affli 90
    Nyzia, prêtre sacré 90

    + d'autres classes mais non-jouées à MoP

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW. Et pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Sindorei (R25 sur Arathi) de début à fin Wotlk puis nous avons décidés de migrer la guilde sur Kael'thas où nous sommes passés en 2 groupes R10 début cata, puis au fur et à mesure des départs et morts en tout genre de nos membres on s'est retrouvé au final à 6 joueurs (mais les meilleurs :p), on a donc décidé qu'il valait mieux en rester là et essayer de trouver une autre solution, après un tour complet des progress des autres serveurs notre attention s'est portée sur dragon et jambon qui semble nous convenir, tant au niveau mentalité qu'avancée.


    Quel personnage voulez vous jouer ?

    troll (à voir) démo affli, bah pcq démo > all, what else ? :p

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    j'ai joué pas mal de classe/spé durant 6 ou 7 ans et l'affli est celle que me procure le plus de plaisir et également celle que je gère le mieux (ou le moins mal, c'est selon)
    Pour la race, J'hésite encore entre troll et orc (faut quand même avouer qu'elle sont bien dégueu toutes les 2 ^^) mais niveau raciaux y a pas à dire, ça va me changer de mes 3% d'esprit :p

    Quel template pour le PvE ?

    http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#Va!122121!bSRfcm

    pour le moment, à la 5.4 un switch sur le pallier 90 dépendra de la configuration des fight, suivant si je dois préconiser une meilleure liberté de mouvement ou plus de burst :-)


    Votre Stuff

    http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/S%C3%AEll%C3%AEne/advanced

    Un léger retard au niveau de stuff, mais rien de grave il me semble

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    J'ai décidé de jouer sous le cap toucher car après pas mal de test, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux perdre 1% de toucher pour le gagner en maîtrise.
    gemmage full maitrise, forcément

    Quelles sont les priorités de stats ?

    Intelligence -->  Toucher --> Hâte (Caps à 9778) --> Maîtrise --> Hâte --> Critique


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    dépendra des boss, pas évident d'expliquer un cycle en affli, il changera de toute façon suivant les situations, maintenant il y a quand même les bases, comme avoir un uptime maximum pour tous vos dots, maîtriser (ou en tout cas bien comprendre) le dot clipping et la pandémie.

    Vos Disponibilités

    Aucun problème à ce niveau là, dispo 6/7 (voir 7/7 ^^)

    Vos Faiblesses/qualités

    Qualités, bah je joue démo, c'est déja pas mal, le reste n'a pas vraiment d'importance :p

    Silline - Afflock (interserv) Wowscr11
    Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas :-)
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  chuwba Dim 1 Sep - 19:22

    Plop Silline,

    Bienvenu et bonne chance pour ton apply,

    @+ chuwb


    PS : je viens d'y penser vu que c'est une apply de groupe, comment pensez-vous réagir SI (et je dis bien si) l'un d'entre vous n'est pas retenu???
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Traff Dim 1 Sep - 20:45

    Le copier coller c'est vraiment un truc de gros con !

    Monsieur Connard
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  chuwba Dim 1 Sep - 21:18

    je sais et j'assume..... Wink

    Monsieur gros con
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Penu de la rue Dim 1 Sep - 23:30

    Bon vu que c'est une apply de groupe, je ferais à mon tour un copié collé (en plus j'ai l'impression que c'est la mode).


    Pour Chuwba et les autres qui se pose la même question, nous avons discuté avec ces cinq personnes et on a été séduit. Donc pour te répondre concrètement Chuwb, ils sont tous pris. Ce qui nous permet de conclure sur le recrutement pour la 5.4.
    Cependant, et comme il est de coutume on demande tout de même de passer par la case candidature. Et toutes réflexions sur la classe, la spé, l'optimisation sont les bienvenues!

    Sinon merci pour l'apply rapide, et n'hésitez pas a nous contactez pour qu'on vous guilde une fois le transfert effectué.
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  chuwba Lun 2 Sep - 0:17

    Ça roule ma poule...

    @+ Monsieur Gros Con
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Ahrimane Lun 2 Sep - 0:40

    Ce que je vais dire ne remet pas en cause le mot définitif de Penu sur notre acceptation de votre apply, mais je me demande quand même avec quels tests tu as pu arriver à la conclusion que tu étais opti à 1,45% de chances de miss, soit 1 miss sur 68 sorts environ. Avoir des miss, en théorie, ça réduit l'intérêt de la hâte puisque ça réduit le nombre de ticks qui font mouche, et les ticks DPS + provoquent des procs de trinket et de métagemme, à la 5.4 il y aura aussi les procs de cape... Sachant que les 1,xx% de maîtrise gagnés sont reperdus en miss. Bref au-dessous de 14,75% de toucher, perso je me sens mal. Après les démos maison ne pensent peut-être pas comme moi, à voir.

    Bienvenue quoi qu'il en soit
    Ahrimane
    Silline
    Silline
    Murloctidae larvaire


    Messages : 187
    Age : 44

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Silline Lun 2 Sep - 0:58

    Ahrimane a écrit:Ce que je vais dire ne remet pas en cause le mot définitif de Penu sur notre acceptation de votre apply, mais je me demande quand même avec quels tests tu as pu arriver à la conclusion que tu étais opti à 1,45% de chances de miss, soit 1 miss sur 68 sorts environ. Avoir des miss, en théorie, ça réduit l'intérêt de la hâte puisque ça réduit le nombre de ticks qui font mouche, et les ticks DPS + provoquent des procs de trinket et de métagemme, à la 5.4 il y aura aussi les procs de cape... Sachant que les 1,xx% de maîtrise gagnés sont reperdus en miss. Bref au-dessous de 14,75% de toucher, perso je me sens mal. Après les démos maison ne pensent peut-être pas comme moi, à voir.

