Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Miri - Mage - Frost

    Mirii
    Mirii
    Cellule iodée


    Messages : 3

    Miri - Mage - Frost Empty Miri - Mage - Frost

    Message  Mirii Mer 22 Mai - 12:13

    Bonjour tout le monde

    Information IRL :

    Prénom : Xavier
    Age : 26 ans
    Situation : Dans l'informatique (SSI)

    Personnages :

    Miri 90 Frost Mage
    øo 85 Spriest

    Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.

    Ayant commencé WOW à la beta ouverte j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs guildes de différent niveaux et avec des objectifs variés.
    J'ai vraiment commencé le PvE HL à partir de BC sur Cho'gall avec les VmV puis j'ai fais partis des Cyanure, Adrénaline puis nous avons décidé de nous lancer dans notre propre guilde avec des connaissances irl, les Omnislash.
    C'est au niveau de TDF (Ragnagna pas down en HM) que notre guilde stoppée son activité Pve. Malgré de très bon moments le staff a malheureusement perdu sa motivation initiale.

    C'est la suite de ça que j'ai fait une pause WOW, jusqu'à il y a un peu plus d'un mois.

    J'ai donc repris WOW avec notamment Kanéda qui postule en même temps, et avec qui j'ai toujours joué (j'aime les filles, vous faites pas d'idées).
    L'envie de rejouer à WOW et de re-goûter au PVE HL m'a conduite jusqu'à vos portes...

    Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?

    Déjà les annonces pour le recrutement ne m’ont jamais laissées de marbre =)
    L’envie de rejouer en R25, l’avancée, ainsi que la charte de guilde qui semble correspondre à l’idée que je me fais d’une guilde HL m’ont naturellement mené à postuler vers vous.
    De plus Rorick nous a promis d’être prio aux loots (je déconne pas).

    Quel personnage voulez vous jouer ?
    Pourquoi cette classe/race/spé ?


    Be Mage Givre http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Miri/advanced

    Après avoir raidé sur mon prêtre en holy puis en ombre durant Cata je souhaitais retourner vers mon premier amour : mon mage.
    Ma race n’est pas opti? Ok, mais j’ai la classe!

    Quel template pour le PvE ?
    Je suis actuellement Frost en attendant d’avoir l’ilvl suffisant pour passer Fire.
    Un peu surpris de la puissance en PVE de la spé Frost en reprenant wow, j’ai vite adopté cette spé assez polyvalente.

    Votre Stuff

    Je suis actuellement à 504 ilvl, la MAJ 5.3 étant sortie aujourd’hui j'attends un peu de voir si les changement et mon ilvl me permettent de passer Fire.
    Bonus 2 pièces t15
    métiers opti : Ingé/enchant

    Expliquez votre choix de stats et de gemmage.
    Quelles sont les priorités de stats ?


    Hit > Haste > Crit (to cap) > Mastery > Crit

    Après m’être renseigné sur différentes sources (elitistjerks, forum officiel, askmrrobot, maxdps, noxxic …)

    Comment voyez-vous les HF ?

    Fan au début mais ils ont perdu tout leur intérêt quand j’ai reroll mon prêtre...
    Depuis j’ai juste lâché l’affaire Sad


    Avez vous un cycle dps/heal/tank ?

    Ce n’est plus vraiment un cycle mais un ordre priorité:
    Tempête du Néant maintenue en continu pour le proc Gel Mental.
    Orbe Gelée pour le proc Doights de givre
    Frostbolt pour maintenit le buff stack 15% dmg
    Eclair de Givrefeu quand proc
    Javelot quand proc
    Frostbolt quand j’ai rien d’autre.

    Altérer le temps quand proc javelotx2 et proc Eclair Givrefeu

    Désolé pour les sorts en français...

    Vos Disponibilités

    Grosses dispos, 3 soirs minimum je dirais.

    Vos Faiblesses/qualités

    Au sujet de mes faiblesses Rorick vous en dira un peu plus Wink

    Mes qualités
    Mon expérience du PvE joue, je l'espère, en ma faveur malgré mon manque d’expérience sur ce palier et même cette extension.
    Je penses être relativement autonome en terme d’opti/farm/strats.
    Je suis réactif et je joue pas au clique (ça compte ?)


    J’ai conscience que le roster Mage n’est pas spécialement ouvert mais j'espère que ma candidature sera quand même prise en compte.

