Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Stratégie 5c5 tournois

    Dayne/Irysse
    Dayne/Irysse
    Souche microsporidienne


    Messages : 35

    Stratégie 5c5 tournois Empty Stratégie 5c5 tournois

    Message  Dayne/Irysse Ven 19 Oct - 23:25

    Salut les jambonneaux.

    Comme les stratégies n'ont pas encore été évoqué sur le forum, je vais essayer de proposer des stratégies pour les 3 cartes disponible en tournois. Ces stratégies sont encore à discuter et les compositions sont hypothétiques, donc si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas !
    ( je m'excuse d'avance de la qualité douteuse des images, mais l'infographie et moi ne sommes pas super copain :p )


    Forêt de Nifhel.

    Composition de la team :
    1 tanky
    1 Vagabond
    1 Assassin
    1 Duo
    ( pour plus d'info sur les compositions, voir ce topic)

    Illustration de la situation de départ :

    Stratégie 5c5 tournois 552599ForestofNiflhelstrat1

    Explication :

    Je trouve que c'est un départ plutôt classique, le tanky part directement sur Fort ( Keep ), l'assassin ce dirige directement sur svanir pour le ninja, le vagabond va prendre chromlec ( henge ) et le duo tue le chef.
    La suite est un peu plus complexe et dépends de la stratégie des adversaires. Mais en règle générale, le duo devras se diriger vers Keep, le vagabond devras garder un oeil sur Henge et l’assassin devras, quant-à lui, soit essayer de neutraliser mine ou aider à Keep.

    L'idée pour la suite est de garder tout le temps deux points et de tuer au moins 1 boss sur 2 a chaque repop. La communication seras un élément primordiale ainsi que la coordination de l'équipe.


    Héritage du feu Belligérant :

    Composition de la team :
    2 tanky
    1 assassin
    1 Duo

    Illustration de la situation de départ :

    Stratégie 5c5 tournois 617295429pxLegacyoftheFoefirestrat

    Explication :
    L'idée de départ est d'envoyer deux tanky au centre pour retenir le point très longtemps en début de partie et de mettre les 3 autre joueurs sur carrière pour être sur de le capturer.
    Ensuite, le duo rejoins les deux tanky pour prendre cimetière et l'assassin auras pour but de surveillé carrière et de détruire la porte. La porte et quelques adds doivent être éliminer quand nous arrivons a 350 points pour nous laisser la possibilité de tuer le boss ( avec 1 voire 2 joueurs ) mais ne seras pas un objectif absolue du fait de la facilité pour les ennemis de défendre leur seigneur.
    La partie se résumeras a tenir cimetière et carrière pendant la plupart du temps voire de neutraliser Cascade si possible et surtout d'être réactif au niveau de la defense du Boss.
    Encore une fois la communication et la coordination seras la clef de la victoire.

    Bataille de Kylho :

    Composition de la team :
    1 Tanky
    1 Mesmer
    1 duo
    1 Assasin

    Illustration de la situation de départ :

    Stratégie 5c5 tournois 570364BattleofKyhlostrat

    Explication :
    Ici, deux stratégies sont valable. Le jeu avec le trébuchet ou sans le trébuchet. Ici, j'ai opter pour une stratégie utilisant le trébuchet et un Mesmer le contrôlant.
    Au début, le duo va directement sur le trébuchet adverse pour le tomber rapidement. Le Tanky iras sur le clocher et l’assassin sur le manoir. Le mesmer devras, avec le trébuchet assister au clocher. ( Cette situation est représenté par le chemin blanc sur l'illustration.)
    La suite est représenter par les chemins et points bleues. Ainsi, l'assassin devras garder un oeil sur Manoir et assist le tanky sur clocher tandis que le duo tenteras de capturer ( ou neutraliser ) Moulin. L'assassin pourras peut-être assit le trébuchet au lieu de clocher, à voir avec les situations.
    L'idée ensuite seras de garder le trébuchet, clocher et manoir le plus longtemps possible et de neutraliser Moulin assez souvent ( rôle de l'assassin ).

    Traff
    Traff
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1274
    Age : 36

    Stratégie 5c5 tournois Empty Re: Stratégie 5c5 tournois

    Message  Traff Sam 20 Oct - 0:20

    Alors, je suis pas trop d'accord avec la Forêt de Nifhel.
    Voici mon avis :

    Au départ :

    Duo -> notre boss, puis Fort
    Assassin -> leur boss
    Tank -> note zone
    Vagabond -> Fort

    Pourquoi changer Vagabond et le tank ?
    Tout simplement car le but du Vagabond c'est de justement aller super vite. Exemple du voleur, arc tp, roulade qui donne un bonus de vitesse, etc etc.. il peut même en passant par le centre, ce tp directement sur les hauteurs du Fort, donc un gain de temps important. Le but est de capturer le point avant les autres. Le duo viendra en renfort pour le défendre, apres le boss.

    Le tank sur notre zone a plutôt le rôle ingrat sur cette map, il sert simplement à dissuader l'équipe en face de venir le prendre. Il est aidé par l'assassin si dans la zone et le vagabond toujours dispo pour aider les différentes zone de fight.

    Au repop des boss, c'est le rôle de l’assassin, qui doit pouvoir les soloter. Aider par le vagabond si besoin.

    Le duo est toujours au fort, ils doivent tenir la position ou pouvoir la reprendre à un tank si ça se passe mal. L'assassin aide quand les boss sont morts. Le vagabond aide seulement si besoin, sinon il doit se placer au centre pour bien analyser les déplacements des adversaire. Il peut aller titiller leur zone, aider notre zone, aider le Fort, aider au boss. Mais jamais il ne doit entamer un fight 1v1, normalement si le build est travaillé pour aller vite, le 1v1 n'est pas a son avantage.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:43