Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
Rashgore
MalOoruk
chuwba
7 participants

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  chuwba Lun 15 Oct - 0:05

    Bonjour à toutes et à tous,

    suite à mon entretien de samedi, avec kimzouille, je me permets de vous présenter ma candidature.
    Je me présente, je suis chuwba, hunter SV sur le serveur dalaran, coté ally.



    I°) Information IRL ?
    *********************
    Prénom : Olivier
    Age : 29 + 2 ---> Non j'ai pas plus de 30 ans naaaaaaannnnnnnnnnnnnnn T_T
    Situation Familiale : En couple depuis 9 ans et papa d'une petite fille de 20 mois
    Situation Professionnelle : Technicien BE dans le monde du chauffage
    Situation Géographique : Dans le Nord, chez les cheuteumi, près de Lille ^^
    Passe-temps : Ma famille d'abord, puis les jeux vidéo ((WoW - Diablo 3 (clean en arma) - Les jeux XBOX 360 (Forza 4 - FIFA etc...)), les sports mécaniques...



    II°) Personnage(s) ?
    ********************
    Chuwba 90 Worgen Hunter SV/BM (TdC / Joa)
    Chuwbu 85 Dranei Pala Heal/Ret (Depeu / Mineur)
    Chuwb 85 Dranei DK Unholy/Frost (Herbo / Alchi spé popo)
    Chuwbette 85 Gnome Priest SP/disc (Calli / Couturier)

    Pour l'instant, je ne migrerai que mon hunter, à voir pour le reste par la suite.



    III°) Quelles ont été vos anciennes guildes et pourquoi en êtes-vous parti ?
    ****************************************************************************
    J'ai commencé WoW à la fin de vanilla, ou j'ai intégré une petite guilde familiale (les EntrePotes) sur le serveur Dalaran.
    J'ai quitté les Entrepotes, au début du palier T6 (nous étions toujours au palier T4).
    Les effectifs de la guilde ne permettaient pas d'aller plus loin) pour rejoindre les Nornes (guilde qui était 14ème guilde du serveur)
    La guilde Nornes a explosé au milieu du palier T6.
    Avec certains anciens membres (devenu potes IRL) nous avons remonté une petite guilde pour préparer LK (Syndrome)
    J'ai fait tout LK jusqu'au palier T12 chez Syndrome (où j'en ai été officier + Modo sur le fofo).
    Ensuite, j'ai postulé chez Légende pour la simple et bonne raison que je voulais refaire du raid 25.
    Malheureusement, Diablo 3 et les vacances auront eut raison du roster 25.
    Nous ne sommes plus qu'une petite dizaine de joueurs, il n'y a qu'un seul heal pour le roster, et nous sommes 3 hunters pour un seul slot.

    Je suis toujours parti en bon terme avec tous les membres des guildes citées ci-dessus...
    La vie est trop courte, pour se prendre la tête pour un jeu vidéo ^^.


    Pour résumer :

    Palier T4 : Entrepotes clean (KZ + ZA)
    Palier T5 : Entrepotes (mais pas visité ^^)
    Palier T6 : Nornes 3/5 à Hyjal - 4/9 à BT
    Palier T7 : Syndrome Clean en 10 et 25
    Palier T8 : Syndrome pas clean ralentissement au niveau de la guilde
    Palier T9 : Syndrome 1/5 HM
    Palier T10 : Syndrome 7/12 HM
    Palier T11 : Syndrome Clean en 10 Normal
    Palier T12 : Syndrome Clean en 10 Normal + 1/7 HM et Ryolith HM à 2%
    Palier T13 : Légende 2/8 HM en 25 et 5/8 en 10 HM (on a pas été plus loin pour pause de la guilde)
    Palier T14 : D&J avec un peu de chance ^^

    J'ai prévenu le GM, et les officiers de ma future apply, chez vous.

    Tout simplement, par transparence au niveau des deux guildes.

    Il ne me reste plus qu'a quitter le tag Légende, soit ce soir, soit demain matin.



    IV°) Pourquoi rejoindre Dragon et Jambon ?
    ******************************************
    En fait je vous suis, depuis environ 1 an et demi, cela date de l'époque où Anark jouait chez vous.
    Il postait pas mal de choses, sur le fofo officiel de blizzard et j'ai connu votre forum comme ça ^^.