    Bisou

    Edit : orthographe
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 34

    Miri - Mage - Frost Empty Re: Miri - Mage - Frost

    Message  Rorick Mer 22 Mai - 21:05

    Coucou !

    Tout comme pour Kanèda, j'ai gardé un bon souvenir de ces performances et de l'investissement au niveau des strats hm ! Ahrïmane devrait sans doute passer par là et te cuisiner un peu Wink

    ++
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Miri - Mage - Frost Empty Re: Miri - Mage - Frost

    Message  Ahrimane Mer 22 Mai - 22:16

    Bonjour ami mago, bienvenue sur le forum.

    Une première petite question, peux-tu expliquer tes choix de gemmage? Sont-ils des choix "mécaniques" sans condition, ou bien as-tu tenu compte de caps ou de quelque chose dans ce genre? Comment les stats primaires et secondaires se pondèrent-elles d'après toi?

    Question connexe, je te mets un lien vers mon armurerie, j'aimerais que tu expertises mon gemmage. Il est assez étrange de prime abord, je l'avoue. Qu'en penses-tu?
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/chogall/Ahrim%C3%A4ne/advanced

    Je vais pas trop te cuisiner sur le raid en cours car je vois que tu le découvres tout juste, mais dis-moi par exemple si les changements de la 5.3 concernant les bombes et les sorts d'AOE pourraient changer le cycle que tu fais sur Horridon. Tu as le droit d'avoir des hypothèses et non des avis définitifs là-dessus, car je crois qu'on en est tous plus ou moins là.

    Dernière question plus générale, penses-tu que la spé feu deviendra compétitive sur toutes les rencontres de ToT quand ton ilvl sera suffisamment élevé? (Je pars du principe que tu as dû au moins parcourir des strats sur Internet, j'espère ne pas me tromper.) As-tu une hypothèse sur l'ilvl nécessaire pour la rendre au moins viable?

    A+
    Ahrimane
    Mirii
    Mirii
    Cellule iodée


    Messages : 3

    Miri - Mage - Frost Empty Re: Miri - Mage - Frost

    Message  Mirii Jeu 23 Mai - 6:56

    Bonjour Ahrimäne,

    Mon choix de gemmage est principale de gemmage s'est orienté vers l'optimisation du dps purement mécanique.
    Je m'explique, raidant uniquement en 10 pour l'instant avec les VmV et n'ayant de roster fixe opti caster (pas de buff raid hate) je ne pouvais tout simplement pas me permettre de me fixer des cap au niveau de la hâte.
    De plus mon stuff a pas mal évolué dernièrement et peu à tout moment changer aussi (rien qu'en LFR déjà...)
    En bref je me contente de me gemmer pour l'instant qu'en fonction des stats (Hit > Haste > Crit (to cap) > Mastery > Crit )

    Concernant ton stuff, je vois que tu as privilégié la hâte à l'intel, je t'avoue que je me suis pas trop renseigné avec ce niveau de stuff.
    J'imagine que tu as pour objectif d'atteindre le cap pour un ticks de plus (le 17em si je dis pas de bêtises?) avec Nether Tempest.
    Intéressant je ne m'étais pas posé la question. Tu n'es pas limité par le GCD sous BL?
    Dois je en conclure que l'apport de DPS par le tick en plus (plus l'éventuel chance de proc la ffb sur ce tick) rend plus intéressant la hâte que l'intel jusqu'à ce cap?

    D'après ce que j'ai pu lire à propos des changements sur les bombes des mages (source : http://www.mmo-champion.com/threads/1300990-5-3-Do-we-have-an-official-verdict-on-Mage-Bombs)
    En résumé : la bombe vivante est maintenant plus orienté mono-cible
    1 Cible:
    LB > NT

    2 Cibles:
    LB < NT

    3 Cibles
    LB = NT
    (LB est un petit peu plus intéressant si on n'a pas le 15em tick de la NT, sinon c'est la NT qui est un peu meilleur)

    5 Cibles:
    LB < NT si on dot les 5 cibles avec la NT
    LB > NT Si on dot seulement 3 cibles


    Pour le combat contre Horridon je penses qu' utiliser la LB serait la meilleur solution en suivant la logique au dessus multi doting 3 cibles en partant du principe qu'on peu pas se permettre de passer son temps à switch de target pour multi dot puisque certain add nécessitent d'être focus (pretre, dino, etc...). Je vois qu'un mec conseil la NL sur Horridon dans le même post sur mmo-champion...
    Le cleave est sans doute plus intéressant en terme de dps.
    Pour finir au sujet de la spé Fire je vois sur noxxic.com que les mage forst sont au dessus des mage fire en "Realistic DPS Ranking" que ce soit en ilvl522 mais aussi en Bis... Par contre en regardant les worldoflogs je ne vois aucun Frost... Je suis un peu perplexe!
    Différence entre théorie et pratique? Tu en penses quoi?
    Bien sûr ce sont principalement des calculs depuis la 5.2... A voir avec un peu de recul je dirais.

