Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Invité Ven 7 Jan - 7:04

    Information IRL :

    Prénom : Jérémy
    Age : 20 ans
    Situation : Etudiant

    Personnage(s) :

    Zekl 85 prêtre disci/sp en R10 et holy/disci en r25 wotlk
    Dashzor 85 druide feral, tank/heal wotlk
    Zyrius 80 paladin wotlk
    Seah 80 Chevalier de la Mort Wotlk
    Shïon 81 démoniste destru Woltk
    et d'autres rerolls en pex

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Ordo Obscurantis | No limiT
    Ordo Obscurantis a migré à l'arrivée de BC et beaucoup de joueurs sont passés sur d'autres mmo, j'ai arreté un peu aussi en meme temps, rejoignant des amis sur serveur privé
    NolimiT, il y avait un gros noyau solide, malheureusement le gm et mt1 ont du arreter pour raisons irl, d'où la fin de l'aventure, puis je n'ai pas rejoins d'autres guilde car je n'avais plus envi de pve, c'est assez dure de raid avec de nouveaux gens quand on avait un très bon roster :p

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Plusieurs connaissances y sont, et il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance donc je pense que ca peut être une bonne aventure Smile

    Quel personnage voulez vous jouer ?

    Zekl prêtre gobelin, disci ou holy en fonction des combats et des besoins, meme si j'ai une preference de gamplay pour holy :p, de toutes manieres je joue mes 3 spés toutes aussi bien les une que les autres, et plutot shadow pour pvp.

    Pourquoi cette classe/race/spé ?

    J'ai testé toutes les classes heals, ayant fait pas mal d'arene et pve en drood heal, pvp en chamheal, bg en palheal, je trouve que pretre est la classe la plus interessante à jouer Smile
    A l'oringe, je suis Blood elf Shäna, mais avec Cata, j'ai rename et changé en gobelin, parce qu'ils sont classes !
    La spé, bah je joue prêtre, et je joue mes 3 spés en permanence :p


    Quel template pour le PvE ?

    Bah tout dépend de si je suis holy ou disci, et je suppose que mon template evoluera avec les besoins que j'eprouverai en raidant.

    Votre Stuff

    ilvl 349 90k mana en holy, 3k5 regen

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.

    Intelligence, Esprit, Maitrise/hate puis critique dans l'ordre, je pense c'est assez évident comme choix :p



    Comment voyez vous les HF ?

    Sympathiques si ca permet d'avoir des récompenses,sinon ils viennent quand ils viennent :p



    Vos Disponibilités

    Dispo quasiment tous les soirs, juste le dimache où j'ai besoin de savoir assez tot si je raid pour prévoir Smile

    Vos Faiblesses/qualités

    Je pense bien maitriser mon prêtre Smile Je joue pour le plaisir de pve, et etre dans un roster où tout le monde se connait, connait la manière de jouer de chacun, c'est quelque chose de magique et qui donne lieu à des soirées très sympa !


    MErci d'avoir pris le temps de lire Smile
    Disppo ig pour des quesitons

    Zekl
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Invité Ven 7 Jan - 7:16

    Franchement un gros +1, c'est un joueur sympa qui maîtrise bien son prêtre mieux que toi Traff ça c'est sur !

    Creedz
    Creedz
    Tétard vertebré


    Messages : 322
    Age : 35

    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Creedz Ven 7 Jan - 10:24

    Zekl a écrit: il y avait un gros noyau solide

    Par ma seule présence...

    I'm awesome

    p.s.: +1
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Traff Ven 7 Jan - 18:36

    Mieux que MOUAAA ?

    Ca va chier, voici quelques question holy

    - quel est le soft cap hâte
    - a quoi sert le talent "état d'esprit"
    - a quel moment poser une bulle
    - quelle méta utiliser ?
    - quel enchant arme ?
    - comment utiliser le sort châtier en mouseover ?
    - deux prêtres holy en raid-> deux puits de lumière ou non ?
    - quel glyphe utiliser ?
    - que faire si : le tank est à 20% toi à 30% et le reste du groupe à 50% en 4.5 secondes ?
    - hors set ou t11 ?


    Bon .. c'est justes quelques questions a chaud après le taunt du gland plus haut ... j'ai 12heures de voitures dans les jambes, je vais voir demain et parler plus sérieusement de cette candidature (car l'effectif heal est deja bien complet : 2 druides heal - 2 palaheal - 2 pretre heal - 2(3) chamheal)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Invité Ven 7 Jan - 21:08

    Coucou, bienvenu sur le forum !
    Pour rejoindre Naki, je confirme pour l'avoir aussi déjà vu à l'époque d'Icc qu'il joue très bien.

