Salutations, chers et chères et chairs Dragon & Jambon !
Je viens poster ici ma Candidature en tant que Druide Equilibre :
Information IRL :
Prénom : Jocelyn
Age : 17 ans
Situation : Etudiant en BTS d’Informatique de Gestion.
Personnage(s) :
Urz Druide équi 85
Iply Chasseur survie 85
Bragnolle War Def 80
Et une flopée de petits rerolls divers et variés.
Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.
PvE Addict, résultat qui stagne, peu de raid, donc je suis parti vers d’autres horizons.
BloodBound, guilde qu’on a monté avec les rescapés de PvE Addict, assez bon résultat en R10, mais j’ai arrêté WoW quelques mois plus tard.
Profanation, où je suis resté peu de temps car le disband est arrivé assez vite. C’est là bas que j’ai rencontré mon Netherbanounet <3.
Et depuis, bah, plus rien, le vide, le néant.
Pour l’avancée PVE :
-Vanilla, contenu clean jusqu’au 4HM.
-BC, BT et Hyjal clean.
-WotlK, Naxx clean, Ulduar clean, EDC normal et HM clean, ICC 12/12 en 10 et 11/12 en 25.
Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?
J’ai toujours entendu du bien de cette guilde, la motivation et la bonne entente ont l’air présente, alors je souhaiterais ajouter ma pierre (ou mon caillou, tiens) à l’édifice !
Quel personnage voulez vous jouer ?
Urz, troll druide de son état, spécialisé dans le tabassage de mob sous la forme d’une volaille au plumage grenat.
Pourquoi cette classe/race/spé ?
J’ai assez mal vécu le « nouveau » war def, j’ai donc choisis de jouer la seconde classe qui me faisait le plus envie, à savoir le Druide Equi. Le système d’éclipse est juste terrilolifiant et je rentre en transe à chaque fois que je le joue.
Pourquoi Troll ? *ahem* Parce que les twoll ça bouge gwave mec ! Et pis on sow’ plus vite les sow’, tu piges mec ?
Quel template pour le PvE ?
Expliquez votre choix.
EQUILIBRE :
Grâce de la nature : Tout naturellement pour le bonus de vitesse de cast à chaque refresh de DoT (ou presque), ce qui est très plaisant.
Colère stellaire : Bah c’est écrit dans le talent.
Majesté de la nature : Bah c’est écrit aussi.
Genèse : Rallonge la durée des DoT. C’est cool, ça dure plus ou moins la durée de la phase pré-Eclipse + Eclipse, donc Grâce de la nature toujours up durant l’Eclipse, donc ça bourrine sec et j’aime ça moi !
Equilibre de la puissance : Dégâts des sorts + beaucoup de toucher via l’Esprit, très appréciable.
Euphorie : La puissance solaire/lunaire monte plus vite, donc Eclipse arrive plus vite, donc plus de Grâce de la nature donc *aaaaah* ! En plus de bénéficier d’une regen mana pas dégueulasse !
Forme de Sélénien : Euh.
Typhon : Parce qu’un bump + hébétement, ça peut toujours servir ! Mais faut bien viser, quand même.
Etoiles filantes : Chance de lancer instantanement l’Eruption Stellaire, qui fait quand même assez mal, et donc de réduire de 5 secondes le temps de recharge du Météores via le glyphe.
Frénésie du chouettide : Un bonus de dégats lorsque l’on en reçoit. Ca proc sur les dégâts physiques et magiques, donc du tout bon !
Grands vents : Augmente les dégâts des AoE, assez interessant sur les fights à Adds ou tout simplement sur de bons gros packs de mobs.
Rayon solaire : LUMIEEEEEEEEEEEEERE !!! Et accessoirement, silence de zone.
Force de la nature : Ca fait pop 3 bouts de bois, et comme je suis druide, je me dois de prendre soin d’eux, alors je les appelle de temps en temps. En plus, ils tapent donc c’est marrant.
Eclat solaire : Pendant l’éclipse solaire, l’éclat lunaire change pour devenir l’éclat solaire ( !!) donc changement d’école de magie et plus de dégâts via l’éclipse.
Terre & Lune : Bah ça c’est pour bien me faire apprécier de mes copains casters. 8%, c’est quand même assez énorme.
Déluge lunaire : Assez utile pour refresh l’éclat lunaire,et le booster, sur les fights à déplacement, pour compenser en partie le manque de cast durant les déplacements.
Météores : Puissant sous éclipse lunaire, et *pfioush pfioush pfioush* pour AoE sans regarder aussi.
FERAL :
Fureur : Bonus de mana.