    A+
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    Miri - Mage - Frost Empty Re: Miri - Mage - Frost

    Message  chuwba Jeu 23 Mai - 21:48

    GL pour ta candid Wink

    @+ chuwba
    Ahrimane
    Ahrimane
    Murloc obèse


    Messages : 1707
    Age : 49

    Miri - Mage - Frost Empty Re: Miri - Mage - Frost

    Message  Ahrimane Ven 24 Mai - 2:26

    Re Miri,

    pour l'expertise demandée, tu étais sur la bonne piste mais tu n'es pas allé au bout de l'enquête, car si j'avais vraiment simplement stacké la hâte sur les gemmes, il y aurait des gemmes vertes et non violettes dans mes slots bleus, et des oranges, non des rouges, dans mes slots rouges. En fait mon gemmage est mixte et ne stacke ni l'intel, ni la hâte. Je suis allé chercher un cap qui permet de gagner un tick de NT et de LB sous proc de la métagemme légendaire :

    Miri - Mage - Frost Captur11

    Au-delà de ce cap, j'ai continué (contre l'avis des guides) à favoriser l'intel, justement à cause de cette limite du GCD que tu évoques. Mon choix est cependant très discutable car de deux choses l'une:

    - si l'on ne tient pas compte des procs métagemme pendant la BL, le multiplicateur de hâte sous armure de givre, buff hâte et BL est de 1,05x1,07x1,3 = 1,46055. Pour atteindre un multiplicateur de hâte de 2 (soit 100% de hâte), qui porte le cast de frostbolt à 1 sec, il faut donc ((2/1,46055)-1)x100=36,93% de hâte par l'équipement, soit un score de 36,93x425 = 15695. On peut supposer que le bonus de 1800 de hâte via 2T15 est actif 75% du temps de la BL, ça abaisse le cap à 15695-1800 = 13895. J'en suis donc très loin. Je ferai donc sans doute l'essai de pousser ma hâte au moins à 12684 qui donne un tick de NT hors proc (si NT est toujours performant);

    - si l'on tient compte de la méta, la cap est tout petit : le multiplicateur de hâte hors stuff est 1,46055x1,3 = 1,9 environ. Il faut un score de hâte de 435 pour atteindre les 100% de hâte et le mur du GCD, on ne peut pas parler de cap pertinent!

    * Pour Horridon, tes propositions d'expérimentation me vont, il y a aussi le choc de flammes qui pourrait devenir intéressant quand beaucoup d'adds ont pop.

    * Sur la question des spés, j'ai peur que nous soyons contraints de switcher de feu à givre et inversement jusqu'à la fin de ce palier en raison de la structure des rencontres, à moins que le buff de l'Explosion des arcanes pallie les défauts de feu en burst AOE. Pour le reste je suis d'accord avec toi, il y a un gros écart entre DPS théorique et pratique dans la spé feu, sachant que son DPS est aussi plus variable et peut parfois "décoller" sous les effets de la RNG, ce qui explique sa surreprésentation dans les rankings WoL.


    Tu me sembles avoir la bonne attitude sur les questions de theorycrafting, c'est donc OK pour moi de ce côté-là. Nous allons discuter des slots disponibles entre officiers, par ailleurs, car là c'est une autre paire de manches.

    Bonne chance pour ton apply, ++

    Ahrimane



    Dernière édition par Ahrimane le Sam 25 Mai - 6:18, édité 1 fois
    Mirii
    Mirii
    Cellule iodée


    Messages : 3

    Miri - Mage - Frost Empty Re: Miri - Mage - Frost

    Message  Mirii Sam 25 Mai - 6:02

    Merci à vous deux Smile

    Contenu sponsorisé


    Miri - Mage - Frost Empty Re: Miri - Mage - Frost

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:46