    Pourquoi vous rejoindre? Pour de multiples raisons :
    -1°) Depuis le temps où je vous suis sur le fofo, j'ai pu me faire une petite idée de l'ambiance de guilde, qui à l'air de me convenir ^^
    -2°) Vous faites du raid 25, et personnellement je prends plus de plaisir en 25 qu'en 10
    -3°) C'est la dernière chance que je me donne pour faire du raid 25. En effet, si ça ne devait pas fonctionner pour x raisons, mon apply non prise en compte, ou encore mes prestations chez vous qui ne seraient pas à la hauteur, j’arrêterai de persister pour faire du 25, et retournerai en raid 10 (un peu à contre cœur)
    -4°) Vos horaires de jeu sont parfaits (j'en parle plus bas),
    -5°) Votre avancée, montre votre sérieux. Je ne cherche pas une guilde, qui fait tous les first serveur, mais une guilde dans laquelle je peux me dire :"Tiens on vient de voir une grande partie ou tout le contenu PvE en HM"
    -6°) Et puis j'ai envie de mettre ma pierre à votre édifice.



    V°) Quel personnage voulez vous jouer ?
    ***************************************
    Et bien j'aimerai jouer mon Hunt, en SV pour ce début d'extension.
    Après j'adapterai la spé en fonction, de ce que les différents patch nous réservent.



    VI°) Pourquoi cette classe/race/spé ?
    *************************************
    Tout simplement, parce que ce perso est mon main depuis que je joue, et que j'aime jouer cette classe.

    Si l'on s'attarde un peux sur les SimCraft : www.simulationcraft.org

    On se rend compte de deux choses :

    - Le hunt est à un équilibre quasi-parfait au niveau du dps sur les 3 spé (ce qui laisse le choix aux joueurs de prendre celle, qui leur plait le plus)
    - On est théoriquement, à la rue par rapport aux autre classes (qui a dit democheat??? ^^) et j'ai à coeur de montrer qu'on peut sortir quelque chose de bon, même d'une classe qui part pas favorite Wink


    Aujourd'hui, je pense connaitre les trois spé du hunt (en tout cas j'espère ^^).
    J'avoue que je suis plus fan de la spé SV ou de la Spé MM.
    Je connais le fonctionnement de la spé BM, et avec un peu de pratique (instance + mannequin) il ne me sera pas trop difficile d'être au point là-dessus.

    Juste pour être sur de ne pas me tromper, je vais essayer de présenter, les trois spé dans leur ensemble.
    Non pas pour faire le mec qui sait tout, mais plus pour vous montrer ma motivation à vous rejoindre, et surtout voir si, je ne fais pas fausse route, au cas où l'avenir devrait me faire changer de spé.

    Au passage voici mon historique en tant que hunt :


    Palier T4 : Spé BM
    Palier T5 : Spé BM
    Palier T6 : Spé BM
    Palier T7 : Spé BM
    Palier T8 : Spé SV (alors que la spé MM était la plus opti, mais il fallait le cap Pénétration Armure)
    Palier T9 : Spé SV (pareil il fallait le cap Pénétration Armure)
    Palier T10 : Spé MM (et oui j'ai eut mon cap Pénam ^^)
    Palier T11 : Spé MM (à cause du bonus 4 pièces T11 + le glyphe tir de la chimère et la phase CA jusqu'au 80% du boss)
    Palier T12 : Spé MM (sur certains fight (Beth et Ragnaros) le reste en switch SV
    Palier T13 : Spé MM jusqu'à Ultraxion, après switch en SV
    Palier T14 : Spé SV



    VII°) Pour la race ?
    ********************
    Pour la race je pense prendre un troll, ceci pour 2 raisons :
    - le 1% d'expertise sur les armes à distance, ce qui permet de gagner de la reforge sur d'autre stat
    - la rage du berseker 20% de hâte en plus, non négligeable sur une phase de burst.



    VIII°) Quel template pour le PvE ?
    **********************************
    Comme cité plus haut, je vais essayé de faire une vision globale des 3 spés :

    Je tiens juste à souligner que les 3 premiers paliers, n'influent en rien sur le dps du hunt, mais sont plutôt des skill situationnels.
    Quant aux 3 derniers paliers, ceux-ci sont directement liés à notre dps.