RESTAURATION :
Changeforme naturel : Plus pour avoir accès à Maître Changeforme qu’autre chose.
Cœur de fauve : 6% d’Intell, donc bonus de mana et de puissance des sorts.
Votre Stuff :
Oui, le trinket CaC est à changer, c'est le dernier vestige de mon stuff feral
Expliquez votre choix de stats et de gemmage.
Dans l’absolu, ça donne :
Int (SP)> hâte = toucher = Esprit > crit >= maîtrise
Le cap hit étant de 17% soit 1742 points, le hit (ou l’esprit) est prioritaire tant que ce cap n’est pas atteint.
Faut-il se séparer quand on est poursuivi par un tueur ?
Plus ou moins je dirai.
Quelles sont les priorités de stats ?
Int (SP)> hâte = toucher = Esprit > crit >= maîtrise
Comme dit plus haut.
Comment voyez vous les HF ?
Bah j’ouvre l’onglet. C’est bizarre comme question.
Avez vous un cycle dps/heal/tank ?
Pour l’ouverture :
Eclat lunaire – Essaim d’insecte – Eruption stellaire.
Feu stellaire jusqu’à proc Eclipse solaire, puis Colère.
Colère jusqu’à proc Eclipse lunaire, puis Feu stellaire.
Et ainsi de suite.
Il faut aussi être bon en Maths, pour bien calculer quand lancer Feu stellaire/Colère pour bien optimiser le proc Eclipse !
Pour le refresh des DoT, il faut essayer d’avoir le plus souvent possible un uptime de 100%, et de fresh sous Eclipse pour plus de dégâts.
Le météore est lancé sur une Eclipse lunaire pour optimiser ses dégâts.
Vos Disponibilités
Je serai présent les soirs de raid défini, jusqu’au alentour de minuit.
Vos Faiblesses/qualités
J’aime farmer ! J’ai donc toujours mes compos sur moi pour chaque raid. Je sais être sérieux quand il le faut, même si c’est souvent dur (d’être sérieux).
J’accepte bien entendu la charte de guilde (surtout le rand 69.)
Pour les défauts, j'ai tendance à être proche des zones d'AoE des capacités des boss. Parfois trop, en fait.
Voili voilou, en esperant que ça vous ait plu.
URZ LE DRUIDE §
Je viens poster ici ma Candidature en tant que Druide Equilibre :
Information IRL :
Prénom : Jocelyn
Age : 17 ans
Situation : Etudiant en BTS d’Informatique de Gestion.
Personnage(s) :
Urz Druide équi 85
Iply Chasseur survie 85
Bragnolle War Def 80
Et une flopée de petits rerolls divers et variés.
Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ? Vous pouvez aussi en dire plus sur votre parcours dans WoW.
PvE Addict, résultat qui stagne, peu de raid, donc je suis parti vers d’autres horizons.
BloodBound, guilde qu’on a monté avec les rescapés de PvE Addict, assez bon résultat en R10, mais j’ai arrêté WoW quelques mois plus tard.
Profanation, où je suis resté peu de temps car le disband est arrivé assez vite. C’est là bas que j’ai rencontré mon Netherbanounet <3.
Et depuis, bah, plus rien, le vide, le néant.
Pour l’avancée PVE :
-Vanilla, contenu clean jusqu’au 4HM.
-BC, BT et Hyjal clean.
-WotlK, Naxx clean, Ulduar clean, EDC normal et HM clean, ICC 12/12 en 10 et 11/12 en 25.
Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?
J’ai toujours entendu du bien de cette guilde, la motivation et la bonne entente ont l’air présente, alors je souhaiterais ajouter ma pierre (ou mon caillou, tiens) à l’édifice !
Quel personnage voulez vous jouer ?
Urz, troll druide de son état, spécialisé dans le tabassage de mob sous la forme d’une volaille au plumage grenat.
Pourquoi cette classe/race/spé ?
J’ai assez mal vécu le « nouveau » war def, j’ai donc choisis de jouer la seconde classe qui me faisait le plus envie, à savoir le Druide Equi. Le système d’éclipse est juste terrilolifiant et je rentre en transe à chaque fois que je le joue.
Pourquoi Troll ? *ahem* Parce que les twoll ça bouge gwave mec ! Et pis on sow’ plus vite les sow’, tu piges mec ?
Quel template pour le PvE ?
Expliquez votre choix.
EQUILIBRE :
Grâce de la nature : Tout naturellement pour le bonus de vitesse de cast à chaque refresh de DoT (ou presque), ce qui est très plaisant.
Colère stellaire : Bah c’est écrit dans le talent.