    Bienvenue quoi qu'il en soit
    Ahrimane
    Faudrait juste que tu sache que tu ne PEUX pas miss un tic, une fois le dot posé, il est posé c'est tout, ce que tu peux miss c'est sa pose, en gros sur un fight de 5 min, je dois perdre environ 2 gcd a reposé des des miss de dots, pas vraiment handicapant pour ma part
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Ahrimane Lun 2 Sep - 4:41

    Oui oui je vois bien le truc, un DoT qui a atterri fait tout son dommage hors dispel, mais perdre des GCD ça revient tout de même à perdre des ticks, des procs, etc. Cela dit, je n'ai jamais joué une vraie classe à DoT et peut-être que le gameplay des "dotteurs" rend tout à fait tolérables ces miss. Si vous ne castez pas en continu, c'est déjà différent des casters à sorts incantés. Pour un mage le manque de hit c'est rédhibitoire, des casts de 2 sec qui ne touchent pas et ne proc pas, c'est la mort.
    droodox
    droodox
    Masse spongique


    Messages : 95

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  droodox Lun 2 Sep - 5:34

    Salut, je rejoind l'avi d' arhimane, a 13.55 toucher tu n'est pas capé et c 'est forcément une perte de dps. tu miss plus que 2 GCD's Wink

    #Droodox
    Silline
    Silline
    Murloctidae larvaire


    Messages : 187
    Age : 44

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Silline Lun 2 Sep - 6:06

    droodox a écrit: tu miss plus que 2 GCD's Wink

    #Droodox
    Avec une classe à incant peut-être oui ;-)

    (on ne vas pas se fâcher déjà, je vais monter a 14% ce sera déja bien :-) )
    Penu de la rue
    Penu de la rue
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1280
    Age : 38

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Penu de la rue Lun 2 Sep - 6:55

    Oui le but n'est pas de se fâcher mais juste d'échanger.
    Je me souviens plus ou j'avais lu ça mais je sais qu'en SP il était conseillé de ne pas être tout à fait capé touché. Mais genre être à 14,75 - 14,80% de touché.
    Le 13,55% me semble quand même bas mais pourquoi pas!
    Après si on prend le TC des toutes les classes il dise quand même toujours, cap hit > all stat. Maintenant juste par curiosité je demande à voir!
    Silline
    Silline
    Murloctidae larvaire


    Messages : 187
    Age : 44

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Silline Lun 2 Sep - 7:14

    Penu de la rue a écrit:Oui le but n'est pas de se fâcher mais juste d'échanger.
    évidement :-)

    Pour l'affli un cap a 14-14.50% est largement suffisant, je suis loin d'être le seul à dire ca, j'ai pas sorti ces stats de mon chapeau :-)
    Si les tics étaient soumis aux même regles que le sorts je serais entièrement d'accord avec vous mais ce n'est pas le cas, si j'avais des incants de 2 sec voir plus qui pouvaient miss, bien évidement que j'irais chercher le cap toucher, c'est d’ailleurs ce que je fais quand je joue destru, rater une Chaos Bolt à 1M ce serait quand meme con ^^
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Ahrimane Lun 2 Sep - 22:54

    A posteriori tes premiers WoL montrent bien que ton itémisation se défend tout à fait, tu as été performant sur les boss que tu as faits.

    J'ai fait un petit simcraft (25000 itérations et modèle "light movement") pour voir ta pondération de stats, et ça m'a permis de voir que le toucher n'a pas une importance aussi vitale que pour un caster à incantation :

    Silline - Afflock (interserv) Sillin10

    Evidemment ce genre de simulation est toujours à prendre avec des pincettes mais bon, c'est cohérent avec tes tests in vivo.
    Sébastien Loeb
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1250

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Sébastien Loeb Lun 2 Sep - 23:31

    ça me rappelle quand je jouais chat à 2% de hit Cool 

    fuuuulll meeeetttallll masteryyyyyy

    Ps : Et ça marchait très bien Hahaha!
    Elanaïr
    Elanaïr
    Jeune amibe


    Messages : 110
    Age : 39

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Elanaïr Mar 3 Sep - 4:19

    yoyop,

    Bon j'arrive apres la bagarre mais je viens soutenir Silline : les hautes autorités démoniaque afflictionomique préconisent en effet un taux de toucher à 13, 14%, le cap 15% étant moins rentable que la maitrise ou un cap hate.
    J'en ai meme croisé qui se contentaient de 12% mais bon la c'est un peu des fou-fous !

    Bref de toute facon avec le stuff actuel la question ne va plus vraiment se poser.
    Murda
    Murda
    Murloc !


    Messages : 765
    Age : 43

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Murda Mar 3 Sep - 5:26

    Tu t'en bat les steaks Demo c'est cheat !
    Silline
    Silline
    Murloctidae larvaire


    Messages : 187
    Age : 44

    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Silline Mar 3 Sep - 5:56

    Murda a écrit:Tu t'en bat les steaks Demo c'est cheat !
    En voila un qui a tout compris :p bon fufu bon ^^

    Contenu sponsorisé


    Silline - Afflock (interserv) Empty Re: Silline - Afflock (interserv)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 17:21