    Template SV
    ============
    http://w.w.w.wowhead.com/talent#hyTM|
    - Palier 1 : tigre et chimère : -10 sec sur désengagement gain de mobilité / -60 sec sur dissuasion : gain de survie
    - Palier 2 : Flèche bâillon : coupe-cast classique
    - Palier 3 : Aspect du faucon de fer : Réduction de 15% des dégâts subis : gain de survie, + lissage des dégâts encaissés + indirectement aide pour les healers
    - Palier 4 : Bête féroce : plus facile a gérer que frisson de la chasse au niveau de la gestion foca.
    - Palier 5 : Charge du lynx : A ce palier meilleur dps que les autres talents proposés
    - Palier 6 : Lancer des glaives : Les 3 derniers sorts ont exactement le même dps, mais l'avantage de lancé de glaives, c'est que c'est un sort instant qui peut être utilisé pendant des phases de mouvement contrairement aux autres qui nécessitent un mode tourelle pour pouvoir caster ces sorts.


    Glyphes majeures :
    - dissuasion - lissage des dégâts
    - de lien animal - augmentation des soins reçus (gain de survie)
    - désigné pour mourir - gain d'un GCD donc gain de dps lors d'un switch add par exemple



    Template BM
    ===========
    http://w.w.w.wowhead.com/talent#h!TL|
    - Palier 1 : tigre et chimère : -10 sec sur désengagement gain de mobilité / -60 sec sur dissuasion : gain de survie
    - Palier 2 : Flèche bâillon : coupe-cast classique
    - Palier 3 : Aspect du faucon de fer : Réduction de 15% des dégâts subis : gain de survie, + lissage des dégâts encaissés + indirectement aide pour les healers
    - Palier 4 : Ferveur : Semblerait plus efficace en terme de rentabilité dps, pour hunt spé BM.
    - Palier 5 : Charge du lynx : A ce palier meilleur dps que les autres talents proposés
    - Palier 6 : Lancer des glaives : Les 3 derniers sorts ont exactement le même dps, mais l'avantage de lancé de glaives, c'est que c'est un sort instant qui peut être utilisé pendant des phases de mouvement contrairement aux autres qui nécessitent un mode tourelle pour pouvoir caster ces sorts.


    Glyphes majeures :
    - Mêmes que pour SV



    Template MM
    ===========
    http://w.w.w.wowhead.com/talent#hxTM|
    même template que pour SV


    Glyphes majeures :
    - Mêmes que pour SV



    IX°) Quel est Votre Stuff ?
    ***************************
    A l'heure actuelle, je possède un ilvl de 469

    J'ai réussi à récupérer quasi toutes les pièces en instances héro (me manque les brassards et 1 bague)

    Niveau loot épique, j'ai :
    - le torse que l'on peu craft en tant que TdC (plan réputation Lotus Doré)
    - le collier : point de vaillance (réputation Klaxxi)
    - Les gants T14
    - Les bottes du Sha (botté ouais facile je sais...)
    - Bijou Coren
    - Cape PvP saison 12 (qui a de meilleures stats que la cape instance héro).

    Je vais me mettre activement sur la suite de sombrelune.

    Je suis gemmé et enchanté de partout (sauf le torse j'ai les compos, et la ceinture ou j'ai pas mis de boucle pour l'instant....3kpo la boucle sur le serveur, j'en pleure encore lol ^^)



    X°) Les consos raid ?
    *********************

    Flacon :
    ********
    Flacon des fleurs du printemps

    Popo :
    ******
    Morsure de Virmen

    Nourriture :
    ************
    Sauté de la vallée



    XI°) Métiers ?
    **************
    Niveau Métier :

    - Travail du Cuir : 600/600 (pour l'enchant brassards +500 agi + les craft réalisables en début d'extension pour pouvoir un peu up notre stuff)
    - Joaillerie : 600/600 (pour les 2 gemmes +320 agi et les kikou montures)
    - Secourisme : 600/600
    - Cuisine : 585/600
    - Pêche : 571/600
    - Archéo : 3/600 j'ai pas accroché, mais je peux le monter si vous les désirez ^^

    Deux métiers de craft, me paraissaient indispensables pour faire de PvE HL. (le bonus de ces métiers étant cité ci-dessus)



    XII°) Quelles sont les priorités de stats ?
    ********************************************
    En Spé SV : Agi > Toucher (7.5%) >= Expertise (cap 7.5%) > Critique > Hâte > Maitrise.
    En Spé MM : Agi > Toucher (7.5%) >= Expertise (cap 7.5%) > Hâte > Critique > Maitrise.
    En Spé BM : Agi > Toucher (7.5%) >= Expertise (cap 7.5%) > Critique > Hâte = Maitrise.



    XIII°) Gemmes ?
    ***************
    Gemmage full agi.