    Bonne chance pour ta candidature Shana Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Invité Ven 7 Jan - 21:46

    Traffzak a écrit: (car l'effectif heal est deja bien complet : 2 druides heal - 2 palaheal - 2 pretre heal - 2(3) chamheal)


    Bah sinon on l'prends à ta place et toi tu vas reroll non?
    Nam
    Nam
    Masse spongique


    Messages : 67
    Age : 38

    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Nam Ven 7 Jan - 21:49

    Tu ne voudrais pas jouer démoniste ? Par le plus grand des hasards ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Invité Sam 8 Jan - 8:16

    salut salut !

    alors non démo je ne le joue que pour pvp :p

    pour tes questions Traffzak :

    - quel est le soft cap hâte => vue les stuffs actuels, il est dure de combiner hate+maitrise, atteindre 10% en hate+3% de Ténèbres pour un total de 13% peut être sympa, sauf que très compliqué si on veut ne pas négliger la maitrise. Je ne pense pas qu'il faille viser de cap, chacun fait son mixe qui le convient le mieux, vu qu'on est en phase de try/stuff

    - a quoi sert le talent "état d'esprit" => à rien :p mais en attendant les prochaines modifications de nos talents et glyphes, je le prends car rien de bcp plus interessant ailleurs.

    - a quel moment poser une bulle => J'ai Corps et Ame, donc je m'en sers uniquement pour aider quelqu'un à reparer une erreur de placement, ou sur moi meme pour gagner du temps sur un déplacement, reporter un heal etc...

    - quelle méta utiliser ? En debut d'extansion, l'esprit est toujours la stat la plus interessante vu que le mana est généralement le gros soucis. Donc la gemme spirit

    - quel enchant arme ? Chant du coeur+intel

    - comment utiliser le sort châtier en mouseover ? bah en faisant une macro :p je suis pas sûr d'avoir saisi le sens de ta question lol

    - deux prêtres holy en raid-> deux puits de lumière ou non ? => je suppose que c'est sur un r25 puisque 2 holy en r10 c'est plutot louche ^^. Oui 2puits, car le puit est un import de heal vraiment non négligeable, et sur une phase de burst, si les dps l'utilisent à bon escient, ca soulage vraiment ! Et le placement, par exemple en 2groupes, peut aussi profiter d'un puit par groupe, donc oui 2puits.

    - quel glyphe utiliser ? => Pour l'instant je suis avec Rénov, Puit et poh, et j'en suis content.

    - que faire si : le tank est à 20% toi à 30% et le reste du groupe à 50% en 4.5 secondes ? Soins de lien tank | pom tank | poh| coh target la plus centrée du groupe

    - hors set ou t11 ? le bonus 4 pieces est très interessant :p mais je m'en fou, je prends ce qui vient, j'ai jamais été très interessé par le stuff, je viens en raid pour le plaisir de pve ^^ De toutes manières ca retombera :p


    Merci les +1 Smile
    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Traff Sam 8 Jan - 8:49

    - Le soft cap hâte est à 12.5 % (pour avoir un nouveau tic de la rénov) Tu enlèves 5% de l'apport raid - 3% du talent - 1% gob tu arrives à 3.5 % de hâte ... ce qui est très faible. C'est pourquoi il est conseillé de reforger la hâte (meme avant le critique)


    - Etat d'esprit donne la possibilité de switch a tout moment (après les 30 premières seconde du fight) de chakra. Sans ce talent tu dois attendre que le CD de chakra soit up.
    Mais ... ce talent va changer car la durée du chakra sera d'1min et non plus 30 sec... donc ce talent ne servira plus à grand chose

    - Oui, la bulle en pré fight sur le tank - histoire de pouvoir regen avant le pull / et pour aider au déplacement

    - Pour la méta : Diamant ombresprit brasillé : 54 inté +2% mana .. donne un apport plus intéressant que l'esprit au niveau de la regen

    - Pour la question du mouseover ... c'était simplement pour savoir si t'as une solution pour utiliser châtier en mouseover vu qu'il y a problème car que ce sort possède un ":" dans son nom ... (j'ai cru comprendre que c'etait la raison)

    -
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Invité Sam 8 Jan - 9:23

    Oui enfin en meme temps les 3,5% hast c'est dure de faire moins :p mais je prefere la maitrise par rapport à la hate pour linstant.

    Oui enfin personnellement je n'ai pas de soucis vis à vis d'etat d'esprit vu que je l'ai :p mais bon meme sans ca me serait égale.

    bah je sais pas, moi j'ai toujours mis des méta inté car je switch disci en permanence donc bon, je pourrai pas dire laquelle me va le plus, mais je suis très bien avec inté :p

    Bah moi je l'ulise pas en mouseover mais je viens de tester et ca marche sans problème.

    Contenu sponsorisé


    Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]  Empty Re: Zekl, prêtre Holy/Disci [Admis]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:22