Dragon et Jambon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Seiyah
Tojii
6 participants

    Les rôles en 5c5

    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Les rôles en 5c5 Empty Les rôles en 5c5

    Message  Tojii Dim 23 Sep - 21:32

    À la manière d'un certain LoL, il y a différents rôles que les membres de l'équipe doivent assurer pour augmenter les chances de remporter la victoire. Les voici :

    --> l'assassin : il doit être très efficace en 1c1 de sorte qu'il soit capable de tuer une cible en 1c1 très rapidement. Sa survie ne tient qu'à quelques techniques et non à ses statistiques. Son rôle consister à capturer des points défendus par un joueur. Son pire ennemi est le tank qui en 1c1 peut très bien le contrer il faut donc s'assurer de ne pas attaquer la mauvaise cible.

    --> le tank : très résistant grâce à ses techniques et ses stats, il doit simplement rester et protéger les points de contrôle. Un bon tank doit être capable de tenir contre n'importe qui (sans forcément le tuer) mais surtout, il doit être capable de tenir face à deux adversaires le temps que les renforts arrivent.

    --> le vagabond : il doit assister les membres de sa team et en conséquence, son build doit lui offrir deux avantages : pouvoir aider ses alliés (soins, rez, contrôle, buff) et être très mobile (charges, buff de vitesse, etc...). Etant très rapide, c'est lui qui courra d'un point à un autre afin de rejoindre ses alliés. Généralement il ne capture pas les points, il rejoint seulement d'autres joueurs.

    --> le duo : le duo sont composés de deux membres qui se connaissent bien et jouent ensemble en se complétant. De ce fait, ils doivent maîtriser des combos (pas forcément les combos du jeu mais par exemple savoir que lorsqu'il y a un stun, ils doivent claquer leur burst par exemple). Il est aussi très important que les deux joueurs aient une technique type "rez" qui leur permettra de faire la différence en combat. Leurs rôles consiste à s'emparer des points les plus difficiles ou les plus occupés.

    Toutes les équipes ne doivent pas forcément avoir ces 4 rôles, cela peut parfois varier (en abandonnant le rôle de tank et en prenant deux vagabonds ou en faisant un trio plutôt qu'un duo).


    Voilà ! qu'en pensez-vous ? quel rôle êtes vous capables d'assumer ?

    Seiyah
    Seiyah
    Tétard vertebré


    Messages : 377

    Les rôles en 5c5 Empty Re: Les rôles en 5c5

    Message  Seiyah Dim 23 Sep - 23:32

    Je trouve çà intéressant et je me reconnaîtrais plus dans le rôle du vagabond avec ma rôdeuse. En même temps je vois plus le bg comme la 5° roue du carrosse et ne compte y jouer qu’occasionnellement ou pour dépanner sauf si j'y prend coup de manière extraordinaire Wink
    Tojii
    Tojii
    Murloc abyssal (officier)


    Messages : 2150
    Age : 38

    Les rôles en 5c5 Empty Re: Les rôles en 5c5

    Message  Tojii Dim 23 Sep - 23:58

    Avec mon ingé, je suis clairement un tank. Je pense aussi pouvoir assurer le rôle de vagabond en optant pour une autre spé qui m'assure d'être sous buff de vitesse 100% du temps.

    Et pour le duo, je verrai bien deux envouteurs avec le même skin Very Happy
    Eddy Malou
    Eddy Malou
    Murloctidae larvaire


    Messages : 208
    Age : 33

    Les rôles en 5c5 Empty Re: Les rôles en 5c5

    Message  Eddy Malou Lun 24 Sep - 0:09

    200% tank xD
    Emsy
    Emsy
    Masse spongique


    Messages : 56

    Les rôles en 5c5 Empty Re: Les rôles en 5c5

    Message  Emsy Lun 24 Sep - 1:08

    je suis duo ou assassin avec mon envouteur en fonction des talents / runes
    Evenflow_GW2
    Evenflow_GW2
    Souche microsporidienne


    Messages : 12

    Les rôles en 5c5 Empty Re: Les rôles en 5c5

    Message  Evenflow_GW2 Lun 24 Sep - 2:36

    Je me vois plutôt dans le duo.
    j'ai plutôt un burst et du contrôle
    Dayne/Irysse
    Dayne/Irysse
    Souche microsporidienne


    Messages : 35

    Les rôles en 5c5 Empty Re: Les rôles en 5c5

    Message  Dayne/Irysse Ven 19 Oct - 23:30

    Force est de constater que le rôle prévaux sur la classe. Je suis plutôt d'accord avec cette analyse au final.
    D'ailleurs j'ai trouver un sujet assez intéressant qui complète plus ou moins judicieusement cette analyse ( je trouve que des "rôles" sont inutile par exemple ).

    Je vous met le lien si vous voulez aller le lire ( attention, c'est en anglais.)

    http://www.darkshogun.net/topic/4990-spvp-team-roles/

    Contenu sponsorisé


    Les rôles en 5c5 Empty Re: Les rôles en 5c5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:10