    Me manque un œil de serpent délicat, je corrige ça, ce soir

    Je ne cherche pas obligatoirement le bonus de sertissage, tout dépend de celui-ci...

    Si c'est de l'agi : oui :
    - slot bleu - gemme violette : +80 agi +160 toucher
    - slot jaune - gemme orange : +80 agi +160 critique
    Si c'est une autre stat : non,
    - sauf si ça découle d'un slot de gemme rouge



    XIV°) Reforge ?
    ***************
    Le but étant d'atteindre les cap toucher (7.5% soit 2550 points) et expertise (7.5% soit 2550 points (moins 1% pour troll).
    Puis de maximiser la stat suivante (critique ou hâte) en fonction de la spé.

    Pour la reforge, j'utilise le site www.wowreforge.com. (en ce moment en panne, il y a un problème sur le poids des stats, vu qu'il cherche à me faire reforger tout mon critique en expertise)

    Si le site, ne se remet pas à fonctionner assez rapidement, je jetterai un œil, chez www.askmisterrobot.com



    XV°) Avez vous un cycle dps ?
    *****************************
    Depuis Cataclysm, il n'y a plus de cycle à proprement parlé, on est plus basé sur un ordre de priorité lors de nos combats.


    Avant de pull :
    - Marque du chasseur (gain d'un GCD)
    - Cast Détournement
    - Pré popo avant le pull pour en utiliser une autre durant le combat (phase de burst notamment)
    - Ruée
    - Bête sauvage
    - Charge du lynx
    - Tir rapide
    - promptitude
    - les priorités de tir de la spé associé (voir ci-dessous)
    et on ré-enchaine avec
    - Bête sauvage
    - Charge du lynx
    - Tir rapide
    - les priorités de tir de la spé associé (voir ci-dessous)


    Pour du monocible on aurait en fonction des spés :


    Pour la spé SV :
    ================
    Débuff à maintenir :
    La marque du chasseur
    La Morsure de serpent et la maintenir appliquée en utilisant tir du cobra

    Priorité des tirs
    Tir explosif (en cas de LnL plus besoin d'intercaler un shoot, les stacks se cumulent)
    Tir mortel quand la cible est en dessous des 20% de PV
    Flèche noire dès que up, pour pouvoir faire proc le LnL
    Lancer de glaives dès que up
    Tir des arcanes pour faire notre focus-dump
    Tir du cobra pour monter notre foca + refresh la morsure + placer un shoot entre 2 CD en cours de recharge


    Pour la spé BM :
    ================
    Débuff à maintenir :
    La marque du chasseur
    La Morsure de serpent et la maintenir appliquée en utilisant tir du cobra

    Priorité des tirs
    Feu focalisé lorsqu'on à 5 stack de frénésie
    OdT dès que up
    Tir mortel quand la cible est en dessous des 20% de PV
    Lancer de glaives dès que up
    Tir des arcanes pour faire notre focus-dump
    Tir du cobra pour monter notre foca + refresh la morsure + placer un shoot entre 2 CD en cours de recharge


    Pour la spé MM :
    ================
    Débuff à maintenir :
    La marque du chasseur

    Cette spé possède 2 phases lors d'un combat
    - Visée minutieuse (de 100% à 90% PV):
    Tir rapide
    Proc Visée instant
    Visée pour focus dump
    Tir assuré pour monter notre foca + et pour stack maitre tireur (x3 de mémoire) pour proc visée instant + garder le buff hâte actif

    - En desous des 90% PV
    Placer Morsure de serpent et la maintenir appliquée en utilisant tir de la chimère.
    Tir assuré à caster par deux pour garder le buff de hâte toujours actif.
    Lancer la visée en instant dès le proc.
    Tir de la chimère dès que up
    Tir mortel quand la cible est en dessous des 20% de PV
    Lancer de glaives dès que up
    Tir des arcanes pour faire notre focus-dump
    Tir assuré pour monter notre foca + faire stack maitre tireur + et garder le buff hâte


    Pour du multicible, je n'ai pas pu essayer les 3 spé, ici je parlerai que pour la SV :
    - Tir rapide (sauf quand on est sur le dernier pack avant le boss, je vais pas cramer un burst dps pour un pack)
    - piège explo
    - charge du lynx
    - tir-multiple x2
    - lancé de glaives
    - tir du cobra pour recharger la foca
    - tir-multiple dès que assez de foca