Majesté de la nature : Bah c’est écrit aussi.
Genèse : Rallonge la durée des DoT. C’est cool, ça dure plus ou moins la durée de la phase pré-Eclipse + Eclipse, donc Grâce de la nature toujours up durant l’Eclipse, donc ça bourrine sec et j’aime ça moi !
Equilibre de la puissance : Dégâts des sorts + beaucoup de toucher via l’Esprit, très appréciable.
Euphorie : La puissance solaire/lunaire monte plus vite, donc Eclipse arrive plus vite, donc plus de Grâce de la nature donc *aaaaah* ! En plus de bénéficier d’une regen mana pas dégueulasse !
Forme de Sélénien : Euh.
Typhon : Parce qu’un bump + hébétement, ça peut toujours servir ! Mais faut bien viser, quand même.
Etoiles filantes : Chance de lancer instantanement l’Eruption Stellaire, qui fait quand même assez mal, et donc de réduire de 5 secondes le temps de recharge du Météores via le glyphe.
Frénésie du chouettide : Un bonus de dégats lorsque l’on en reçoit. Ca proc sur les dégâts physiques et magiques, donc du tout bon !
Grands vents : Augmente les dégâts des AoE, assez interessant sur les fights à Adds ou tout simplement sur de bons gros packs de mobs.
Rayon solaire : LUMIEEEEEEEEEEEEERE !!! Et accessoirement, silence de zone.
Force de la nature : Ca fait pop 3 bouts de bois, et comme je suis druide, je me dois de prendre soin d’eux, alors je les appelle de temps en temps. En plus, ils tapent donc c’est marrant.
Eclat solaire : Pendant l’éclipse solaire, l’éclat lunaire change pour devenir l’éclat solaire ( !!) donc changement d’école de magie et plus de dégâts via l’éclipse.
Terre & Lune : Bah ça c’est pour bien me faire apprécier de mes copains casters. 8%, c’est quand même assez énorme.
Déluge lunaire : Assez utile pour refresh l’éclat lunaire,et le booster, sur les fights à déplacement, pour compenser en partie le manque de cast durant les déplacements.
Météores : Puissant sous éclipse lunaire, et *pfioush pfioush pfioush* pour AoE sans regarder aussi.
FERAL :
Fureur : Bonus de mana.
RESTAURATION :
Changeforme naturel : Plus pour avoir accès à Maître Changeforme qu’autre chose.
Cœur de fauve : 6% d’Intell, donc bonus de mana et de puissance des sorts.
Votre Stuff :
Oui, le trinket CaC est à changer, c'est le dernier vestige de mon stuff feral
Expliquez votre choix de stats et de gemmage.
Dans l’absolu, ça donne :
Int (SP)> hâte = toucher = Esprit > crit >= maîtrise
Le cap hit étant de 17% soit 1742 points, le hit (ou l’esprit) est prioritaire tant que ce cap n’est pas atteint.
Faut-il se séparer quand on est poursuivi par un tueur ?
Plus ou moins je dirai.
Quelles sont les priorités de stats ?
Int (SP)> hâte = toucher = Esprit > crit >= maîtrise
Comme dit plus haut.
Comment voyez vous les HF ?
Bah j’ouvre l’onglet. C’est bizarre comme question.
Avez vous un cycle dps/heal/tank ?
Pour l’ouverture :
Eclat lunaire – Essaim d’insecte – Eruption stellaire.
Feu stellaire jusqu’à proc Eclipse solaire, puis Colère.
Colère jusqu’à proc Eclipse lunaire, puis Feu stellaire.
Et ainsi de suite.
Il faut aussi être bon en Maths, pour bien calculer quand lancer Feu stellaire/Colère pour bien optimiser le proc Eclipse !
Pour le refresh des DoT, il faut essayer d’avoir le plus souvent possible un uptime de 100%, et de fresh sous Eclipse pour plus de dégâts.
Le météore est lancé sur une Eclipse lunaire pour optimiser ses dégâts.
Vos Disponibilités
Je serai présent les soirs de raid défini, jusqu’au alentour de minuit.
Vos Faiblesses/qualités
J’aime farmer ! J’ai donc toujours mes compos sur moi pour chaque raid. Je sais être sérieux quand il le faut, même si c’est souvent dur (d’être sérieux).
J’accepte bien entendu la charte de guilde (surtout le rand 69.)
Pour les défauts, j'ai tendance à être proche des zones d'AoE des capacités des boss. Parfois trop, en fait.
Voili voilou, en esperant que ça vous ait plu.
URZ LE DRUIDE §