    XVI°) Comment voyez-vous les HF ?
    **********************************
    Les HF, ne m'attirent pas plus que ça... J'en fais que quand je m'ennuie ^^
    Mais ça ne me dérange pas de faire des soirées HF... pour le fun et la cohésion de groupe
    Ou même de donner un coup de main à un membre de la guilde, pour qu'il puisse réaliser son/ses HF



    XVII°) Vos Disponibilités ?
    ****************************
    Je suis présent 2 soirs/semaine, sans aucun soucis.
    je peux me libérer, pour un 3ème soir occasionnellement



    XVIII°) Vos Faiblesses/qualités ?
    **********************************
    Si je devais me définir :

    Respectueux
    Étonnant
    Généreux
    Impliqué
    Optimiste
    Normal ^^
    Attentif
    Là j'en ai plus sous le coude (désolé je savais plus quoi mettre...)

    Sinon il m'arrive d'être drôle des fois ^^

    Et oui moi aussi je sais faire des trucs cachés dans des pavés....... namého ^^



    Je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de lire ma candidature.

    Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Je tiens juste à vous préciser, qui si pour n'importe quelle raison vous aviez des doutes quant à l'avenir de ma candidature, n'hésitez pas à me le dire, car ça m’embêterai de payer un changement de serveur et de faction, pour me prendre un râteau ^^


    @micalement chuwba
    MalOoruk
    MalOoruk
    Murloctidae larvaire


    Messages : 204
    Age : 43

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  MalOoruk Lun 15 Oct - 0:41

    Joli apply dit donc ! Smile
    Bienvenu par ici et bonne chance Wink

    ++

    Rashgore
    Rashgore
    Tétard vertebré


    Messages : 348

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  Rashgore Lun 15 Oct - 0:52

    Welcome !
    Tuli
    Tuli
    Murloc !


    Messages : 939

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  Tuli Lun 15 Oct - 2:11

    Et bé, ça à l'air complaixe le chassou!

    Bienvenue sur le fofo

    Tuli
    Sébastien Loeb
    Sébastien Loeb
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 1250

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  Sébastien Loeb Lun 15 Oct - 21:09

    Jamboned

    cat
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  chuwba Mar 16 Oct - 8:21

    merci pour vos message,

    Je confirme donc la migration de mon perso dès demain en début d'aprèm

    @ demain tout le monde.
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  chuwba Mer 17 Oct - 4:46

    Iop,

    Transfert en cours depuis 14h30.

    Je vous tiens au courant dès que je suis là.

    @+ chuwba
    Rorick
    Rorick
    Bébé Murloc


    Messages : 601
    Age : 34

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  Rorick Mer 17 Oct - 5:43

    Hello, bienvenue sur le forum =)
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  chuwba Mer 17 Oct - 6:15

    Bonjour et Merci Rorick Wink,

    Par contre je voudrais pas être défaitiste pour ce soir, mais il semblerait que bli² rencontre des problèmes sur les changements de faction et autres changements de serveur :

    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5682688805

    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5683348864

    Je me connecterai vers 20h20, pour prévenir kimzouille de l'avancement des choses.

    @+ chuwba
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  chuwba Mer 17 Oct - 8:08

    Bon j'arrive pas à me log en jeu,

    Mais c'est mort pour moi ce soir.

    Sincèrement désolé du contre-temps.

    Bonne soirée et bon down Wink

    @+ chuwba
    camisole
    camisole
    Murloc obèse


    Messages : 1287
    Age : 108

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  camisole Mer 17 Oct - 9:39

    Pour la race je pense prendre un troll, ceci pour 2 raisons : ...

    Comment se fait-il qu'il ne soit pas encore guildé Shocked
    Je ne vais pas faire l'affront aux offs de donner les derniers exemples de Tauren guildés ilico presto Exclamation

    PS : Pas besoin de donner de ni une ni deux raisons pour le choix de twoll fwewe Twisted Evil
    chuwba
    chuwba
    Murloc !


    Messages : 945
    Age : 43

    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  chuwba Mer 17 Oct - 23:13

    Bonjour à tous,

    Ça y est après une nuit de gestation sur les serveurs de bli², mon perso était up ce matin.

    Je vais essayé de me co ce soir, pour voir pour le guildage Wink.

    @ camisole : les twolls c'est la classe mec!!!!! ;p

    @+ chuwba

    Contenu sponsorisé


    [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]  Empty Re: [accepté] [Interserveur - Chuwba - Hunt SV]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:35